New Job Nutritionniste Régionale Ou Nutritionniste Régional In Nunavut

Nutritionniste régionale ou nutritionniste régional
Nutritionniste régionale ou nutritionniste régional

Nutritionniste régionale ou nutritionniste régional

Company : Jobssummary / Indeed
Salary : $22,042 a year
Location : Nunavut

Full Description

Localité:
Kugluktuk
Référence:
10-507743
Type d’emploi:
indéterminé
Syndicat:
Ce poste est régi par la convention du Syndicat des employés du Nunavut
Salaire:
97 372 $ par année; 37,5 heures par semaine
Indemnité de vie dans le Nord:
22 042 $ par année
Un logement subventionné du personnel est prévu pour ce poste


Ce concours est ouvert à toutes et à tous.

Le gouvernement du Nunavut a été nommé l’un des meilleurs employeurs en matière de diversité du Canada et l’un des employeurs canadiens de choix pour les jeunes et les personnes nouvellement diplômées en 2022. Quant à la population nunavoise, elle est en croissance exponentielle et compte parmi les plus jeunes du Canada. Le Nunavut est un territoire dynamique et vivant qui cherche toujours à s’embellir pour les générations futures. Son gouvernement travaille à renforcer un modèle de gouvernance unique, modèle qui intègre les valeurs sociétales inuites, qui favorise l’utilisation de l’inuktut, qui met en place une fonction publique représentative de la population de son territoire, et où un partenariat collaboratif permet de réaliser la promesse du Nunavut. La personne retenue profitera d’un salaire concurrentiel, d’assurances médicale et dentaire, d’un régime de retraite à prestations déterminées, d’une aide financière pour sa réinstallation et d’occasions de formation et d’avancement professionnel.

Sous l’autorité de la personne gestionnaire régionale de la santé de la population, la nutritionniste régionale ou le nutritionniste régional apporte ses compétences en nutrition à l’équipe régionale de santé et aux partenaires de promotion de la santé. À ce titre, vous veillez à ce que les programmes de nutrition élaborés ou offerts dans la région soient fondés sur des données probantes, adoptent une méthode axée sur la santé de la population et soient guidés par des pratiques exemplaires. Vous dirigez également des activités en matière de nutrition, contribuez aux programmes de santé locaux et aidez des travailleuses et travailleurs communautaires en leur offrant des ressources et de la formation liées à l’acquisition de compétences en encadrement dans les domaines de la nutrition et de la santé.

De plus, vous analysez, planifiez, élaborez, dirigez et évaluez un programme de santé en matière de nutrition à l’échelle régionale conçu pour prévenir des maladies et améliorer la santé de l’ensemble des personnes résidant dans les régions desservies, ce que vous faites en collaborant avec d’autres spécialistes et en vous fondant sur les informations recherchées, l’évaluation des besoins régionaux, le plan d’activités de l’organisation et les normes de pratique des diététistes du Canada.

Ce poste requiert aussi d’analyser de l’information, de choisir et de considérer des options, de prendre des décisions parfois en l’absence de lignes directrices, de faire des recommandations professionnelles à la haute direction et de diriger les activités des programmes régionaux de promotion de la santé. La prestation du programme dans les collectivités exige que vous travailliez en collaboration avec d’autres membres du personnel régional comme les représentantes et représentants en santé communautaire ainsi que les personnes qui s’occupent du programme de mieux‑être. Ce poste nécessite aussi d’analyser, de préciser et d’évaluer les aspects du programme régional de nutrition pour qu’ils aient d’importantes répercussions sur la

santé, ce que vous faites avec un nombre limité de ressources et selon les objectifs ministériels; de faciliter l’élaboration des programmes locaux de nutrition pour accroitre les compétences et améliorer la santé des résidentes et résidents; et d’administrer les ressources financières et matérielles du programme régional de nutrition pour répondre aux besoins organisationnels et assurer le fonctionnement efficace du programme dans la région. En collaboration avec d’autres membres du personnel régional et territorial travaillant dans le domaine de la nutrition, il vous incombe également d’élaborer, de distribuer et d’évaluer des ressources documentaires destinées à l’apprentissage en vous assurant de tenir compte de la culture et de la littératie. Finalement, vous prenez la tête des activités de promotion de la santé en matière de nutrition pour inculquer et promouvoir des habitudes alimentaires et un mode de vie sains qui diminueront le nombre de cas de maladies et amélioreront la santé de la population, tout en tenant compte de l’alimentation traditionnelle, du mode de vie traditionnel et de la sécurité alimentaire, ce que vous faites avec d’autres membres du personnel régional et territorial travaillant dans les domaines de la nutrition et de la santé de la population.

Les connaissances, les compétences et les aptitudes requises pour ce poste s’acquièrent habituellement par la réussite d’un programme de diététique et trois années d’expérience en nutrition publique et en gestion de programmes de nutrition. Une inscription auprès d’un organisme de règlementation provincial est aussi requise.

Il s’agit d’un poste de nature très délicate. Aussi une vérification satisfaisante du casier judiciaire et de l’habilitation à travailler auprès de personnes vulnérables est‑elle requise.

Enfin, veuillez noter que l’embauche pour ce poste est conditionnelle à la vaccination contre la COVID‑19; aussi une preuve de vaccination contre la COVID‑19 doit accompagner votre dossier de candidature.

Les langues officielles du Nunavut sont l’inuktut, l’anglais et le français. Les dossiers de candidature peuvent être envoyés dans l’une ou l’autre des langues officielles du Nunavut. La maitrise d’au moins deux langues officielles constitue un atout. Sont aussi considérées des atouts la connaissance des collectivités, de la culture, du rapport à la terre et du qaujimajatuqangit inuit de même que de l’inuktut, ainsi qu’une expérience de travail dans un environnement interculturel nordique.

Une combinaison jugée acceptable d’études et d’expérience pourrait être prise en compte pour ce poste. Nous vous encourageons à postuler si vous possédez un bagage d’études ou d’expérience équivalent à la qualification décrite ci‑dessus.

Une liste d’admissibilité pourrait être créée afin de pourvoir de futurs postes vacants.

Pour postuler, veuillez courrieller une lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitæ à [email protected]. Veuillez inscrire le numéro de référence dans l’objet de votre courriel.

  • Le gouvernement du Nunavut s’engage à ce que son effectif soit représentatif de sa population. Par conséquent, la priorité sera accordée aux personnes qui se définissent comme Inuit inscrit en vertu de l’Accord sur le Nunavut conformément aux dispositions de la Politique de priorité d’embauche.
  • Les fonctionnaires du gouvernement du Nunavut qui sont en période d’essai doivent obtenir et présenter une autorisation écrite de l’administration générale du ministère qui les emploie. Ladite autorisation doit accompagner le dossier de candidature pour que celui‑ci soit pris en considération.
  • Le fait de posséder un casier judiciaire n’exclut pas nécessairement la prise en compte d’une candidature. Les casiers judiciaires seront évalués en fonction de la portée et des obligations du poste. Par ailleurs, cette condition ne s’applique que pour les postes exigeant une vérification satisfaisante des antécédents judiciaires ou de l’habilitation à travailler auprès de personnes vulnérables.
  • Les dossiers de candidature peuvent être envoyés dans l’une ou l’autre des langues officielles du Nunavut.
  • Seules les personnes invitées à une entrevue seront contactées.
  • Les personnes possédant une attestation pour des études postsecondaires achevées à l’étranger ont la responsabilité de faire évaluer cette attestation par un établissement d’enseignement canadien reconnu, à défaut de quoi leur candidature pourrait être rejetée.
Contact:

Ministère des Ressources humaines (Department of Human Resources Cambridge Bay)

Gouvernement du Nunavut
C. P. 2375
Cambridge Bay (Nunavut) X0B 0C0
Téléphone : 867 983-4058
Sans frais : 1 866 667-6624
Télécopieur : 867 983-4061
Courriel :[email protected]
www.gov.nu.ca/human-resources