New Job Agent/Agente Préposé(E) Au Développement Communautaire - Soutien Technique In Nunavut

Agent/agente préposé(e) au développement communautaire - Soutien technique
Agent/agente préposé(e) au développement communautaire - Soutien technique

Agent/agente préposé(e) au développement communautaire - Soutien technique

Company : Jobssummary / Indeed
Salary : Details not provided
Location : Nunavut

Full Description

Localité:
Arviat
Référence:
2023-05-NHC-4579
Type d’emploi:
indéterminé
Syndicat:
Ce poste est régi par la convention du Syndicat des employés du Nunavut
Salaire:
101,265 – 114,917$ par année, 37,5 heures/semaine
Indemnité de vie dans le Nord:
22 178 $ par année
Un logement subventionné du personnel est prévu pour ce poste
Date de clôture:
Vendredi, mars 10, 2023 - 11:59pm

Cette possibilité d’emploi est ouverte à toutes et à tous.

Le gouvernement du Nunavut a été nommé l’un des meilleurs employeurs en matière de diversité du Canada et l’un des employeurs canadiens de choix pour les jeunes et les personnes nouvellement diplômées en 2022. Avec l’une des populations les plus jeunes et dont la croissance est la plus rapide au Canada, le Nunavut est un territoire dynamique, vivant et déterminé à devenir un lieu encore meilleur pour les générations futures. En tant que gouvernement, nous travaillons à renforcer notre modèle unique de gouvernance – qui intègre les valeurs sociétales inuites, favorise l’utilisation de l’inuktut, est parvenu à assurer une bonne représentativité de ses citoyens dans la fonction publique et collabore avec ses partenaires pour permettre au Nunavut de réaliser son potentiel. La personne retenue profitera d’un salaire concurrentiel, d’assurances médicale et dentaire, d’un régime de retraite à prestations déterminées, d’une aide financière pour sa réinstallation et d’occasions de formation et d’avancement professionnel.

La Société d’habitation du Nunavut est un organisme public du gouvernement du Nunavut qui répond aux besoins en logement de l’une des populations dont la croissance est la plus rapide au Canada. Le mandat de la SHN consiste à créer, à coordonner et à gérer des programmes de logement afin d’offrir aux familles et aux personnes du Nunavut un accès équitable à toute une gamme de logements abordables. La Société d’habitation du Nunavut a récemment lancé la Stratégie 3000 du Nunavut (www.igluliuqatigiingniq.ca/fr.html), une collaboration entre le gouvernement et ses partenaires visant à construire 3 000 nouvelles unités qui s’ajouteront au continuum du logement d’ici 2030.

Relevant du/de la gestionnaire du développement communautaire - soutien technique, l'agent/l'agent préposé(e) au développement communautaire - soutien technique est responsable de la coordination générale de la nouvelle construction de logements sociaux et de logements pour le personnel ainsi que du soutien technique pour les programmes de réparation de l'accès à la propriété afin de permettre au partenaire d'offrir directement des programmes techniques de logement financés par la Société d'habitation du Nunavut (SHN).

La personne titulaire de ce poste est appelée à soutenir la conception et/ou la construction et la gestion de projet et de contrat de projets de logements sociaux et de logements pour le personnel, à contribuer à la prestation des programmes d'accès à la propriété et à travailler dans le respect des politiques, des procédures et des règlements établis par le gouvernement du Nunavut (GN) et la SHN, ainsi que des codes et des règlements de construction.

Le/la titulaire du poste planifie et établit les priorités de son propre travail, tout en ayant l'autorité de répondre à une multitude de demandes communautaires et internes présentées sur une base régulière. La personne titulaire du poste doit formuler et fournir des recommandations verbales, écrites ou autogénérées concernant l'évolution du processus de partenariat de la SHN, des stratégies et des rapports au directeur technique de la SHN, aux gestionnaires des organisations de logement et aux membres du conseil d'administration dans le but de discuter du logement communautaire. Le ou la titulaire du poste peut organiser et assister à des réunions et à des ateliers, en vue de l'élaboration de propositions communautaires, ainsi que de l'élaboration d'ententes de partenariat avec la SHN, au besoin. Au niveau communautaire, cela peut nécessiter un engagement avec les maires, les conseillers, les agents d’administration supérieurs et d'autres membres du personnel du hameau. La personne titulaire du poste travaille avec un équipement standard dans un environnement de bureau et passera beaucoup de temps devant un ordinateur, ce qui peut entraîner une fatigue oculaire et d'autres désagréments physiques. Le/la titulaire devra examiner divers documents contractuels en portant une grande attention aux détails, et effectuer des tâches ou des inspections de projets connexes, souvent dans des conditions météorologiques difficiles, selon les besoins.

Il y a des moments où la force physique est requise pour effectuer des inspections, grimper, ramper dans des espaces clos, parfois dans des conditions météorologiques défavorables.

Des déplacements fréquents sont nécessaires dans des conditions météorologiques peu clémentes. Les modes de transport comprennent les petits avions et les véhicules de la Corporation dans des températures extrêmes. Les risques de panne peuvent exposer le/la titulaire à un risque élevé de blessure ou d'exposition aux températures extrêmes. Un degré élevé de stress peut être créé par l'implication imprévisible des politiciens (locaux et territoriaux) dans un environnement politique en perpétuelle évolution.

Les connaissances, les compétences et les aptitudes requises pour ce poste s’acquièrent généralement par l’obtention d’un diplôme pertinent (architecture, ingénierie, etc.). 5 ans d'expérience professionnelle connexe au sein d'une équipe de projet dans le domaine de la construction ou de la conception, de l'exploitation et de l'entretien ou de la réalisation de projets de logement ; Les atouts sont les suivants : Expérience en inspection de bâtiments ; Désignation ou certification en tant qu'agent du bâtiment provincial ou municipal ; Expérience liée à la conception et à la construction de bâtiments en régions froides ; Expérience en gestion de contrats ou en approvisionnement ; Expérience de travail dans un environnement interculturel ; et capacité de parler deux ou plusieurs des langues officielles du Nunavut.

Une combinaison acceptable d’études et d’expérience sera prise en considération.

Une liste d’admissibilité pourrait être créée afin de pourvoir de futurs postes vacants du SHN situes au Nunavut.

Pour postuler, veuillez courrieller une lettre de motivation et votre curriculum vitæ à [email protected]. Veuillez inscrire # de RÉFÉRENCE dans l’objet de votre courriel.

  • Le gouvernement du Nunavut s’engage à ce que sa main‑d’œuvre reflète la population nunavoise afin de bien comprendre et satisfaire les besoins de celle‑ci. La priorité sera accordée aux personnes inuites du Nunavut. Quiconque désire profiter de la politique de priorité d’embauche du Nunavut doit explicitement indiquer son admissibilité à celle‑ci.
  • L’embauche à certains postes nécessite une vérification du casier judiciaire satisfaisante. Le fait de posséder un casier judiciaire n’exclut pas nécessairement la prise en compte d’une candidature.
  • Les dossiers de candidature peuvent être envoyés dans l’une ou l’autre des langues officielles du Nunavut.
  • Seules les personnes invitées à une entrevue seront contactées.

COORDONNÉES : Société d’habitation du Nunavut

C.P. 1000, succursale 1400

Iqaluit, Nunavut X0A 0H0


Téléphone : 867 975 7203

Courriel : [email protected]



Expiry Options:
Date de clôture