Join minds a free decentralized social media. Make free money

New Job Agent Principal Préposé Aux Finances/Agente Principale Préposée Aux Finances - Supervision In Nunavut

Agent principal préposé aux finances/Agente principale préposée aux finances - Supervision
Agent principal préposé aux finances/Agente principale préposée aux finances - Supervision

Agent principal préposé aux finances/Agente principale préposée aux finances - Supervision

Company : Nunavut Government
Salary : $97,372–$110,510 a year
Location : Nunavut

Full Description

Localité:
Iqaluit
Référence:
14-507424
Type d’emploi:
indéterminé
Syndicat:
Ce poste est régi par la convention du Syndicat des employés du Nunavut
Salaire:
$97,372 à $110,510 par année, 37,5 heures par semaine
Indemnité de vie dans le Nord:
$16,008
Un logement du personnel subventionné n’est pas prévu pour ce poste
Date de clôture:
Vendredi, septembre 30, 2022 - 11:59am

Cette offre d’emploi s’adresse uniquement aux personnes résidant à Iqaluit.

Relevant du gestionnaire des Services financiers, l'agent principal préposé aux finances/l'agente principale préposée aux finances (l'agent/l'agente) est responsable de la supervision du personnel et de la prestation de services comptables tels que les comptes créditeurs, les comptes débiteurs, les opérations de revenus, etc. conformément aux principes comptables généralement reconnus, à toutes les lois, politiques et procédures applicables et aux conventions collectives. L'agent/l'agente veillera à ce que des contrôles comptables efficaces soient en place et mis en œuvre correctement et à ce que les transactions financières, les processus de paiement, les recettes, la tenue du grand livre général, les rapprochements de comptes et la production de rapports soient effectués en temps opportun. Il/elle fournira des conseils et un soutien financiers de haut niveau aux clients et au personnel, évaluera et fera évoluer les procédures financières, les contrôles internes, les processus de vérification des audits et la production de rapports afin de garantir l'efficacité opérationnelle et la qualité des services financiers et des services aux clients.

Le poste d'agent principal préposé aux finances/agente principale préposée aux finances -Supervision a une incidence sur la qualité des opérations comptables, du contrôle budgétaire et des services financiers fournis au(x) ministère(s) désigné(s), sur la conformité aux cadres législatifs, politiques et de contrôle financier et sur l'exactitude des rapports financiers. Cela a des répercussions sur les paiements exacts et en temps opportun aux employés et aux fournisseurs, sur le traitement et le dépôt sécuritaires des revenus, sur l'exactitude des rapports financiers utilisés pour la prise de décisions par la direction et pour l'usage général, sur le contrôle efficace, la transparence et la légalité des budgets d'exploitation et d'entretien et des budgets d'immobilisations de plusieurs millions de dollars et de tous les comptes propres au portefeuille attribué, ainsi que sur la réputation du ministère et du gouvernement du Nunavut à l'interne et à l'externe. La personne titulaire de ce poste fournit des conseils financiers sur l'administration des programmes et sur les comptes de programmes plus complexes et à haut risque, ce qui a une incidence sur la prise de décisions financières judicieuses par les gestionnaires de programmes et les autres gestionnaires. La personne titulaire de ce poste supervise le travail du personnel à temps plein et occasionnel.

Les connaissances, les compétences et les aptitudes nécessaires à cet emploi s’acquièrent habituellement par l’obtention d’un diplôme de niveau collégial reconnu en administration des affaires ou dans un domaine connexe, ainsi que par trois (3) années d’expérience pertinente en comptabilité, en vérification financière ou dans un domaine financier connexe dans un milieu informatisé. Une expérience de la conduite de recherches et d'analyses de référence, de l'élaboration de rapports et de résumés financiers et de la prestation de services consultatifs aux clients est requise. Une expérience de la supervision, du mentorat et/ou de la formation et/ou de l'orientation de collègues et/ou de personnel subalterne est requise. Il s’agit d’un poste de confiance. Aussi, une vérification satisfaisante du casier judiciaire est-elle requise.

Les langues officielles du Nunavut sont l’inuktut, l’anglais et le français. Les candidats ou candidates peuvent soumettre leur curriculum vitæ dans n’importe laquelle des langues officielles du Nunavut. La maîtrise de plus d’une des langues officielles du Nunavut serait considérée comme un atout. La connaissance de l’Inuit Qaujimajatuqangit, de l’inuktut, des collectivités, de la culture et du territoire inuits ainsi qu’une expérience de travail en milieu interculturel nordique constituent également des atouts.

Une combinaison acceptable d’études et d’expérience pourrait être prise en compte pour ce poste. Nous vous encourageons à postuler si vous possédez les années d’études ou une expérience équivalentes aux exigences en matière d’études et d’expérience décrites ci-dessus.

Une liste d’admissibilité pourrait être créée afin de doter de futurs postes vacants.

Pour postuler, veuillez faire parvenir une lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitæ par courriel à [email protected]. Veuillez inscrire la RÉFÉRENCE dans l’objet de votre courriel.

  • Le gouvernement du Nunavut s’engage à ce que son effectif soit représentatif de sa population. Par conséquent, la priorité sera accordée aux Inuits qui se définissent comme Inuit inscrit en vertu de l’Accord du Nunavut conformément aux dispositions de la Politique de priorité d’embauche.
  • Les fonctionnaires du gouvernement du Nunavut qui sont en période d’essai doivent obtenir et fournir une autorisation écrite de l’administration générale du ministère qui les emploie. Ladite autorisation écrite doit accompagner le dossier de candidature pour que celui-ci soit pris en considération.
  • Le fait de posséder un casier judiciaire n’exclut pas nécessairement la prise en compte d’une candidature. Les casiers judiciaires seront évalués en fonction de la portée et des obligations du poste. Par ailleurs, cette mesure s’applique uniquement pour les postes exigeant une vérification satisfaisante du casier judiciaire ou de l’habilitation à travailler auprès de personnes vulnérables.
  • Les candidats ou candidates peuvent soumettre leur curriculum vitæ dans n’importe laquelle des langues officielles du Nunavut.
  • Nous communiquerons uniquement avec les candidats et candidates retenus pour une entrevue.
  • Les candidats ou candidates possédant une attestation pour des études postsecondaires achevées à l’étranger ont la responsabilité de faire évaluer cette attestation par un établissement d’enseignement canadien reconnu. Le manquement à cette obligation peut donner lieu au rejet de leur demande.

Contact:

Ministère des Ressources humaines (Department of Human Resources,Iqaluit)

Gouvernement du Nunavut
C. P. 1000, succursale 430 Iqaluit (Nunavut) X0A 0H0
Téléphone : 867 975-6222
Sans frais : 1 888 668-9993
Télécopieur : 867 975-6220
Courriel : [email protected]
www.gov.nu.ca/fr/public-jobs