Join minds a free decentralized social media. Make free money

New Job Au-05 Gest Cas Du Sect Int'L & Grd Entreprises In Alberta

AU-05 Gest cas du sect int
AU-05 Gest cas du sect int'l & grd entreprises

AU-05 Gest cas du sect int'l & grd entreprises

Company : Canada Revenue Agency
Salary : $110,750 - $132,378 a year
Location : Alberta

Full Description

Pour obtenir une description des termes clés utilisés sur les avis d’emploi à l'ARC, consultez les Définitions pour les chercheurs d’emploi.

À propos du poste

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale. En tant qu'employeur distinct d’envergure, l'Agence du revenu du Canada (ARC) appuie et suivra cette nouvelle politique.

En date du 8 novembre 2021, tous les employés de l’ARC, incluant les nouvelles embauches, sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne et d'attester de leur statut vaccinal.

L'obligation d'être entièrement vacciné s'applique à tous les employés et nouvelles embauches, qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Cette condition d'emploi s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée) et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de dotation où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, il y aura une exigence de compléter une attestation de statut vaccinal.

L’ARC accorde la priorité à la diversité et à l’inclusion et s’engage fermement à fournir une main-d’œuvre diversifiée qui reflète la population que nous desservons. La Stratégie nationale de dotation en équité en matière d’emploi (ÉME) de l’ARC vise à éliminer les écarts liés à l’ÉME pour les quatre groupes désignés de l’ÉME définis comme suit : les Autochtones, les personnes en situation de handicap, les membres des minorités visibles et les femmes. Lorsqu’il existe un écart lié à l’ÉME au moment de la nomination, L’ÉME peut être utilisé comme critère de nomination pour les nominations/actions de dotation permanentes et temporaires de plus de six mois faites dans le cadre de ce processus.

Tâches du poste :

Gestionnaire de cas du Secteur international et des grandes entreprises, Vérification

  • Réaliser et gérer des vérifications, fournir des analyses approfondies, des examens, des conseils et une expertise aux vérificateurs nationaux et internationaux responsables de l’évitement fiscal abusif afin d’assurer la conformité aux lois mises en application par l’Agence du revenu du Canada touchant des dossiers de la population des grandes entreprises.


Ce processus de dotation pourrait être utilisé pour doter des postes similaires dans les bureaux de l’ARC situés dans la région de l’Ouest.

Pour voir la description de travail complète cliquez ici : Gest cas du sect int'l & grd entreprises (AU0126)

Si vous n’avez pas accès au lien, vous pouvez contacter la personne ou envoyez un courriel à l’adresse indiquée au bas de l’avis, afin d’obtenir une copie de la description de travail.

Venez travailler à l’ARC, l’un des 100 meilleurs employeurs au Canada!

En raison de la pandémie de la COVID-19, des recommandations et des restrictions en matière de santé publique sont en place dans tout le Canada et peuvent évoluer selon les circonstances. Vous pourriez devoir travailler temporairement à distance (p. ex. de la maison) si vous êtes embauché. De plus amples renseignements vous seront fournis le cas échéant.

Pour postuler

Qui peut poser sa candidature

  • Toute personne qui habite au Canada et tous les citoyens canadiens qui vivent à l’étranger
  • ET les militaires et les anciens militaires des Forces canadiennes admissibles
  • ET les bénéficiaires d’un statut privilégié qui habitent ou travaillent dans la règle de distance minimale du ou des postes à doter


La préférence de nomination sera accordée aux anciens combattants, citoyens canadiens et résidents permanents.

Veuillez noter que ce processus sera utilisé pour doter des postes disponibles dans la région de l’Ouest : en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba.

Si vous êtes un candidat du grand public, vous serez responsable de toutes les dépenses liées à votre participation à ce processus de dotation ainsi que toutes les dépenses liées à la réinstallation si vous recevez une offre d’emploi à la suite de ce processus.

Le travail à distance peut être envisagé si les exigences opérationnelles le permettent, mais les employés doivent être en mesure de se présenter physiquement à un bureau de l’Agence. Les candidats auront l’occasion de découvrir le bureau de l’Agence dans l’une des provinces énumérées ci-dessus où ils pourront se présenter physiquement sur une base régulière.

Les militaires et les anciens militaires des Forces canadiennes qualifiés qui receveront une offre d’emploi n'ont pas droit aux frais de réinstallation de l'ARC. Ils pourraient cependant, avoir droit à une dernière réinstallation de la part du Ministère de la défense nationale.

Exigences de dotation essentielles

Pour être admissible, vous devez satisfaire aux exigences suivantes.

Études

Les normes minimales d’études de l’Agence pour les postes du groupe AU.

Vous devez télécharger vos diplômes d’études dans la section études de votre profil de candidat et soumettre tous les documents requis, avant la date et l’heure de clôture de cet avis. Si vous ne le faites pas, votre candidature ne pourrait plus être considérer.

Expérience

Posséder l’expérience suivante :

  • Cinq (5) ans d’expérience à un poste dans le cadre duquel les tâches principales étaient la préparation, l’examen, l’analyse ou la vérification des déclarations de revenus des sociétés, dont un minimum de trois (3) ans dans les déclarations de revenus des sociétés (ou de groupes de sociétés) dont les revenus bruts étaient supérieurs à 250 millions de dollars.

    ET
  • Expérience en matière de direction dans un milieu de travail. Des exemples de leadership comprennent la supervision (à l’exception des affectations intérimaires à court terme*), la direction de projets, le fait de diriger un changement ou une initiative, une communauté de pratique, des processus de dotation, etc. La préférence sera accordée aux candidats qui ont démontré qu’ils avaient régulièrement pris part à des activités de leadership.
  • Une affection à court terme se définit comme une affection d’une durée maximale de trois (3) semaines consécutives.

Si vous avez eu des affectations de perfectionnement ou avez aidé aux programmes de prestations liées à la COVID-19 (p. ex. PCU, SSUC, ect.) veuillez les décrire et en indiquer la durée. Nous prendrons en considération chaque situation de façon individuelle afin de déterminer si vous répondez aux exigences de dotation.

Dans le cadre des demandes en ligne faites par l’intermédiaire du site de carrières de l’Agence, les candidats doivent soumettre :
  • Une lettre d’accompagnement ne dépassant pas quatre (4) pages (maximum) rédigée dans la police Arial de taille douze (12). Les candidats doivent démontrer clairement dans leur lettre d’accompagnement comment ils satisfont aux facteurs d’expérience préalables énumérés dans les exigences de dotation essentielles du présent avis de possibilité d’emploi, y compris les titres de poste et les dates (années et mois) où l’expérience a été acquise.
  • Les candidats doivent indiquer clairement leurs rôles dans la préparation, l’examen, l’analyse et la vérification des déclarations de revenus des sociétés et préciser quel était leur niveau de responsabilité.
  • Les candidats doivent décrire leur expérience en leadership en donnant des exemples clairs qui permettent de faire le lien avec leur participation à des situations qui sont survenues dans le milieu de travail.


L’expérience indiquée dans votre demande sera utilisée pour l’évaluation de l’expérience préalable requise. Si votre candidature est retenue, vous serez informé par écrit de la prochaine étape de ce processus de dotation.

Il incombe au candidat de démontrer clairement son rôle et de préciser son niveau de responsabilité ainsi que la façon dont il satisfait aux exigences préalables en matière d’expérience. Si vous ne donnez pas suffisamment de renseignements, votre candidature pourrait être rejetée.

Les candidats doivent avoir acquis l’expérience exigée avant la date de clôture du présent avis de possibilité d’emploi.

Évaluation

Essentielle

Les exigences de dotation essentielles indiquées ci-dessous seront évaluées durant le processus et pourraient être utilisées afin d’identifier les candidats pour des postes à combler. Les exigences de dotation constituant un atout pourraient être évaluées durant le processus de dotation et pourraient être utilisées afin d’identifier les candidats pour des postes à combler. Vous serez informés à l’avance de toute exigence constituant un atout qui sera évaluée.

  • Validation du rendement
  • Capacité à communiquer efficacement par écrit en anglais
  • Capacité à communiquer efficacement de vive voix en anglais
  • Connaissances, interprétation et application de la Loi de l’impôt sur le revenu, des règlements, des circulaires d’information, des bulletins d’interprétation, des folios, de la jurisprudence, des conventions fiscales, des communiqués, et connaissance des pratiques opérationnelles et comptables et des structures organisationnelles utilisées par des contribuables de grandes sociétés, en plus d’habiletés liées à la vérification
  • Compétences clés en leadership : obtenir les résultats, mobiliser les personnes, collaborer avec les partenaires et les intervenants, préserver l’intégrité et le respect


Veuillez noter que l'étape de l'évaluation de ce processus de dotation sera effectuée conjointement avec le(s) processus de dotation 58175682. Si vous postulez sur ces processus, vous ne serez évalués qu’une seule fois quant aux éléments communs.

Exigences de dotation constituant un atout

Voici une liste des exigences de dotation constituant un atout qui peuvent être utilisées. La liste n’est pas exhaustive. Vous serez avisé de toute exigence de dotation constituant un atout qui sera évaluée.

  • Connaissance des pratiques comptables ou des enjeux d’imposition liés à l’industrie pétrolière et gazière (bureau de vérification de l’impôt sur le revenu de Calgary seulement)
  • Expérience pertinente par rapport au poste à pourvoir
  • Équité en matière d’emploi


On s’attend à ce que les évaluations soient effectuées tout au long des mois de mai à août. Vous devez vous rendre disponibles pour l’évaluation au moment prévu. Les évaluations ne pourront être reportées que pour des circonstances exceptionnelles. Le jury de dotation prendra ces décisions au cas par cas.

Toutes les interactions qui auront lieu pendant ce processus, y compris la correspondance par courriel, pourraient servir à évaluer les qualifications énumérées.

IMPORTANT : Les évaluations virtuelles peuvent être effectuées par téléphone, par vidéoconférence ou par d’autres moyens lorsque la situation le permet. Pendant une évaluation virtuelle, le candidat doit avoir accès à un téléphone, à des connexions Internet stables et à un espace privé pendant toute la durée de l’évaluation. Il est possible que certains logiciels et applications soient nécessaires pour effectuer l’évaluation. Il est recommandé d’avoir accès à un ordinateur de bureau ou portatif pendant les évaluations afin d’être en mesure de participer pleinement à l’étape de l’évaluation. Les candidats ne doivent pas être accompagnés d’autres personnes pendant leur évaluation.

Conditions d’emploi

  • Fiabilité et sécurité : Cote de fiabilité

Voulez-vous en savoir plus?

Nous vous encourageons à lire les Renseignements importants sur la dotation à l'ARC pour en savoir plus sur les processus de dotation et comment postuler.

L’ARC s’est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Pour plus d’information à ce sujet, consultez le volet Équité en matière d'emploi, diversité et inclusion à l'ARC. Nous vous encourageons à remplir le questionnaire «Équité en matière d'emploi (ÉME) dans le cadre de la dotation», qui fait partie de votre demande d’emploi si vous désirez être considéré pour des actions de dotation qui utilisent l’équité en matière d’emploi en tant qu’exigence de dotation dans ce processus. Votre réponse au questionnaire sera conservée pendant la durée du processus de dotation. Si vous ne le remplissez pas, vous ne serez pas considéré pour des actions de dotation qui utilisent l’équité en matière d’emploi en tant qu’exigence de dotation dans ce processus. Si vous décidez de modifier votre réponse ou de remplir ce questionnaire à une date ultérieure, veuillez informer le contact indiqué au bas de l’avis de possibilité d’emploi.

Les employés de l’ARC soutiennent le bien-être social et économique des Canadiens, et renforcent la confiance du public. Nous avons des attentes élevées, et nos employés sont tenus aux normes de conduites décrites dans notre Code d'intégrité et de conduite professionnelle et la Directive sur les conflits d'intérêts, cadeaux et marques d'hospitalité, et l'après-mandat.

Les renseignements concernant le statut de votre candidature seront communiqués via le profil de candidat sur le site de Carrières à l’ARC. Nous vous encourageons à vérifier l'adresse courriel jointe à votre profil et à vérifier régulièrement vos messages pour vous tenir au courant.

Contact

Nom : Comité de dotation
Adresse courriel : [email protected]