New Job Technicien Au Courrier Et Services Généraux In Quebec

Technicien au courrier et services généraux
Technicien au courrier et services généraux

Technicien au courrier et services généraux

Company : Canada Revenue Agency
Salary : $47,765 - $52,724 a year
Location : Quebec

Full Description

Pour obtenir une description des termes clés utilisés sur les avis d’emploi à l'ARC, consultez les Définitions pour les chercheurs d’emploi.

À propos du poste

Venez travailler à l’ARC, l’un des 100 meilleurs employeurs au Canada!

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale. En tant qu'employeur distinct d’envergure, l'Agence du revenu du Canada (ARC) appuie et suivra cette nouvelle politique.

En date du 8 novembre 2021, tous les employés de l’ARC, incluant les nouvelles embauches, sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne et d'attester de leur statut vaccinal.

L'obligation d'être entièrement vacciné s'applique à tous les employés et nouvelles embauches, qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Cette condition d'emploi s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée) et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de dotation où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, il y aura une exigence de compléter une attestation de statut vaccinal.

L’ARC accorde la priorité à la diversité et à l’inclusion et s’engage fermement à fournir une main-d’œuvre diversifiée qui reflète la population que nous desservons. La Stratégie nationale de dotation en équité en matière d’emploi (ÉME) de l’ARC vise à éliminer les écarts liés à l’ÉME pour les quatre groupes désignés de l’ÉME définis comme suit : les Autochtones, les personnes en situation de handicap, les membres des minorités visibles et les femmes. Lorsqu’il existe un écart lié à l’ÉME au moment de la nomination, L’ÉME peut être utilisé comme critère de nomination pour les nominations/actions de dotation permanentes et temporaires de plus de six mois faites dans le cadre de ce processus.


À titre de Technicien au courrier et services généraux, vous serez appelé à :

  • Recevoir, vérifier, entreposer, distribuer et se défaire du matériel incluant de faire fonctionner de l’équipement de manutention du matériel
  • Traiter le courrier d’arrivée et de départ et tenir à jour des statistiques relatives aux volumes de courrier
  • Collecter les rebuts classifiés des clients et en prévoir la destruction
  • Désassembler, déplacer et ériger les cloisons de bureau
  • Conseiller les clients de l’Agence en ce qui concerne la manutention du matériel et les services du courrier
  • Assurer l’entretien de base, le déplacement et les services d’entreposage pour le mobilier et l’équipement

Pour voir la description de travail complète du poste cliquez ici. Si vous n’avez pas accès au lien, vous pouvez contacter la personne ou envoyez un courriel à l’adresse indiquée au bas de l’avis, afin d’obtenir une copie de la description de travail.


Profil linguistique : Français essentiel.


Le répertoire établi à partir de ce processus de dotation peut servir à doter des postes similaires.

Pour postuler

Qui peut poser sa candidature

Toute personne qui habite au Canada et tous les citoyens canadiens qui vivent à l’étranger.

Ce processus de dotation vise à doter des postes offerts seulement à Shawinigan et le travail virtuel n’est pas possible. Par conséquent, si vous êtes sélectionnée pour un poste à la suite de ce processus, vous pourriez avoir à déménager à cet endroit. Si vous êtes un candidat du grand public, vous serez responsable de toutes les dépenses liées à votre participation à ce processus de dotation ainsi que toutes les dépenses liées à la réinstallation si vous recevez une offre d’emploi à la suite de ce processus.

Les militaires et les anciens militaires des Forces canadiennes qualifiés qui recevront une offre d’emploi n'ont pas droit aux frais de réinstallation de l'ARC. Ils pourraient cependant, avoir droit à une dernière réinstallation de la part du Ministère de la défense nationale.

Nous pourrions accorder la préférence aux 50 premiers candidats qui répondent aux exigences de dotation pour postuler. D’autres candidats pourraient être pris en considération, au besoin. Si votre candidature est retenue, vous serez informé par écrit de la prochaine étape de ce processus de dotation.


Exigences de dotation essentielles

Pour être admissible, vous devez satisfaire aux exigences suivantes.


Études

Avoir complété un diplôme d'études secondaires avec succès ou les alternatives approuvées par l'ARC.

Vous devez télécharger vos diplômes d’études dans la section études de votre profil de candidat et soumettre tous les documents requis, avant la date et l’heure de clôture de cet avis. Si vous omettez de la faire, votre candidature pourrait être rejetée.

Évaluation

Essentielles

Les exigences de dotation essentielles indiquées ci-dessous seront évaluées durant le processus et pourraient être utilisées afin d’identifier les candidats pour des postes à combler. Des exigences de dotation constituant un atout pourraient être évaluées durant le processus de dotation et pourraient être utilisées afin d’identifier les candidats pour des postes à combler.

  • Validation du rendement
  • Compétences cognitives et compétences comportementales de Korn Ferry

Atouts

Veuillez noter que la liste d'atouts ci-dessous n'est pas exhaustive. Vous serez informés à l’avance de toute exigence constituant un atout qui sera évaluée/ utilisée:

  • Considérations budgétaires
  • Durée de la nomination
  • Date de début
  • Minimiser les risques d’interruption des activités
  • Équité en matière d’emploi
  • Disponibilité pendant toute la durée d’une nomination temporaire
  • Carte de cariste valide
  • Expérience de travail au CNVR
  • Connaissances de la suite Office de Microsoft
  • Posséder une expérience* de travail pertinente
  • L’expérience est normalement associée à l’exercice de ces fonctions dans le cadre des tâches principales accomplies tels que le tri de documents, le déplacement de mobilier et/ou de charges lourdes ou l’expédition/réception pendant une période totalisant au moins (6) mois cumulatifs au cours des trois (3) dernières années.

Conditions d’emploi

  • Fiabilité et sécurité : Cote de fiabilité
  • Consentement à faire des heures supplémentaires
  • Permis de conduire valide
  • Consentement à travailler de soir et/ou de fin de semaine
  • Être capable de soulever régulièrement des objets qui pèsent plus de 10 kg

Voulez-vous en savoir plus?

Nous vous encourageons à lire les Renseignements importants sur la dotation à l'ARC pour en savoir plus sur les processus de dotation et comment postuler.

L’ARC s’est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Pour plus d’information à ce sujet, consultez le volet Équité en matière d'emploi, diversité et inclusion à l'ARC. Nous vous encourageons à remplir le questionnaire «Équité en matière d'emploi (ÉME) dans le cadre de la dotation», qui fait partie de votre demande d’emploi si vous désirez être considéré pour des actions de dotation qui utilisent l’équité en matière d’emploi en tant qu’exigence de dotation dans ce processus. Votre réponse au questionnaire sera conservée pendant la durée du processus de dotation. Si vous ne le remplissez pas, vous ne serez pas considéré pour des actions de dotation qui utilisent l’équité en matière d’emploi en tant qu’exigence de dotation dans ce processus. Si vous décidez de modifier votre réponse ou de remplir ce questionnaire à une date ultérieure, veuillez informer le contact indiqué au bas de l’avis de possibilité d’emploi.

Les employés de l’ARC soutiennent le bien-être social et économique des Canadiens, et renforcent la confiance du public. Nous avons des attentes élevées, et nos employés sont tenus aux normes de conduites décrites dans notre Code d'intégrité et de conduite professionnelle et la Directive sur les conflits d'intérêts, cadeaux et marques d'hospitalité, et l'après-mandat.

Les renseignements concernant le statut de votre candidature seront communiqués via le profil de candidat sur le site de Carrières à l’ARC. Nous vous encourageons à vérifier l'adresse courriel jointe à votre profil et à vérifier régulièrement vos messages pour vous tenir au courant.

Contact

Sylvie Béland


Please Allow Popup for Apply Window