New Job Recrutement Des Étudiants De Niveau Postsecondaire, Centre Fiscal De Winnipeg In Manitoba

Recrutement des étudiants de niveau postsecondaire, Centre fiscal de Winnipeg
Recrutement des étudiants de niveau postsecondaire, Centre fiscal de Winnipeg

Recrutement des étudiants de niveau postsecondaire, Centre fiscal de Winnipeg

Company : Canada Revenue Agency
Salary : $16 - $25 an hour
Location : Manitoba

Full Description

Pour obtenir une description des termes clés utilisés sur les avis d’emploi à l'ARC, consultez les Définitions pour les chercheurs d’emploi.

À propos du poste

Venez travailler à l’ARC, l’un des 100 meilleurs employeurs au Canada!

L’Agence est actuellement à la recherche de personnes talentueuses pour pourvoir plusieurs postes intéressants et stimulants dans divers secteurs comme :

  • Cotisations spéciales
  • Recouvrement des recettes
  • Traitement de l’impôt sur le revenu
  • Programmes de prestations
  • Autres secteurs de programme de l’Agence, comme les ressources humaines, la technologie de l’information et les finances et l’administration.

Nous sommes très fiers de faire partie d’une équipe et d’avoir un effectif diversifié possédant une grande variété de compétences. Nous fournissons aux étudiants de la diversité, de la mobilité, de la souplesse et un apprentissage continu, et nous offrons des possibilités d’avancement professionnel. Nous avons de nombreuses occasions où vous pouvez :

  • Effectuer un travail significatif et utile qui est important pour les Canadiens.
  • Agrandir votre réseau professionnel.
  • Faire partie d’un milieu de travail qui soutient la diversité de l’effectif et le perfectionnement des talents.
  • Élargir vos compétences et vos capacités, ce qui ouvre la voie à de futures possibilités grâce à un mécanisme d’intégration pour les étudiants (jusqu’à cinq ans après l’obtention du diplôme).

Le salaire de départ dépendra de votre programme d’études actuel.

  • Collège et programme d’alternance travail-études/stage connexe : 19,45 $ de l’heure
  • Baccalauréat universitaire et programme d’alternance travail-études/stage connexe : 21,64 $ de l’heure

Langue : Anglais essentiel, bilingue BBB/BBB

Information additionnelle :

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale. En tant qu'employeur distinct d’envergure, l'Agence du revenu du Canada (ARC) appuie et suivra cette nouvelle politique.

En date du 8 novembre 2021, tous les employés de l’ARC, incluant les nouvelles embauches, sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne et d'attester de leur statut vaccinal.

L'obligation d'être entièrement vacciné s'applique à tous les employés et nouvelles embauches, qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Cette condition d'emploi s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée) et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de dotation où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, il y aura une exigence de compléter une attestation de statut vaccinal.

L’ARC accorde la priorité à la diversité et à l’inclusion et s’engage fermement à fournir une main-d’œuvre diversifiée qui reflète la population que nous desservons. La Stratégie nationale de dotation en équité en matière d’emploi (ÉME) de l’ARC vise à éliminer les écarts liés à l’ÉME pour les quatre groupes désignés de l’ÉME définis comme suit : les Autochtones, les personnes en situation de handicap, les membres des minorités visibles et les femmes. Lorsqu’il existe un écart lié à l’ÉME au moment de la nomination, L’ÉME peut être utilisé comme critère de nomination pour les nominations/actions de dotation permanentes et temporaires de plus de six mois faites dans le cadre de ce processus.

En raison de la pandémie de la COVID-19, des recommandations et des restrictions en matière de santé publique sont en place dans tout le Canada et peuvent évoluer selon les circonstances. Vous pourriez devoir travailler temporairement à distance (p. ex. de la maison) si vous êtes embauché. De plus amples renseignements vous seront fournis le cas échéant.

Pour postuler

Pour les postes au printemps et à l’été 2022 :

Les personnes vivant au Canada ou les citoyens canadiens résidant à l’étranger qui sont inscrits à un programme d’études à temps plein* offert par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu à l’été 2022 ou à l’automne 2022.

  • Les étudiants inscrits à temps partiel en raison d’une incapacité reconnue par leur établissement d’enseignement sont également admissibles.

Si vous êtes un étudiant qui possède un permis de travail ou d’études, vous pouvez poser une candidature. Par contre, la préférence sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidants permanents qui répondent aux exigences essentielles.

Comment puis-je poser une candidature?

Pour postuler, vous devez créer un profil du candidat sur le site Carrières de l’Agence et joindre les documents suivants au moment de poser votre candidature :

  • Un relevé de notes comme preuve d’inscription à un programme dans un établissement d’enseignement reconnu.
  • Une lettre d’accompagnement et un curriculum vitæ.

Pour joindre les documents à votre candidature, vous devez :

  • Télécharger et sauvegarder votre lettre d’accompagnement et votre curriculum vitæ dans la section « Documents » de votre profil du candidat.
  • Télécharger et sauvegarder votre relevé de notes dans la section « Education » (études) de votre profil du candidat.
  • Avant de cliquer sur le bouton « Submit application » (soumettre la candidature), joignez votre lettre d’accompagnement et votre curriculum vitæ en cochant la case à côté des documents.

Si vos documents ne sont pas joints au moment de poser votre candidature, votre demande pourrait ne pas être retenue dans le cadre de ce processus.

Nous vous encourageons à consulter la page Comment s’inscrire et créer un profil du candidat pour obtenir de plus amples renseignements sur le profil du candidat et le Bureau d’aide des possibilités d’emploi de l’Agence.

On vous recommande de poser votre candidature le plus tôt possible, car la date et l’heure de clôture de cet avis de possibilité d’emploi peuvent changer.

Si votre candidature est retenue, vous serez informé par écrit de la prochaine étape de ce processus de dotation.

Expérience

Aucune expérience n’est requise, mais si vous avez une expérience de travail pertinente au sein du gouvernement fédéral, veuillez l’indiquer dans votre curriculum vitæ et votre lettre d’accompagnement.

Certains postes peuvent être dotés en fonction de votre domaine d’études actuel ou si vous avez de l’expérience ou des intérêts dans un domaine ou un emploi en particulier. Par exemple, les étudiants inscrits à des programmes de comptabilité ou de vérification pourraient se voir accorder la préférence lors du recrutement.

Évaluation

Exigences essentielles

Les exigences de dotation essentielles indiquées ci-dessous seront évaluées durant le processus et pourraient servir à cibler des candidats pour les postes à pourvoir. Les exigences de dotation constituant un atout pourraient aussi être évaluées au cours du processus de dotation et être utilisées pour cibler des candidats pour les postes à pourvoir. Vous serez informé à l’avance de toute exigence constituant un atout qui sera évaluée.

  • Entrevue pour évaluer la compatibilité organisationnelle
  • Validation du rendement

Exigences constituant un atout

  • Expérience précise
  • Études ou formations supplémentaires
  • Considérations budgétaires
  • Durée de la nomination
  • Date de début
  • Réduction au minimum des interruptions des activités.
  • Équité en matière d’emploi

    Conditions d’emploi
    Requis pour tous les emplois :
  • Fiabilité et sécurité (cote de fiabilité)

Les emplois précis à doter peuvent également nécessiter ce qui suit :

  • Être disposé à travailler le soir et les fins de semaine
  • Capacité à soulever régulièrement des objets qui pèsent jusqu’à 10 kilogrammes
  • Consentement à suivre une formation et à la réussir
  • Consentement à travailler par quarts ou selon un horaire variable (y compris les fins de semaine)

Voulez-vous en savoir plus?

Nous vous encourageons à lire les Renseignements importants sur la dotation à l'ARC pour en savoir plus sur les processus de dotation et comment postuler.

L’ARC s’est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Pour plus d’information à ce sujet, consultez le volet Équité en matière d'emploi, diversité et inclusion à l'ARC. Nous vous encourageons à remplir le questionnaire «Équité en matière d'emploi (ÉME) dans le cadre de la dotation», qui fait partie de votre demande d’emploi si vous désirez être considéré pour des actions de dotation qui utilisent l’équité en matière d’emploi en tant qu’exigence de dotation dans ce processus. Votre réponse au questionnaire sera conservée pendant la durée du processus de dotation. Si vous ne le remplissez pas, vous ne serez pas considéré pour des actions de dotation qui utilisent l’équité en matière d’emploi en tant qu’exigence de dotation dans ce processus. Si vous décidez de modifier votre réponse ou de remplir ce questionnaire à une date ultérieure, veuillez informer le contact indiqué au bas de l’avis de possibilité d’emploi.

Les employés de l’ARC soutiennent le bien-être social et économique des Canadiens, et renforcent la confiance du public. Nous avons des attentes élevées, et nos employés sont tenus aux normes de conduites décrites dans notre Code d'intégrité et de conduite professionnelle et la Directive sur les conflits d'intérêts, cadeaux et marques d'hospitalité, et l'après-mandat.

Des renseignements concernant le statut de votre candidature vous seront communiqués au moyen de votre profil de candidat sur le site Carrières de l’Agence. Nous vous encourageons à vérifier l’adresse courriel jointe à votre profil et à vérifier régulièrement vos messages pour vous tenir au courant.

Contact

Nom : Recrutement externe post-secondaire
Adresse courriel : [email protected]

Veuillez inscrire le numéro de demande 57507152 dans toute correspondance.


Please Allow Popup for Apply Window