Join minds a free decentralized social media. Make free money

New Job Coordonnateur Ou Coordonnatrice Bilingue, Apprentissage Scolaire Et Évaluation In Manitoba

Coordonnateur ou coordonnatrice bilingue, Apprentissage scolaire et évaluation
Coordonnateur ou coordonnatrice bilingue, Apprentissage scolaire et évaluation

Coordonnateur ou coordonnatrice bilingue, Apprentissage scolaire et évaluation

Company : Manitoba Government
Salary : $77,336 - $103,209 a year
Location : Manitoba

Full Description

Coordonnateur ou coordonnatrice bilingue, Apprentissage scolaire et évaluation

PCD Coordonnateur ou coordonnatrice bilingue, Apprentissage scolaire et évaluation

Régulier et à temps plein

Ministère de l'Éducation

Bureau de l'éducation française, Réussite scolaire et inclusion

Winnipeg (Manitoba)

Numéro de l´annonce : 38522

Salaire(s) : PCD 77 336,00 $ - 103 209,00 $ par année

Date de clôture : le 13 février 2022

Le gouvernement du Manitoba reconnaît l'importance de bâtir une fonction publique exemplaire qui est représentative de la population qu'elle sert et dans laquelle les diverses capacités, expériences, cultures, identités, langues et perspectives favorisent un service de qualité et un haut degré d'innovation. Le gouvernement du Manitoba appuie des pratiques d'emploi équitables et encourage la représentation des groupes désignés (femmes, Autochtones, personnes handicapées et minorités visibles).

Nous tiendrons compte de la politique d'équité en matière d'emploi durant le processus de sélection du présent concours. Nous étudierons les candidatures des Autochtones, des minorités visibles et des personnes handicapées.

Pour que votre candidature soit prise en compte dans le cadre du présent concours, vous devez déposer un formulaire de candidature ainsi que votre curriculum vitæ.

Le ministère de l’Éducation du Manitoba est à la recherche d’une personne qualifiée pour pourvoir un poste de coordination au sein du Bureau de l’éducation française. La personne choisie sera responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre des programmes d’études, ainsi que de l’évaluation.

Le gouvernement du Manitoba s’est engagé à améliorer les résultats au chapitre de l’éducation et a créé la Commission sur l’éducation de la maternelle à la 12e année pour parvenir à cette fin. Le système d’éducation mise actuellement sur l’innovation en réponse au défi que pose la pandémie de COVID-19, en veillant à la poursuite d’un apprentissage de qualité supérieure pour tous les élèves du Manitoba.

Le gouvernement du Manitoba offre un ensemble complet d’avantages sociaux comprenant : assurance maladie complémentaire, compte gestion santé, régimes de soins dentaires et de la vue, assurance invalidité de longue durée, assurance vie collective, congés de maternité et de paternité et congés pour raisons familiales. Il offre aussi un régime de pension à prestations déterminées (la portabilité existe entre certains régimes de retraite et le Régime de retraite de la fonction publique du Manitoba).

Pour que votre candidature soit prise en compte dans le cadre du présent concours, vous devez déposer un formulaire de candidature. Voir les directives ci-dessous.

Cliquez ici pour accéder au formulaire de candidature:

Conditions d´emploi :

  • Doit être légalement autorisé à travailler au Canada
  • Être titulaire d’un brevet d’enseignement du Manitoba.
  • Obtenir et conserver des résultats satisfaisants à la vérification du casier judiciaire et du registre concernant les mauvais traitements infligés aux enfants.
  • Être en mesure de voyager au Manitoba, au Canada et à l’étranger selon les besoins.
  • Être en mesure de travailler le soir et les fins de semaine selon les besoins.
  • Être parfaitement bilingue (français et anglais).

Qualités requises :
Essentielles:

  • Études postsecondaires dans le domaine de l’éducation, de préférence au niveau de la maîtrise, ou combinaison équivalente d’études et d’expérience de travail.
  • Expérience et connaissances relatives aux programmes d’éducation en français du Manitoba, dont les programmes d’études, l’évaluation et l’apprentissage professionnel.
  • Expérience de leadership dans la conception et la mise en œuvre de politiques et de programmes concernant, entre autres la politique sur l’éducation en langue française dans un contexte minoritaire, l’élaboration de programmes d’études, l’apprentissage professionnel et l’évaluation.
  • Grande capacité à diriger en étant capable d’encourager l’innovation, d’amener le personnel et les équipes à obtenir des résultats, de mener à bien des initiatives de changement, et de gérer les ressources et les tâches de manière efficace.
  • Excellentes habiletés en communication interpersonnelle et capacité à travailler avec les intervenants et les partenaires avec tact et diplomatie.
  • Très bonnes compétences en communication orale (français et anglais) en étant capable de communiquer de manière claire et concise aux intervenants internes et externes.
  • Très bonnes compétences en communication écrite (français et anglais) en étant capable de rédiger des documents politiquement sensibles à l’intention des intervenants internes et externes.
  • Solides compétences démontrées en matière d’organisation et de gestion du temps, gestion de plusieurs priorités et respect de délais stricts.
  • Excellentes aptitudes à résoudre les problèmes et à prendre des décisions en étant capable de prendre des mesures qui s’harmonisent stratégiquement et répondent aux objectifs du ministère.
  • Bon sens politique en pouvant gérer des situations délicates avec tact et diplomatie.
  • Expérience dans la planification de stratégies et de projets complexes auxquels participent de nombreux intervenants.
Souhaitées:
  • Expérience en gestion financière, notamment dans la gestion d’un budget.

Fonctions :

La personne qui occupe ce poste examine et surveille les plans de travail de la Direction de l’apprentissage scolaire et de l’évaluation, supervise le personnel, approuve les budgets de projet, fournit des avis sur les questions de politique et soutient la mise en œuvre des programmes approuvés par la politique gouvernementale.

Elle fait des comptes rendus, fournit des avis et prête assistance à la direction générale sur des questions liées au fonctionnement de la Direction de l’apprentissage scolaire et de l’évaluation. Elle peut parfois agir au nom de la direction générale.

Présentez votre demande à l´adresse suivante :

Numéro de l´annonce : 38522
Service Centre 2
Gestion des ressources humaines
1395, av. Ellice, bureau 360
Winnipeg (Manitoba) R3G 3P2
Téléphone : 204-945-7182
Télécopieur : 204-948-2841
Courriel : [email protected]

Pour que votre candidature soit prise en compte dans le cadre du présent concours, vous devez déposer un formulaire de candidature. Remplissez le formulaire de candidature en cliquant sur le lien ci-dessous ou communiquez avec le Service des ressources humaines (voir les coordonnées sous « Postulez ») et demandez une copie du formulaire de candidature. Le comité de sélection tiendra compte uniquement de l’information fournie dans ce formulaire pour déterminer si une candidature sera retenue pour une évaluation plus approfondie. Remarque: Vous n’avez pas à fournir de lettre d’accompagnement, mais il se peut que nous vous demandions de présenter un curriculum vitæ, des références ou d’autres documents plus tard si nous poursuivons l’examen de votre candidature.

Cliquez ici pour accéder au formulaire de candidature:

AU MOMENT DE PRÉSENTER VOTRE CANDIDATURE, VEUILLEZ INDIQUER LE NUMÉRO DE L’ANNONCE ET LE TITRE DU POSTE DANS L’OBJET OU LE CORPS DE VOTRE COURRIEL.

Les candidats peuvent faire une demande de mesure d'adaptation raisonnable concernant la documentation ou les activités utilisées lors du processus de sélection. Lorsque vous présentez votre candidature, veuillez indiquer le numéro de l'annonce et le titre de poste dans la ligne de mention objet et/ou le corps de votre courriel. Votre lettre d'accompagnement, votre curriculum vitae et/ou votre formulaire de candidature doivent clairement démontrer comment vous répondez aux critères du poste.

Veuillez noter que les concours peuvent faire l'objet d'un grief et d'un appel par les candidats internes. Si un grief lié à la sélection est déposé, les renseignements contenus dans le dossier de concours seront fournis au représentant du plaignant ou au plaignant s'il n'est pas représenté. Les renseignements personnels sans lien avec le grief et les autres renseignements protégés par des lois seront masqués.

Nous remercions toutes les personnes qui posent leur candidature. Nous les informons que nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature sera étudiée plus en détail.

_