Join minds a free decentralized social media. Make free money

New Job Contrôleuse Financière Ou Contrôleur Financier In Nunavut

Contrôleuse financière ou contrôleur financier
Contrôleuse financière ou contrôleur financier

Contrôleuse financière ou contrôleur financier

Company : Nunavut Government
Salary : $114,358 - $163,368 a year
Location : Nunavut

Full Description

Localité:
Iqaluit
Référence:
12-506386
Type d’emploi:
indéterminé
Syndicat:
Senior Management
Salaire:
$114,358 - $163,368 per annum
Indemnité de vie dans le Nord:
$15,016 per annum
Un logement subventionné du personnel est prévu pour ce poste
Date de clôture:
Vendredi, janvier 28, 2022 - 11:59pm

Ce concours est ouvert à toutes et à tous.

Ce poste doit être occupé par une personne de confiance et nécessite une vérification satisfaisante du casier judiciaire.

Sous l’autorité de la vice-président et directrice financière ou du vice-président et directeur financier, la contrôleuse financière ou le contrôleur financier a pour mandat de gérer les affaires financières de la Société d’habitation du Nunavut (SHN) et d’en préserver les actifs, de préparer les rapports financiers, de voir à la pertinence des contrôles financiers internes, ainsi que de donner des formations et de prodiguer des conseils.

La ou le titulaire du poste prépare les budgets annuels, assure un suivi continu de la situation financière de la SHN, surveille les audits et les états financiers des 25 organismes municipaux d’habitation, et contrôle les recettes et les dépenses.

Elle ou il a 8 subalternes directs et encadre indirectement 17 membres de la division des Finances. Son travail a une incidence directe sur les activités de toutes les divisions de la SHN, de 3 districts, de 25 organismes locaux d’habitation et de divers sous-traitants et entreprises avec lesquels fait affaire la SHN. Elle ou il s’assure également que tous les processus financiers et comptables respectent les principes comptables généralement reconnus, les normes comptables du secteur public, la Loi sur la gestion des finances publiques, la convention collective du Syndicat des employés du Nunavut, le Manuel des ressources humaines et les autres lois applicables.

La ou le titulaire doit posséder un titre d’expert-comptable et avoir au moins dix années d’expérience dans des postes de comptabilité à responsabilités croissantes ainsi que cinq ans d’expérience dans un poste de direction.

Les langues officielles du Nunavut sont l’inuktitut, l’inuinnaqtun, l’anglais et le français. La maitrise d’au moins deux d’entre elles constitue un atout, tout comme la connaissance de la langue, des communautés, de la culture et du territoire inuits ainsi que de l’Inuit Qaujimajatuqangit.

Une liste d’admissibilité pourrait être établie afin de pourvoir de futurs postes vacants.

Pour postuler à cet emploi, veuillez courrieller votre curriculum vitæ ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse [email protected]. Veuillez inscrire le NUMÉRO DE RÉFÉRENCE dans l’objet de votre courriel.

  • Le gouvernement du Nunavut souscrit au principe de la représentativité de l’effectif, afin de mieux comprendre et satisfaire les besoins des Nunavummiutes et Nunavummiuts. La priorité est accordée aux Inuites et Inuits du Nunavut.
  • Les candidates et candidats qui désirent profiter de la Politique de priorité d’embauche doivent clairement indiquer qu’ils y sont admissibles.
  • Pour certains postes, l’embauche est permise sous réserve qu’en l’existence d’un casier judiciaire, celui-ci soit jugé acceptable. Le fait de posséder un casier judiciaire n’élimine pas d’emblée l’étude de la candidature.
  • Une liste d’admissibilité pourrait être établie afin de pourvoir de futurs postes vacants.
  • Il est possible d’obtenir les descriptions de poste par télécopieur, par courriel ou sur le site web.
  • Seules les personnes invitées pour une entrevue seront contactées.
Contact:

Ministère des Ressources humaines (Department of Human Resources,Iqaluit)

Gouvernement du Nunavut
C. P. 1000, succursale 430 Iqaluit (Nunavut) X0A 0H0
Téléphone : 867 975-6222
Sans frais : 1 888 668-9993
Télécopieur : 867 975-6220
Courriel : [email protected]
www.gov.nu.ca/fr/public-jobs