New Job Superviseur, Tri Manuel Et Mécanisé In New Brunswick

Superviseur, Tri manuel et mécanisé

Company : Canada Post - Postes Canada
Salary : Details not provided
Location : New Brunswick

Full Description

Numéro de la demande d’emploi : 149901
Fonction administrative : Opérations d’établissement
Ville principale : Moncton
Emplacement(s) supplémentaire(s) : Dieppe
Province : Nouveau-Brunswick
Type d’emploi : Temps plein
Statut d’emploi : Période déterminée
Exigences linguistiques : Bilinguisme impératif (BBBB)
Classification et niveau d’employé : OP 01
Heures de travail : 40 heures par semaine
Nombre de postes vacants : 2
Date de clôture (AAAA/MM/JJ) : 2021/12/02

REMARQUE : Dotation anticipée pour créer une liste d'admissibilité - valide pour une période de six (6) mois


La santé et la sécurité sont notre priorité absolue. Comme la vaccination s’avère le moyen le plus efficace pour réduire la transmission de la COVID-19 et protéger les personnes contre les graves conséquences du virus, Postes Canada a mis en œuvre une pratique de vaccination. Par conséquent, vous devrez confirmer être entièrement vacciné. Si vous ne pouvez pas vous faire vacciner, vous pouvez demander une mesure d’adaptation pour des raisons médicales, des croyances religieuses ou d’autres motifs de distinction illicite, comme décrit dans la Loi canadienne sur les droits de la personne (LCDP).

Description de l'emploi

Le titulaire du poste supervise l’exploitation d’un secteur désigné du quart ou de la section et contribue à la gestion efficace du traitement mécanisé ou manuel du courrier.

Responsabilités professionnelles

Voici les principales exigences et responsabilités liées au poste de superviseur, Traitement manuel et mécanisé.


  • Établir des priorités quotidiennes dans le secteur désigné, pour s’assurer que les échéances et les engagements à l’égard du service sont respectés.


  • Promouvoir et mettre en œuvre des programmes et processus en matière de sécurité et de santé en milieu de travail pour son unité de travail. Prendre les mesures correctives nécessaires pour rectifier les conditions de travail dangereuses. Superviser le retour au travail des employés et la prise de mesures d’adaptation à leur égard.


  • Superviser et encadrer les employés et leur offrir des conseils et un leadership afin de promouvoir le respect en milieu de travail. Administrer les procédés de ressources humaines et résoudre les problèmes de personnel. Consulter le groupe Relations du travail ou les représentants syndicaux relativement à l’application des modalités de la convention collective. Créer des occasions d’apprentissage et de transfert des connaissances pour le personnel attitré.


  • Maintenir des niveaux de productivité optimale en suivant de près la dotation et en l’adaptant selon la charge de travail. Évaluer les charges de travail pour s’assurer d’avoir un nombre suffisant d’employés en service. Recommander le recours aux heures supplémentaires, au besoin, et en autoriser le recours occasionnellement lorsqu’un employé travaille seul.


  • Effectuer régulièrement des vérifications de la qualité sur tous les aspects du quart ou de la section concernée. Effectuer des contrôles du débit horaire des procédés mécanisés et observer quotidiennement la productivité des employés pour le tri manuel. Enquêter sur les anomalies, résoudre les problèmes mineurs et acheminer les problèmes plus importants à un échelon supérieur.

Responsabilités professionnelles (suite)


  • Analyser les rapports de productivité quotidiens pour déterminer les problèmes et les tendances. Partager les analyses et les résultats avec l’équipe. Travailler à améliorer le rendement et mettre en œuvre les meilleures pratiques en matière de productivité.


  • Établir le lien avec d’autres sections au sein des Opérations pour assurer le déplacement efficace du courrier et des employés entre les sections.


  • Assurer la gestion du temps et des présences des employés pour veiller à ce qu’ils reçoivent tous une paie exacte et en temps opportun.


  • Produire des rapports, résoudre les problèmes liés aux données connexes et exécuter d’autres tâches administratives associées au rôle de chef d’équipe.

Critères d’admissibilité

Formation

  • Diplôme d’études secondaire ou équivalent provincial (FG) (une expérience de travail équivalente, comme définie ci-dessous, pourrait être acceptée).

Expérience

  • Au moins une année d’expérience en gestion d’équipe.

OU

  • Au moins deux années d’expérience de travail dans un environnement syndiqué.
  • Connaissance pratique de Microsoft Office.

Autres exigences

Atouts :

  • Diplôme d’études postsecondaires.
  • Expérience liée aux procédés de distribution.

Autres informations


Poste critique pour la sécurité

Ce poste peut être considéré comme un poste critique pour la sécurité.


Équité en matière d’emploi

Postes Canada représentera la diversité du pays en plus d’offrir un milieu de travail sécuritaire et accueillant qui valorise et célèbre nos différences.

Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi et invitons les femmes, les Autochtones, les personnes vivant avec un handicap et les membres des minorités visibles à soumettre leur candidature.


Conflits d’intérêts

La Politique sur les conflits d’intérêts interdit aux employés d’embaucher, de superviser ou d’avoir pour supérieur, directement ou indirectement selon l’échelle hiérarchique, des membres de leur famille immédiate ou toute personne de leur entourage proche. Si vous pensez que vous pourriez être en situation de conflit d’intérêts réel ou potentiel, vous devez communiquer avec le représentant désigné des Ressources humaines.


Mesures d’adaptation

Postes Canada s’engage à offrir un environnement de travail inclusif et sans obstacle, en commençant par le procédé d’embauche. Si Postes Canada communique avec vous à propos d’une possibilité d’emploi, veuillez nous informer si, en raison des restrictions, vous avez besoin de mesures d’adaptation. Tous les renseignements reçus concernant les mesures d’adaptation demeureront confidentiels.


Message important

Votre candidature doit démontrer clairement la façon dont vous satisfaites aux exigences, puisque Postes Canada ne peut pas faire de suppositions quant à votre niveau d’études et à votre expérience. Nous remercions toutes les personnes ayant posé leur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature a été retenue.


Nos comportements propres au leadership et valeurs de la Société :

Prise de décisions – Champion de l’organisation qui prend des risques calculés et des décisions prudentes et logiques au sujet de questions actuelles, des occasions futures et des exigences en matière de ressources en temps opportun et de façon réfléchie, qui cadrent avec les intérêts supérieurs de la Société.
Responsabilisation – Personne qui vise l’excellence en matière de rendement, qui assume les décisions et les mesures prises et tient les subalternes directs responsables, mais qui tire aussi des leçons de ses erreurs lorsque les résultats prévus ne sont pas atteints.
Orientation commerciale – Personne proactive qui comprend la nature concurrentielle des activités de l’entreprise et qui s’engage à assurer la viabilité de l’entreprise grâce à un excellent service à la clientèle et à de nouvelles occasions d’affaires.
Exécution – Personne motivée et ayant des objectifs qui agit avec un sentiment d’urgence et atteint ses objectifs à temps et selon le budget, en gérant efficacement les défis et les situations ambiguës.
Direction des personnes – Excellent communicateur et chef qui incite l’engagement des autres, les motive et les inspire dans le but d’atteindre les résultats et qui encourage l’épanouissement personnel et la recherche de meilleures façons de faire les choses.


Nos valeurs

Nous sommes conscients que la diversité fait partie intégrante de ce que nous sommes en tant qu’entreprise, de la façon dont nous exerçons nos activités et de notre vision de l’avenir. Nous sommes convaincus qu’attirer, perfectionner et maintenir en poste une main-d’œuvre qui reflète la diversité du Canada est essentiel à notre succès parce qu’il s’agit d’une priorité pour toutes les collectivités et les clients que nous desservons.

Les valeurs de Postes Canada reflètent les principes, les croyances et les aspirations qui guident notre comportement et façonnent notre culture.

Sécurité – Nous nous engageons à assurer un environnement sain et sécuritaire pour toutes les parties intéressées.
Clients – Nous servons les Canadiens avec fierté et passion.
Respect – Nous nous traitons mutuellement avec équité et respect.
Intégrité – Nous agissons de manière responsable et avec intégrité.
Transformation – Nous innovons et nous nous transformons pour connaître du succès sur le marché.


//mauchopt.net/4/4578696