New Job Technicienne Principale Ou Technicien Principal En Informatique (Réseaux) In Nunavut

Technicienne principale ou technicien principal en informatique (réseaux)
Technicienne principale ou technicien principal en informatique (réseaux)

Technicienne principale ou technicien principal en informatique (réseaux)

Company : Jobssummary / Indeed
Salary : $110,510 a year
Location : Nunavut

Full Description

Localité:
Iqaluit
Référence:
14-507864
Type d’emploi:
indéterminé
Type d’emploi 2:
Cette possibilité d’emploi s’adresse à tous.
Syndicat:
Ce poste est régi par la convention du Syndicat des employés du Nunavut
Salaire:
97,372 $ à 110,510 $ par année (37,5 heures/semaine)
Indemnité de vie dans le Nord:
16 008 $ par année
Un logement subventionné du personnel est prévu pour ce poste
Date de clôture:
Vendredi, juin 30, 2023 - 11:59pm

Cette possibilité d’emploi s’adresse à tous.

Le gouvernement du Nunavut fait partie des employeurs canadiens de choix en matière de diversité ainsi que pour les jeunes et les personnes nouvellement diplômées en 2022. Avec l’une des populations les plus jeunes et dont la croissance est la plus rapide au Canada, le Nunavut est un territoire dynamique, vivant et déterminé à devenir un lieu encore meilleur pour les générations futures. En tant que gouvernement, nous travaillons à renforcer notre modèle de gouvernance unique, un modèle qui intègre les valeurs sociétales inuites, qui favorise l’utilisation de l’inuktut, qui met en place une fonction publique représentative, et où un partenariat collaboratif permet de réaliser la promesse du Nunavut. Les personnes retenues profiteront d’un salaire concurrentiel, d’assurances médicale et dentaire, d’un régime de retraite à prestations définies, d’une aide financière en cas de mutation et de possibilités de formation et d’avancement professionnel.

Sous la direction de la spécialiste technique principale ou du spécialiste technique principal responsable des réseaux, la technicienne principale ou le technicien principal en informatique (réseaux) déploie, installe, administre, surveille et entretient différents composants de réseau à l’échelle du gouvernement du Nunavut (GN) et assure la stabilité et l’intégrité de ses services réseau. Ces réseaux se composent de technologies diverses, connectées sans fil ou par câble Ethernet ou fibre optique au service Internet par satellite des fournisseurs; ils seront du ressort de la ou du titulaire du poste. En étroite collaboration avec les autres techniciennes principales et techniciens principaux en informatique de la Division de la GI et des TI, la ou le titulaire du poste travaille à l’intégration de l’infrastructure et des services aux réseaux centraux du GN. Elle ou il aide aussi le groupe de prestation de solutions de la Division de la GI et des TI à planifier, à préparer et à optimiser le développement des infrastructures.

Les connaissances, les compétences et les aptitudes requises pour ce poste s’acquièrent généralement par l’obtention d’un diplôme en informatique, en technologies de l’information ou dans un domaine connexe, délivré par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, et dans le cadre de trois (3) années d’expérience pertinentes avec des réseaux de routage et de commutation MAN/LAN vastes et complexes déployés à l’échelle d’une organisation et comprenant des solutions de multiples fournisseurs. La ou le titulaire doit posséder une solide expérience dans le déploiement, la configuration, l’optimisation, la mise à l’essai et l’administration d’infrastructures LAN/MAN/WAN/WLAN, y compris les contrôleurs, les pare-feux, les points d’accès, les techniques de routage et de commutation et tout autre matériel ou logiciel. Constitue un atout le fait d’avoir de l’expérience de travail avérée en administration de projet et de contrats dans un environnement de gestion de l’information et de technologies de l’information à l’échelle d’une organisation, de connaitre les principes de communication par réseau satellite et de détenir un certificat de l’Information Technology Infrastructure Library (ITIL) ou de fournisseurs, comme les certificats Cisco, CCNA Wireless et CWNA, ainsi que les certificats de l’IEEE comme le WCET, ou tout autre certificat. Il s’agit d’un poste de nature délicate. Aussi une vérification satisfaisante du casier judiciaire est-elle requise.

Les langues officielles du Nunavut sont l’inuktut, l’anglais et le français. Les dossiers de candidature peuvent être envoyés dans l’une ou l’autre des langues officielles du Nunavut. La maitrise de deux d’entre elles constitue un atout. Constituent également des atouts la connaissance du qaujimajatuqangit inuit, de l’inuktut, des collectivités, de la culture et du territoire inuits ainsi qu’une expérience de travail en milieu interculturel nordique.

Une combinaison acceptable d’études et d’expérience pourrait être prise en compte pour ce poste. Nous vous encourageons à postuler si vous possédez un bagage d’études ou d’expérience équivalent à la qualification ci-dessus décrite.

Une liste d’admissibilité pourrait être établie afin de pourvoir de futurs postes vacants.

Pour postuler, veuillez faire parvenir une lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitæ par courriel à IqaluitApplications@gov.nu.ca. Veuillez inscrire le NUMÉRO DE RÉFÉRENCE dans l’objet de votre courriel.

  • Le gouvernement du Nunavut s’engage à ce que son effectif soit représentatif de sa population. Par conséquent, la priorité sera accordée aux Inuits du Nunavut qui se définissent comme Inuit inscrit en vertu de l’Accord du Nunavut conformément aux dispositions de la Politique de priorité d’embauche.
  • Les fonctionnaires du gouvernement du Nunavut qui sont en période de probation doivent obtenir et fournir une autorisation écrite de l’administration générale du ministère qui les emploie. L’autorisation écrite doit accompagner le dossier de candidature pour que celui‑ci soit pris en considération.
  • Le fait de posséder un casier judiciaire n’exclut pas nécessairement la prise en compte d’une candidature. Les casiers judiciaires seront évalués en fonction de la portée et des obligations du poste. Par ailleurs, cette condition ne s’applique que pour les postes exigeant une vérification satisfaisante des antécédents judiciaires ou de l’habilitation à travailler auprès de personnes vulnérables.
  • Les dossiers de candidature peuvent être envoyés dans l’une ou l’autre des langues officielles du Nunavut.
  • Seuls les candidats invités à une entrevue seront contactés.
  • Les personnes possédant une attestation pour des études postsecondaires achevées à l’étranger ont la responsabilité de faire évaluer cette attestation par un établissement d’enseignement canadien reconnu. Le manquement à cette obligation peut donner lieu au rejet de leur candidature.
Contact:

Ministère des Ressources humaines (Department of Human Resources, Iqaluit)

Gouvernement du Nunavut
C. P. 1000, succursale 430 Iqaluit (Nunavut) X0A 0H0
Téléphone : 867 975-6222
Sans frais : 1 888 668-9993
Télécopieur : 867 975-6220
Courriel : IqaluitApplications@gov.nu.ca
www.gov.nu.ca/fr/public-jobs