New Job Agent Ou Agente Auxiliaire Des Programmes De Mieux-Être In Nunavut
![]() |
Agent ou agente auxiliaire des programmes de mieux-être |
Agent ou agente auxiliaire des programmes de mieux-être
Company : Nunavut Government
Salary : Details not provided
Location : Nunavut
Full Description
Cette offre d’emploi s’adresse uniquement aux personnes inuites du Nunavut résidant à Iqaluit.
Relevant du ou de la gestionnaire des programmes de mieux-être communautaire, le rôle principal de l’agent ou l’agente auxiliaire des programmes de mieux-être (agent ou agente) est de contribuer au succès des programmes de santé communautaire et d’autres projets spéciaux, selon les besoins, en participant à la planification, à l’élaboration et à la réalisation des projets entrepris par la section. L’agent ou l’agente auxiliaire des programmes de mieux-être contribue également au bon fonctionnement des programmes en fournissant un soutien logistique et de programme au ou à la gestionnaire et à d’autres membres de la division des programmes de mieux-être communautaire.
Le ou la titulaire de ce poste agit de façon autonome dans l’accomplissement de ses tâches et collabore avec le personnel des programmes territoriaux, régionaux et communautaires afin d’assurer l’uniformité et la conformité aux approches approuvées et établies pour les demandes de programmes et les exigences de déclaration. L’agent ou l’agente auxiliaire des programmes de mieux-être contribuera à l’élaboration, à la mise en œuvre, à l’exécution et au suivi des projets entrepris par la section en assurant la sécurité et la confidentialité de l’information et en tenant à jour les systèmes de suivi financier, c.-à-d. pour les accords de contribution, le report ou l’amélioration du financement et les modifications. La personne titulaire du poste traitera également directement avec les membres du personnel des régions et des collectivités, comme les coordonnateurs des programmes régionaux de mieux-être, afin de faciliter le processus de contact, de préparer les modèles de budget communautaire et d’aider les coordonnateurs ou coordonnatrices des programmes régionaux de mieux-être et les coordonnateurs ou coordonnatrices du mieux-être communautaire à établir les budgets.
Les connaissances, les compétences et les aptitudes nécessaires à cet emploi s’acquièrent habituellement grâce à un diplôme d’études secondaires reconnu et à deux (2) années d’expérience en administration de programmes, de préférence dans un bureau.
Les langues officielles du Nunavut sont l’inuktut, l’anglais et le français. Les dossiers de candidature peuvent être envoyés dans l’une ou l’autre des langues officielles du Nunavut. La maitrise de plus d’une langue officielle du Nunavut constitue un atout. La connaissance des collectivités inuites, de la culture, du rapport à la terre, des valeurs Qaujimajatuqangit inuites, de l’Inuktut et une expérience de travail dans un environnement interculturel nordique sont également considérées comme des atouts.
Une combinaison acceptable d’études et d’expérience pourrait être prise en compte pour ce poste. Nous vous encourageons à postuler si vous possédez un bagage d’études ou d’expérience équivalent à la qualification ci-dessus décrite.
Une liste d’admissibilité pourrait être créée afin de doter de futurs postes vacants.
Pour postuler, veuillez faire parvenir une lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitæ par courriel à IqaluitApplications@gov.nu.ca Veuillez inscrire le NUMÉRO DE RÉFÉRENCE dans l’objet de votre courriel.
- Le gouvernement du Nunavut s’engage à ce que son effectif soit représentatif de sa population. Par conséquent, la priorité sera accordée aux Inuits du Nunavut qui se définissent comme Inuit inscrit en vertu de l’Accord du Nunavut conformément aux dispositions de la Politique de priorité d’embauche.
- Les fonctionnaires du gouvernement du Nunavut qui sont en période de probation doivent obtenir et fournir une autorisation écrite de l’administration générale du ministère qui les emploie. L’autorisation écrite doit accompagner le dossier de candidature pour que celui‑ci soit pris en considération.
- Le fait de posséder un casier judiciaire n’exclut pas nécessairement la prise en compte d’une candidature. Les casiers judiciaires seront évalués en fonction de la portée et des obligations du poste. Par ailleurs, cette condition ne s’applique que pour les postes exigeant une vérification satisfaisante des antécédents judiciaires ou de l’habilitation à travailler auprès de personnes vulnérables.
- Les dossiers de candidature peuvent être envoyés dans l’une ou l’autre des langues officielles du Nunavut.
- Seuls les candidats invités à une entrevue seront contactés.
- Les personnes possédant une attestation pour des études postsecondaires achevées à l’étranger ont la responsabilité de faire évaluer cette attestation par un établissement d’enseignement canadien reconnu. Le manquement à cette obligation peut donner lieu au rejet de leur candidature.