New Job Spécialiste Des Déplacements In Nunavut
Spécialiste des déplacements |
Spécialiste des déplacements
Company : Jobssummary / Indeed
Salary : Details not provided
Location : Nunavut
Full Description
Cette offre d’emploi s’adresse uniquement aux Inuits du Nunavut.
Relevant du superviseur du programme de déplacements, le ou la spécialiste des voyages (spécialiste) est responsable de la planification, de la coordination, de la gestion et de la comptabilité des voyages pour des raisons médicales et des déplacements professionnels du personnel du ministère de la Santé, en planifiant des déplacements, l’hébergement et les repas précis et de qualité vers un endroit où un traitement approprié peut être fourni. Le ou la spécialiste doit suivre une formation dans d’autres secteurs pour effectuer des tâches liées aux voyages pour des raisons médicales ou aux déplacements professionnels et occuper temporairement ces fonctions pendant les périodes d’activité intense et les absences des autres spécialistes des déplacements. La personne titulaire de ce poste doit notamment se familiariser avec la politique relative aux voyages pour raisons médicales et aux déplacements professionnels et planifier des services rapides, précis et de qualité pour les employés et employées, les sous-traitants et sous-traitantes, les patients et patientes et les accompagnants et accompagnantes.
Le ou la spécialiste des voyages travaille en étroite collaboration avec les professionnels de la santé, les compagnies aériennes et le personnel administratif. Il ou elle prend des décisions concernant le déplacement efficace des clients et clientes, des employés et employées, et des sous-traitants et sous-traitantes du secteur médical, en recommandant des vols et des lieux d’hébergement appropriés. Le ou la spécialiste travaille en étroite collaboration avec son superviseur pour s’assurer que tous les déplacements sont organisés de manière efficace et rentable, de façon à respecter les limites budgétaires et à se conformer aux politiques et procédures du gouvernement du Nunavut. La personne titulaire du poste est également responsable d’organiser, d’enregistrer, de planifier et de coordonner les services de transport. Elle peut être amenée à travailler en horaires décalés ou à faire des heures supplémentaires pour répondre à des demandes de voyage urgentes.
Les connaissances, les compétences et les aptitudes nécessaires à cet emploi s’acquièrent habituellement grâce à un diplôme d’études secondaires et une (1) année d’expérience dans un domaine approprié. Il s’agit d’un poste de confiance. Aussi, une vérification satisfaisante du casier judiciaire est-elle requise.
Les langues officielles du Nunavut sont l’inuktut, l’anglais et le français. Les dossiers de candidature peuvent être envoyés dans l’une ou l’autre des langues officielles du Nunavut. La maitrise Inuktitut et Inuinnaqtun est requise pour ce poste. La connaissance des collectivités inuites, de la culture, du rapport à la terre, des valeurs Qaujimajatuqangit inuites, de l’Inuktut et une expérience de travail dans un environnement interculturel nordique sont également considérées comme des atouts.
Une combinaison acceptable d’études et d’expérience pourrait être prise en compte pour ce poste. Nous vous encourageons à postuler si vous possédez un bagage d’études ou d’expérience équivalent à la qualification décrite ci-dessus.
Une liste d’admissibilité pourrait être créée afin de doter de futurs postes vacants.
Pour postuler, veuillez faire parvenir une lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitæ par courriel à [email protected]. Veuillez inscrire le NUMÉRO DE RÉFÉRENCE dans l’objet de votre courriel.
- Le gouvernement du Nunavut s’engage à ce que son effectif soit représentatif de sa population. Par conséquent, la priorité sera accordée aux Inuits du Nunavut qui se définissent comme Inuit inscrit en vertu de l’Accord du Nunavut conformément aux dispositions de la Politique de priorité d’embauche.
- Les fonctionnaires du gouvernement du Nunavut qui sont en période de probation doivent obtenir et fournir une autorisation écrite de l’administration générale du ministère qui les emploie. L’autorisation écrite doit accompagner le dossier de candidature pour que celui‑ci soit pris en considération.
- Le fait de posséder un casier judiciaire n’exclut pas nécessairement la prise en compte d’une candidature. Les casiers judiciaires seront évalués en fonction de la portée et des obligations du poste. Par ailleurs, cette condition ne s’applique que pour les postes exigeant une vérification satisfaisante des antécédents judiciaires ou de l’habilitation à travailler auprès de personnes vulnérables.
- Les dossiers de candidature peuvent être envoyés dans l’une ou l’autre des langues officielles du Nunavut.
- Seuls les candidats invités à une entrevue seront contactés.
- Les personnes possédant une attestation pour des études postsecondaires achevées à l’étranger ont la responsabilité de faire évaluer cette attestation par un établissement d’enseignement canadien reconnu. Le manquement à cette obligation peut donner lieu au rejet de leur candidature.
Ministère des Ressources humaines (Department of Human Resources, Iqaluit)
Gouvernement du Nunavut
C. P. 1000, succursale 430 Iqaluit (Nunavut) X0A 0H0
Téléphone : 867 975-6222
Sans frais : 1 888 668-9993
Télécopieur : 867 975-6220
Courriel : [email protected]
www.gov.nu.ca/fr/public-jobs