New Job Directeur Ou Directrice Du District De Qikiqtaaluq In Nunavut

Directeur ou directrice du district de Qikiqtaaluq
Directeur ou directrice du district de Qikiqtaaluq

Directeur ou directrice du district de Qikiqtaaluq

Company : Jobssummary / Indeed
Salary : Details not provided
Location : Nunavut

Full Description

Localité:
Kinngait
Référence:
2023-21-NHC-04518
Type d’emploi:
indéterminé
Type d’emploi 2:
Cette offre d’emploi est ouverte à tous les candidats et candidates.
Syndicat:
Le titulaire de ce poste fait partie des employés exclus (EXC).
Salaire:
117 829 $ à 168 328 $ par année, 37,5 heures par semaine
Indemnité de vie dans le Nord:
24 192 $ par année
Un logement subventionné du personnel est prévu pour ce poste

Cette offre d’emploi est ouverte à tous les candidats et candidates.

Le gouvernement du Nunavut a été nommé l’un des meilleurs employeurs en matière de diversité du Canada et l’un des employeurs canadiens de choix pour les jeunes et les personnes nouvellement diplômées en 2023. Le Nunavut est un territoire dynamique, vivant et déterminé à devenir un lieu encore meilleur pour les générations futures. En tant que gouvernement, nous travaillons à renforcer notre modèle unique de gouvernance – qui intègre les valeurs sociétales inuites, favorise l’utilisation de l’inuktut, est parvenu à assurer une bonne représentativité de ses citoyens dans la fonction publique et collabore avec ses partenaires pour permettre au Nunavut de réaliser son potentiel. La personne retenue profitera d’un salaire concurrentiel, d’assurances médicale et dentaire, d’un régime de retraite à prestations déterminées, d’une aide financière pour sa réinstallation et d’occasions de formation et d’avancement professionnel.

La Société d’habitation du Nunavut est un organisme public du gouvernement du Nunavut qui répond aux besoins en logement de l’une des populations les plus jeunes et les plus dynamiques au Canada. La Société a pour mandat de créer, de coordonner et d’administrer des programmes de logement dans le but d’offrir aux familles et aux résidents du Nunavut un accès équitable à des options de logement abordables. La Société d’habitation du Nunavut a récemment lancé la Stratégie Nunavut 3000 (www.igluliuqatigiingniq.ca/fr.html), une collaboration entre le gouvernement et ses partenaires visant à construire 3 000 nouvelles unités qui s’ajouteront au continuum du logement d’ici 2030.

Le poste de directeur ou directrice de district est l’un de trois qui relèvent du vice-président et directeur de l’exploitation de la Société. Il est situé à Kinngait, une petite collectivité isolée accessible par avion et réputée pour sa communauté artistique dynamique. La personne titulaire de ce poste supervise directement l’effectif du bureau de district formé de 26 personnes et coordonne le travail de 13 organismes locaux d’habitation (OLH) de la région de Qikiqtaaluq, qui représentent environ 156 employé(e)s. Elle est également responsable des services de soutien de plus de 2 800 logements publics et de 398 logements pour le personnel, en plus de la prestation de tous les programmes d’entreprise de la région, y compris la gestion des contrats, des prêts hypothécaires et des terrains, la distribution des subventions et la reddition de comptes en matière de finances et de ressources humaines. La personne titulaire de ce poste collabore étroitement à la prestation de logements sociaux avec les représentants communautaires et les offices d’habitation locaux dans le cadre de partenariats et d’activités de consultation. La personne titulaire de ce poste travaille avec les partenaires communautaires, organise des consultations efficaces et resserre la communication avec les membres de la communauté pour ensuite élaborer un plan d’immobilisations qui répond aux besoins de chacun des organismes d’habitation du district. Elle contribue également à la planification à long terme du ministère en déterminant, en recommandant et en rationalisant les exigences à l’échelle du district. Finalement, la personne titulaire du poste a comme tâche d’encourager la progression des organismes locaux d’habitation par l’entremise de programmes d’habitation en travaillant avec divers groupes communautaires, en prêtant main forte aux entreprises et aux entrepreneurs locaux, en collaborant avec les groupes de développement communautaire et en offrant et en coordonnant la formation visant à bonifier le bassin de compétences des organismes locaux d’habitation.

La personne retenue :

  • Doit être un gestionnaire de personnel expérimenté, avec au moins quatre (4) années d’expérience dans la gestion de tous les niveaux de personnel, y compris l’établissement d’objectifs de performance et la gestion de la performance;
  • Doit posséder cinq (5) années d’expérience dans la gestion immobilière, la gestion de programmes de logement ou la gestion de services techniques;
  • Doit posséder un baccalauréat en administration publique ou en administration des affaires, ou dans un autre domaine pertinent pour le poste;
  • Doit avoir de bonnes compétences en leadership et être habile dans la résolution de conflits;
  • Doit avoir une connaissance générale de la construction de logements;
  • Doit avoir une expérience et des compétences solides en matière de gestion financière et avoir géré des budgets importants.

Une combinaison acceptable d’études et d’expérience pourrait être prise en compte pour ce poste. Nous vous encourageons à postuler si vous possédez les années d’études ou une expérience équivalentes aux exigences en matière d’études et d’expérience décrites ci-dessus.

Il s’agit d’un poste de confiance. Aussi, une vérification satisfaisante du casier judiciaire est-elle requise.

Les langues officielles du Nunavut sont l’inuktut, l’anglais et le français. Les candidats ou candidates peuvent soumettre leur curriculum vitæ dans n’importe laquelle des langues officielles du Nunavut. La maîtrise de plus d’une des langues officielles du Nunavut serait considérée comme un atout. La connaissance de l’Inuit Qaujimajatuqangit, de l’inuktut, des collectivités, de la culture et du territoire inuits ainsi qu’une expérience de travail en milieu interculturel nordique constituent également des atouts.

Une liste des personnes admissibles peut être créée pour pourvoir les postes vacants actuels et futurs à la Société d’habitation du Nunavut dans toutes les collectivités.

Contact:

Société d’habitation du Nunavut (NHC)

C.P. 1000, succursale 1400
Iqaluit, Nunavut X0A 0H0
Téléphone : 867 975 7203
Courriel : [email protected]