New Job Coordonnatrice Ou Coordonnateur Des Ressources Humaines In Nunavut
![]() |
Coordonnatrice ou coordonnateur des ressources humaines |
Coordonnatrice ou coordonnateur des ressources humaines
Company : Jobssummary / Indeed
Salary : Details not provided
Location : Nunavut
Full Description
Cette occasion d’emploi s’adresse uniquement aux personnes résidant à Iqaluit.
Se rapportant au gestionnaire ou à la gestionnaire des ressources humaines, la personne titulaire de ce poste fournit des conseils et du soutien en continu à tout le personnel du ministère, car elle administre le recrutement, la formation et le perfectionnement professionnel du personnel, les relations de travail et les mesures disciplinaires, les rapports sur les ressources humaines et les initiatives permanentes de gestion du rendement, dans le respect des lois, politiques, procédures et conventions collectives applicables aux ressources humaines. La personne titulaire du poste joue aussi un rôle essentiel dans la mise en œuvre et le suivi du plan ministériel d’embauche des Inuits. La personne titulaire du poste participe à l’élaboration, à la mise en œuvre, à la surveillance et à l’évaluation d’une planification globale de la formation et des ressources humaines, en plus d’orienter et de conseiller l’ensemble des divisions du ministère sur les aspects techniques en matière de perfectionnement professionnel et de formation du personnel.
Le coordonnateur ou la coordonnatrice apporte son soutien en matière de ressources humaines à la haute direction du ministère afin d'assurer la mise en œuvre de politiques et de pratiques efficaces en matière de ressources humaines. Il ou elle participe à des projets ministériels et interministériels, à l'élaboration de politiques internes et fournit des conseils et une assistance à la direction pour le développement de compétences professionnelles spécifiques, la révision des descriptions d'emploi et d'autres fonctions liées aux ressources humaines, y compris la gestion du rendement. Ce travail a une incidence sur la capacité des gestionnaires à assumer leurs responsabilités en matière de ressources humaines, à pourvoir leurs postes, à former, à payer et à rémunérer les employés de manière appropriée, à administrer les programmes de ressources humaines et à résoudre les questions liées aux relations de travail.
Les connaissances, les compétences et les aptitudes nécessaires à cet emploi s’acquièrent habituellement par l’obtention d’un diplôme collégial reconnu en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou dans un domaine connexe et par deux (2) années d’expérience connexe dans le domaine des ressources humaines.
Les langues officielles du Nunavut sont l’inuktut, l’anglais et le français. Les dossiers de candidature peuvent être envoyés dans l’une ou l’autre de ces langues. La maîtrise d’au moins deux langues officielles constitue un atout. Sont aussi considérés comme des atouts la connaissance des régions, de la culture, du rapport à la terre et du qaujimajatuqangit inuits de même que de l’inuktut, ainsi qu’une expérience de travail dans un milieu interculturel nordique.
Une combinaison jugée acceptable d’études et d’expérience pourrait être prise en compte pour ce poste. Nous vous encourageons à postuler si vous possédez les années d’études ou une expérience équivalentes aux exigences en matière d’études et d’expérience décrites ci-dessus.
Une liste d’admissibilité pourrait être créée afin de pourvoir de futurs postes vacants.
Pour postuler, veuillez courrieller une lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitæ à [email protected]. Veuillez inscrire la RÉFÉRENCE dans l’objet de votre courriel.
- Le gouvernement du Nunavut s’engage à ce que son effectif soit représentatif de sa population. Par conséquent, la priorité sera accordée aux personnes qui se définissent comme Inuit inscrit en vertu de l’Accord sur le Nunavut conformément aux dispositions de la Politique de priorité d’embauche.
- Les fonctionnaires du gouvernement du Nunavut qui sont en période d’essai doivent obtenir et présenter une autorisation écrite de l’administration générale du ministère qui les emploie. Ladite autorisation doit accompagner le dossier de candidature pour que celui‑ci soit pris en considération.
- Le fait de posséder un casier judiciaire n’exclut pas nécessairement la prise en compte d’une candidature. Les casiers judiciaires seront évalués en fonction de la portée et des obligations du poste. Par ailleurs, cette condition ne s’applique que pour les postes exigeant une vérification satisfaisante des antécédents judiciaires ou de l’habilitation à travailler auprès de personnes vulnérables.
- Les dossiers de candidature peuvent être envoyés dans l’une ou l’autre des langues officielles du Nunavut.
- Seules les personnes invitées à une entrevue seront contactées.
- Les personnes possédant une attestation pour des études postsecondaires achevées à l’étranger ont la responsabilité de faire évaluer cette attestation par un établissement d’enseignement canadien reconnu, À défaut de quoi leur candidature pourrait être rejetée.
Ministère des Ressources humaines (Department of Human Resources, Iqaluit)
Gouvernement du Nunavut
C. P. 1000, succursale 430 Iqaluit (Nunavut) X0A 0H0
Téléphone : 867 975-6222
Sans frais : 1 888 668-9993
Télécopieur : 867 975-6220
Courriel : [email protected]
www.gov.nu.ca/fr/public-jobs