New Job Conseillère Ou Conseiller De La Mise En Œuvre, Iviqtippalliajut In Nunavut

Conseillère ou conseiller de la mise en œuvre, Iviqtippalliajut
Conseillère ou conseiller de la mise en œuvre, Iviqtippalliajut

Conseillère ou conseiller de la mise en œuvre, Iviqtippalliajut

Company : Jobssummary / Indeed
Salary : Details not provided
Location : Nunavut

Full Description

Localité:
Arviat
Référence:
2023-13-NHC-13850
Type d’emploi:
indéterminé
Type d’emploi 2:
Cette offre d’emploi s’adresse uniquement aux Inuits du Nunavut.
Syndicat:
Ce poste est régi par la convention du Syndicat des employés du Nunavut
Salaire:
97 372 $ à 110 510 $ par année, 37,5 heures par semaine
Indemnité de vie dans le Nord:
22 178 $ par année
Un logement du personnel subventionné n’est pas prévu pour ce poste
Date de clôture:
Vendredi, juin 16, 2023 - 11:59pm

Cette offre d’emploi s’adresse uniquement aux Inuits du Nunavut.

À ce poste pivot, qui relève directement du directeur général ou de la directrice générale, la conseillère ou le conseiller de la mise en œuvre, Iviqtippalliajut (la conseillère ou le conseiller) est responsable d’orienter la mise en œuvre de l’IQ et des VSI au sein du gouvernement du Nunavut (GN) en établissant les mesures spécifiques requises afin que toutes les facettes des activités du gouvernement soient fondées sur les principes de l’Inuit Qaujimajatuqangit (IQ) et des valeurs sociétales inuites (VSI).

La conseillère ou le conseiller est responsable de la coordination des éléments de la mise en œuvre de l’Iviqtippalliajut propres au ministère. Elle ou il mettra principalement l’accent sur l’orientation et la coordination de la prestation du programme, y compris son élaboration, les cours, les outils, les ressources et bien plus. Grâce à son sens aigu du détail, la conseillère ou le conseiller administrera des tâches pour assurer l’exécution en temps opportun des programmes et des mesures d’IQ et de VSI, tout en faisant le suivi des données sur le progrès et en mettant en œuvre des mesures correctives pour s’attaquer aux lacunes et écarts.

Les responsabilités du poste engloberont la planification, l’élaboration et l’évaluation de politiques, de directives, de modèles et de programmes, en fonction de budgets prédéterminés. Capable de réflexion stratégique, la conseillère ou le conseiller jouera un rôle crucial dans la communication de l’engagement du GN envers la mise en œuvre de l’IQ et des VSI, la sensibilisation auprès des intervenants et la promotion de la collaboration entre les ministères et les organismes publics.

Ce poste offre une occasion unique de contribuer de manière durable, puisque l’Iviqtippalliajut a une vaste influence sur l’ensemble des programmes et services au sein du gouvernement. Si vous avez une passion pour la promotion des valeurs inuites et l’envie d’apporter des changements pertinents, nous vous invitons à joindre notre équipe pour contribuer à façonner l’avenir du GN.

Les connaissances, les compétences et les aptitudes nécessaires à ce poste s’acquièrent habituellement par l’obtention du diplôme en études inuites ou dans un domaine connexe, et trois ans d’expérience de travail connexe. Tout travail lié aux politiques sera considéré comme un atout. Le ou la candidat(e) idéal(e) possède la volonté de communiquer et de démontrer des exemples d’expériences vécues, y compris la connaissance des communautés, de la langue, de la culture et de la terre inuites ainsi que de l’Inuit Qaujimajatuqangit.

Les langues officielles du Nunavut sont l’inuktut, l’anglais et le français. Les candidats ou candidates peuvent soumettre leur curriculum vitæ dans n’importe laquelle des langues officielles du Nunavut. La maîtrise de l’inuktitut est requise pour ce poste afin de consulter les aînés et de communiquer avec eux lors de la recherche pour établir les objectifs du ministère. La connaissance de l’Inuit Qaujimajatuqangit, de l’inuktut, des collectivités, de la culture et du territoire inuits ainsi qu’une expérience de travail en milieu interculturel nordique constituent également des atouts.

Une combinaison acceptable d’études et d’expérience pourrait être prise en compte pour ce poste. Nous vous encourageons à postuler si vous possédez un bagage d’études ou d’expérience équivalent à la qualification décrite ci-dessus.

Une liste d’admissibilité pourrait être créée afin de doter de futurs postes vacants.

Pour postuler, veuillez faire parvenir une lettre de motivation et votre curriculum vitæ par courriel à [email protected]. Veuillez inscrire le numéro de référence dans l’objet de votre courriel.

  • Le gouvernement du Nunavut s’engage à ce que son effectif soit représentatif de sa population. Par conséquent, la priorité sera accordée aux Inuits qui se définissent comme Inuit inscrit en vertu de l’Accord du Nunavut conformément aux dispositions de la Politique de priorité d’embauche.
  • Les fonctionnaires du gouvernement du Nunavut qui sont en période d’essai doivent obtenir et fournir une autorisation écrite de l’administration générale du ministère qui les emploie. Ladite autorisation écrite doit accompagner le dossier de candidature pour que celui-ci soit pris en considération.
  • Le fait de posséder un casier judiciaire n’exclut pas nécessairement la prise en compte d’une candidature. Les casiers judiciaires seront évalués en fonction de la portée et des obligations du poste. Par ailleurs, cette mesure s’applique uniquement pour les postes exigeant une vérification satisfaisante du casier judiciaire ou de l’habilitation à travailler auprès de personnes vulnérables.
  • Les candidats ou candidates peuvent soumettre leur curriculum vitæ dans n’importe laquelle des langues officielles du Nunavut.
  • Nous communiquerons uniquement avec les candidats et candidates retenus pour une entrevue.
  • Les candidats ou candidates possédant une attestation pour des études postsecondaires achevées à l’étranger ont la responsabilité de faire évaluer cette attestation par un établissement d’enseignement canadien reconnu. Le manquement à cette obligation peut donner lieu au rejet de leur demande.
Contact:

Société d’habitation du Nunavut (NHC)

C.P. 1000, succursale 1400
Iqaluit, Nunavut X0A 0H0
Téléphone : 867 975 7203
Courriel : [email protected]