New Job Gestionnaire De Projet, Évaluation Des Répercussions In Nunavut

Gestionnaire de projet, évaluation des répercussions
Gestionnaire de projet, évaluation des répercussions

Gestionnaire de projet, évaluation des répercussions

Company : Jobssummary / Indeed
Salary : Details not provided
Location : Nunavut

Full Description

Localité:
Iqaluit
Référence:
15-507684
Type d’emploi:
indéterminé
Type d’emploi 2:
Cette offre d’emploi s’adresse uniquement aux personnes résidant à Iqaluit. Poste à durée indéterminée (si aucun Inuit du Nunavut n’est retenu pour ce poste, il sera proposé pour une durée déterminée de deux ans.)
Syndicat:
Ce poste est régi par la convention du Syndicat des employés du Nunavut
Salaire:
97 372 $ à 110 510 $ par année, 37,5 heures par semaine
Indemnité de vie dans le Nord:
16 008 $ par année
Un logement du personnel subventionné n’est pas prévu pour ce poste
Date de clôture:
Vendredi, avril 7, 2023 - 11:59pm


Cette offre d’emploi s’adresse uniquement aux personnes résidant à Iqaluit.

Le ministère du Développement économique et des Transports (DET) est le principal ministère du gouvernement du Nunavut (GN) responsable des mesures prises à l’échelle du GN en ce qui concerne les composantes des répercussions socioéconomiques des projets importants soumis à une évaluation environnementale. La protection des terres et des personnes du territoire relevant de sa compétence, le GN manifeste un intérêt tangible à l’égard des résultats du cycle de vie (construction, exploitation, fermeture et assainissement) des projets de mise en valeur importants au Nunavut.

Relevant du ou de la gestionnaire, évaluation et réglementation environnementales, le ou la gestionnaire de projet, évaluation des répercussions (gestionnaire de projet) aide le GN à s’acquitter de ses mandats réglementaires et politiques dans le cadre des processus d’examen préalable, d’examen et de surveillance continue administrés par la Commission du Nunavut chargée de l’examen des répercussions (CNER). La personne titulaire de ce poste doit fournir une expertise technique dans le domaine de l’évaluation des répercussions socioéconomiques et mener les soumissions réglementaires en ce qui concerne les répercussions socioéconomiques. D’autres groupes de travail ou relations peuvent être établis afin de s’assurer que les contributions, les commentaires et les actions appropriés sont inclus dans le processus.

Le ou la gestionnaire de projet a pour principale responsabilité de diriger le comité d’évaluation socioéconomique (CESE) interministériel et ses contributions à la CNER par l’intermédiaire de l’équipe d’examen de l’évaluation environnementale (EEEE) du GN. L’EEEE, dont la personne titulaire du poste sera un membre gestionnaire de projet, fournit un soutien décisionnel efficace au groupe consultatif sur le développement durable (GCDD) et au comité des sous-ministres sur le développement durable (CSD) et agit comme un canal d’échange d’information et de contribution avec la CNER. La personne titulaire de ce poste peut également lancer et gérer des projets spéciaux liés à l’évaluation environnementale dans le but de simplifier le processus d’examen du GN ou d’améliorer les capacités des membres de son équipe. Ces projets peuvent comprendre : la prestation d’une formation technique ou sur les processus, l’organisation de réunions avec les intervenants, la proposition et la gestion de contrats avec des tiers ou d’autres projets spéciaux, selon les besoins. La personne titulaire de ce poste travaille avec un haut niveau d’indépendance. Le ou la gestionnaire de projet a une portée à l’échelle du territoire et constitue pour le GN le moyen d’annoncer son rôle législatif et son intérêt politique dans le cycle de vie des

projets importants d’exploitation des ressources. La personne titulaire de ce poste travaille directement avec les institutions gouvernementales, les promoteurs de l’industrie, le gouvernement fédéral, les organisations inuites désignées, les organismes non gouvernementaux et les collectivités/organismes communautaires à diverses fins, notamment la planification des examens, l’échange d’information et la coordination des présentations techniques sur des questions interdépendantes. Le ou la gestionnaire de projet peut être appelé(e) à superviser des étudiants d’été et des travailleurs contractuels.

Pour postuler, veuillez faire parvenir une lettre de motivation et votre curriculum vitæ par courriel à [email protected]. Veuillez inscrire le NUMÉRO DE RÉFÉRENCE dans l’objet de votre courriel.

  • Le gouvernement du Nunavut s’engage à ce que son effectif soit représentatif de sa population. Par conséquent, la priorité sera accordée aux Inuits du Nunavut qui se définissent comme Inuit inscrit en vertu de l’Accord du Nunavut conformément aux dispositions de la Politique de priorité d’embauche.
  • Les fonctionnaires du gouvernement du Nunavut qui sont en période d’essai doivent obtenir et fournir une autorisation écrite de l’administration générale du ministère qui les emploie. Ladite autorisation écrite doit accompagner le dossier de candidature pour que celui-ci soit pris en considération.
  • Le fait de posséder un casier judiciaire n’exclut pas nécessairement la prise en compte d’une candidature. Les casiers judiciaires seront évalués en fonction de la portée et des obligations du poste. Par ailleurs, cette mesure s’applique uniquement pour les postes exigeant une vérification satisfaisante du casier judiciaire ou de l’habilitation à travailler auprès de personnes vulnérables.
  • Les candidats ou candidates peuvent soumettre leur curriculum vitæ dans n’importe laquelle des langues officielles du Nunavut.
  • Nous communiquerons uniquement avec les candidats et candidates retenus pour une entrevue.
  • Les candidats ou candidates possédant une attestation pour des études postsecondaires achevées à l’étranger ont la responsabilité de faire évaluer cette attestation par un établissement d’enseignement canadien reconnu. Le manquement à cette obligation peut donner lieu au rejet de leur candidature.
Contact:

Ministère des Ressources humaines (Department of Human Resources,Iqaluit)

Gouvernement du Nunavut
C. P. 1000, succursale 430 Iqaluit (Nunavut) X0A 0H0
Téléphone : 867 975-6222
Sans frais : 1 888 668-9993
Télécopieur : 867 975-6220
Courriel : [email protected]
www.gov.nu.ca/fr/public-jobs