New Job Gestionnaire, Budgétisation Et Planification Financière In Nunavut

Gestionnaire, budgétisation et planification financière
Gestionnaire, budgétisation et planification financière

Gestionnaire, budgétisation et planification financière

Company : Jobssummary / Indeed
Salary : $119,511 a year
Location : Nunavut

Full Description

Localité:
Iqaluit
Référence:
2022-01-NHC-3811
Type d’emploi:
indéterminé
Syndicat:
Ce poste est régi par la convention du Syndicat des employés du Nunavut
Salaire:
105 342 $ à 119 511 $ par année (37,5 heures par semaine)
Indemnité de vie dans le Nord:
16 008 $ par année
Un logement du personnel subventionné n’est pas prévu pour ce poste
Date de clôture:
Vendredi, mars 10, 2023 - 11:59pm

Cette offre d’emploi est ouverte à tous les candidats ou candidates.

La Société d’habitation du Nunavut (SHN) est un organisme public du gouvernement du Nunavut qui répond aux besoins en logement de l’une des populations les plus jeunes et dont la croissance est la plus rapide au Canada. Le mandat de la SHN consiste à créer, à coordonner et à gérer des programmes de logement afin d’offrir aux familles et aux personnes du Nunavut un accès équitable à toute une gamme de logements abordables. Sa mission est d’offrir à tous les résidents du Nunavut la possibilité de bénéficier d’un logement qui favorise un style de vie sain, sûr, autonome et digne; à cette fin, elle travaille avec les collectivités pour les aider à prendre en main la responsabilité d’offrir des logements aux Nunavummiut. À titre d’employeur, la Société d’habitation du Nunavut propose des salaires concurrentiels, du soutien à la réinstallation, du logement subventionné pour employé(e)s (le cas échéant), des assurances dentaires et médicales, un régime de retraite ainsi que des occasions de formation et d’avancement professionnel.

La Société d’habitation du Nunavut est un organisme public du gouvernement du Nunavut qui répond aux besoins en logement de l’une des populations dont la croissance est la plus rapide au Canada. Le mandat de la SHN consiste à créer, à coordonner et à gérer des programmes de logement afin d’offrir aux familles et aux personnes du Nunavut un accès équitable à toute une gamme de logements abordables. La Société d’habitation du Nunavut a récemment lancé la Stratégie 3000 du Nunavut (www.igluliuqatigiingniq.ca/fr.html), une collaboration entre le gouvernement et ses partenaires visant à construire 3 000 nouvelles unités qui s’ajouteront au continuum du logement d’ici 2030.

Relevant du vice-président et du directeur des services financiers, le ou la gestionnaire, budgétisation et planification financière, a la responsabilité de préparer et de superviser les plans d’immobilisations et de fonctionnement et entretien à court et à long terme, d’élaborer les normes budgétaires et d’assurer une planification financière pour la Société.

Comptent aussi parmi les responsabilités principales de la personne retenue :

  • l’établissement du plan d’immobilisations annuel de la Société, le plan d’activités, le plan opérationnel et le budget principal des dépenses;
  • l’évaluation de politiques proposées et l’analyse de données et de rapports financiers afin de déterminer comment sont affectés la SHN, le budget principal des dépenses du GN et les plans financiers et d’immobilisations;
  • la surveillance de la gestion de trésorerie de la Société et l’investissement des fonds excédentaires;
  • l’administration des contributions et la réalisation des tâches exigées liées à la vérification et à la déclaration.

Les connaissances, les compétences et les aptitudes nécessaires à cet emploi s’acquièrent habituellement dans le cadre d’un diplôme reconnu en comptabilité, en administration des affaires, en budgétisation ou en finances, ainsi que grâce à quatre (4) ans d’expérience dans le domaine de la planification financière. L’accréditation du titre professionnel en comptabilité (CPA) serait considérée comme un atout.

Les langues officielles du Nunavut sont l’inuktut, l’anglais et le français. Les candidats ou candidates peuvent soumettre leur curriculum vitæ dans n’importe laquelle des langues officielles du Nunavut. La maîtrise de plus d’une des langues officielles du Nunavut serait considérée comme un atout. La connaissance de l’Inuit Qaujimajatuqangit, de l’inuktut, des collectivités, de la culture et du territoire inuits ainsi qu’une expérience de travail en milieu interculturel nordique constituent également des atouts.

Une combinaison acceptable d’études et d’expérience pourrait être prise en compte pour ce poste. Nous vous encourageons à postuler si vous possédez un bagage d’études ou d’expérience équivalent à la qualification décrite ci-dessus.

Une liste d’admissibilité pourrait être créée afin de doter de futurs postes vacants.

Pour postuler, veuillez faire parvenir une lettre de motivation et votre curriculum vitæ par courriel à [email protected]. Veuillez inscrire le numéro de référence dans l’objet de votre courriel.

  • Le gouvernement du Nunavut s’engage à ce que son effectif soit représentatif de sa population. Par conséquent, la priorité sera accordée aux Inuits qui se définissent comme Inuit inscrit en vertu de l’Accord du Nunavut conformément aux dispositions de la Politique de priorité d’embauche.
  • Les fonctionnaires du gouvernement du Nunavut qui sont en période d’essai doivent obtenir et fournir une autorisation écrite de l’administration générale du ministère qui les emploie. Ladite autorisation écrite doit accompagner le dossier de candidature pour que celui-ci soit pris en considération.
  • Le fait de posséder un casier judiciaire n’exclut pas nécessairement la prise en compte d’une candidature. Les casiers judiciaires seront évalués en fonction de la portée et des obligations du poste. Par ailleurs, cette mesure s’applique uniquement pour les postes exigeant une vérification satisfaisante du casier judiciaire ou de l’habilitation à travailler auprès de personnes vulnérables.
  • Les candidats ou candidates peuvent soumettre leur curriculum vitæ dans n’importe laquelle des langues officielles du Nunavut.
  • Nous communiquerons uniquement avec les candidats et candidates retenus pour une entrevue.
  • Les candidats ou candidates possédant une attestation pour des études postsecondaires achevées à l’étranger ont la responsabilité de faire évaluer cette attestation par un établissement d’enseignement canadien reconnu. Le manquement à cette obligation peut donner lieu au rejet de leur demande.

COORDONNÉES : Société d’habitation du Nunavut

Gouvernement du Nunavut

C.P. 1000, succursale 1400

Iqaluit (Nunavut) X0A 0H0


Téléphone : 613-292-8115

Courriel : [email protected]