New Job Gestionnaire De Projet In Nunavut

Gestionnaire de projet
Gestionnaire de projet

Gestionnaire de projet

Company : Jobssummary / Indeed
Salary : $119,511 a year
Location : Nunavut

Full Description

Localité:
Pond Inlet
Référence:
14-507656
Type d’emploi:
indéterminé
Syndicat:
Ce poste est régi par la convention du Syndicat des employés du Nunavut
Salaire:
105 342 $ à 119 511 $ par année, 37.5 heures/semaine
Indemnité de vie dans le Nord:
28 577 $ par année
Un logement subventionné du personnel est prévu pour ce poste
Date de clôture:
Vendredi, février 17, 2023 - 11:59pm

Cette offre d’emploi est ouverte à tous les candidats et candidates.

Le gouvernement du Nunavut a été nommé l’un des meilleurs employeurs en matière de diversité du Canada et l’un des employeurs canadiens de choix pour les jeunes et les personnes nouvellement diplômées en 2022. Quant à la population nunavoise, elle est en croissance exponentielle et compte parmi les plus jeunes du Canada. Le Nunavut est un territoire dynamique et vivant qui cherche toujours à s’embellir pour les générations futures. En tant que gouvernement, nous travaillons à renforcer notre modèle unique de gouvernance – qui intègre les valeurs sociétales inuites, favorise l’utilisation de l’inuktut, est parvenu à assurer une bonne représentativité de ses citoyens dans la fonction publique et collabore avec ses partenaires pour permettre au Nunavut de réaliser son potentiel. La personne retenue profitera d’un salaire concurrentiel, d’assurances médicale et dentaire, d’un régime de retraite à prestations déterminées, d’une aide financière pour sa réinstallation et d’occasions de formation et d’avancement professionnel.

Relevant du gestionnaire régional de projet ou de la gestionnaire régionale de projet, la ou le gestionnaire de projets voit à l’application des politiques de gestion de projet du GN et du processus de gestion de projet des SCG pour faire en sorte que des projets d’infrastructure complexe évalués jusqu’à 50 millions $ soient livrés dans les temps et les budgets impartis, et répondent aux besoins convenus des parties prenantes.

Ces projets comprennent des centres de santé, des écoles, des installations de loisirs, des bureaux gouvernementaux et municipaux, ainsi que des infrastructures d’approvisionnement en eau, de traitement des eaux usées et de traitement des déchets solides. Les projets peuvent comprendre de nouvelles constructions, des ajouts, des renouvellements du cycle de vie ou des réparations et des mises à niveau. Les responsabilités du ou de la gestionnaire sont de portée territoriale et d’application interministérielle, car offrant une expertise de gestion de projet à tous les ministères et agences du GN. Le ou la gestionnaire de projet veillera à ce que les fonds soient dépensés de la manière la plus rentable possible, afin d'atteindre les objectifs de programme de l'analyse de rentabilisation et de créer de la valeur grâce à l'analyse du cycle de vie des infrastructures.

Le ou la gestionnaire de projet est le point de responsabilité unique pour chacun des cinq groupes de processus du cycle de vie du projet. Cela commence par la phase de surveillance et de contrôle du projet, puis le lancement du projet, la planification et la conception du projet, la construction du projet et enfin la phase de clôture du projet.

Les connaissances, les compétences et les aptitudes nécessaires à cet emploi s’acquièrent habituellement par l’obtention d'un diplôme d'études postsecondaires reconnu dans une discipline pertinente, comme l'ingénierie ou l'architecture, complétée par une certification en gestion de projets, et par trois (3) ans d'expérience de plus en plus exigeante en gestion de projet sur des projets commerciaux de grande envergure ou des bâtiments institutionnels ou des travaux publics municipaux. La personne titulaire du poste doit posséder une expérience directe de la gestion du développement et de la construction de projets d’infrastructure. Une expérience de gestion réussie de projets d’une envergure et d’une complexité similaires est essentielle.

Les exigences supplémentaires comprennent la connaissance de la construction dans le Nord et l'expérience de la gestion de projets dans les zones nordiques. Compétences en communication orale et écrite, particulièrement dans un environnement virtuel ; compétences en gestion des parties prenantes et en recherche de consensus ; compétences en gestion des conflits ; compétences en gestion et en leadership ; compétences en constitution d'équipes ; compétences en estimation pour diriger l'élaboration des budgets des projets d'immobilisations et de F et E ; compétences financières pour contrôler le programme de projets d'immobilisations de la SCG et en rendre compte ; compétences en prise de décision et en résolution de problèmes pour résoudre les problèmes rencontrés dans la gestion du programme de projets d'immobilisations de la SCG et prendre des mesures correctives ; compétences en informatique.

La capacité de parler l'inuktitut/inuinnaqtun et deux ans d'expérience directement liée au poste sont considérés comme des atouts pour ce poste.

Il s’agit d’un poste de confiance. Aussi, une vérification satisfaisante du casier judiciaire est-elle requise.

Les langues officielles du Nunavut sont l’inuktut, l’anglais et le français. Les dossiers de candidature peuvent être envoyés dans l’une ou l’autre des langues officielles du Nunavut. La maîtrise d’au moins deux langues officielles constitue un atout. Sont aussi considérées comme des atouts la connaissance des collectivités, de la culture, du rapport à la terre et du Qaujimajatuqangit inuits de même que de l’inuktut, ainsi qu’une expérience de travail dans un environnement interculturel nordique.

Une combinaison jugée acceptable d’études et d’expérience pourrait être prise en compte pour ce poste. Nous vous encourageons à postuler si vous possédez un bagage d’études ou d’expérience équivalent à la qualification décrite ci-dessus.

Une liste d’admissibilité pourrait être créée afin de pourvoir de futurs postes vacants.


Pour postuler, veuillez courrieller une lettre de présentation et votre curriculum vitae à [email protected]. Veuillez inscrire la RÉFÉRENCE dans l’objet de votre courriel.

  • Le gouvernement du Nunavut s’engage à ce que son effectif soit représentatif de sa population. Par conséquent, la priorité sera accordée aux personnes inuites qui se définissent comme Inuit inscrit en vertu de la Politique de priorité d’embauche de l’Accord du Nunavut.
  • Les fonctionnaires du gouvernement du Nunavut qui sont en période d’essai doivent obtenir et fournir une autorisation écrite de l’administration générale du ministère qui les emploie. Ladite autorisation doit accompagner le dossier de candidature pour que celui‑ci soit pris en considération.
  • Le fait de posséder un casier judiciaire n’exclut pas nécessairement la prise en compte d’une candidature. Les casiers judiciaires seront évalués en fonction de la portée et des obligations du poste. Par ailleurs, cette condition ne s’applique que pour les postes exigeant une vérification satisfaisante des antécédents judiciaires ou de l’habilitation à travailler auprès de personnes vulnérables.
  • Les dossiers de candidature peuvent être envoyés dans l’une ou l’autre des langues officielles du Nunavut.
  • Seules les personnes invitées à une entrevue seront contactées.
  • Si vous possédez une attestation d’études postsecondaires délivrée par un autre pays, il vous incombe de faire évaluer celle-ci par un établissement d’enseignement canadien reconnu, à défaut de quoi votre candidature pourrait être rejetée.

Contact:

Ministère des Ressources humaines (Department of Human Resources, Igloolik)

Gouvernement du Nunavut
C. P. 239
Igloolik (Nunavut) X0A 0L0
Téléphone : 867 934-2025
Sans frais : 1 800 682-9033
Télécopieur : 867 934-2027
Courriel : [email protected]
www.gov.nu.ca/human-resources