Join minds a free decentralized social media. Make free money

New Job Gestionnaire Des Politiques Et De La Planification In Nunavut

Gestionnaire des politiques et de la planification
Gestionnaire des politiques et de la planification

Gestionnaire des politiques et de la planification

Company : Nunavut Government
Salary : $113,764–$129,128 a year
Location : Nunavut

Full Description

Localité:
Iqaluit
Référence:
04-507409
Type d’emploi:
indéterminé
Syndicat:
Le titulaire de ce poste fait partie des employés exclus (EXC).
Salaire:
De $113,764 à $129,128 par année (37,5 heures/semaine)
Indemnité de vie dans le Nord:
$15,016
Un logement subventionné du personnel est prévu pour ce poste
Date de clôture:
Vendredi, octobre 21, 2022 - 11:59am

Ce concours est ouvert à toutes et à tous.

En 2021, le gouvernement du Nunavut a été sélectionné comme étant l’un des employeurs canadiens de choix pour les jeunes et les personnes nouvellement diplômées. Le Nunavut a l’une des populations les plus jeunes, et la croissance de cette population est parmi les plus fortes au Canada. Territoire dynamique et vivant, le Nunavut se surpasse pour demeurer un endroit de prédilection pour les générations à venir. Comme gouvernement territorial, nous consolidons notre modèle unique de gouvernance; ce modèle intègre les valeurs sociétales inuites, favorise l’utilisation de l’inuktut, prend des mesures pour que la fonction publique soit représentative de la population et instaure une collaboration partenariale pour honorer la promesse du Nunavut. Les personnes retenues profiteront d’un salaire concurrentiel, d’assurances médicales et dentaires, d’un régime de retraite à prestations définies, d’une aide financière en cas de mutation et de possibilités de formation et d’avancement professionnel.

La ou le gestionnaire des politiques et de la planification (« personne titulaire du poste ») relève de la directrice ou du directeur ou de la directrice des politiques, de la planification et des communications, et joue un rôle important dans l’élaboration, la coordination et la gestion des lois régissant les ressources humaines au gouvernement du Nunavut (GN) et des politiques et procédures ministérielles. Il incombe à la personne titulaire du poste de recommander l’élaboration ou la modification des lois ainsi que l’élaboration de nouvelles politiques et procédures conformément aux études et aux priorités politiques courantes et en s’appuyant sur des analyses approfondies. En consultation avec les membres du personnel et les responsables du ministère des Ressources humaines et des autres ministères du GN, la personne titulaire du poste supervise et coordonne le contenu de la correspondance ministérielle et des documents destinés à l’Assemblée législative ainsi que des activités qui s’y rattachent.

Il lui incombe aussi de superviser le personnel et de travailler étroitement avec lui pour la réalisation et la coordination de recherches exhaustives ainsi que d’activités et de produits se rattachant à l’élaboration de politiques. Elle assure la liaison avec ses collègues afin d’assurer la diffusion opportune et rigoureuse des renseignements destinés aux bureaux des ministres et de la haute direction et aux bureaux régionaux ou fournis par ceux-ci. Par ailleurs, la personne titulaire du poste coordonne les réponses ministérielles aux demandes faites en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et à la protection de la vie privée. Elle représente le Ministère dans des forums interministériels et intergouvernementaux pour favoriser la bonne compréhension des buts et des objectifs des mandats des ministères et du GN ainsi que leur atteinte. Elle supervise et coordonne les travaux dans plusieurs domaines stratégiques tout en y participant, et est tenue de respecter des échéances strictes et d’atteindre les objectifs du ministère autant que ceux du GN. Dans ce poste, l’évaluation et la révision des politiques et des programmes actuels pour assurer leur efficacité, leur cohérence et leur pertinence seront des priorités constantes.

Les connaissances, les compétences et les aptitudes nécessaires à cet emploi s’acquièrent habituellement par l’obtention d’un diplôme en politique publique ou en administration publique, en ressources humaines, en sciences sociales, en administration des affaires, en droit ou dans un domaine connexe dans un établissement d’enseignement supérieur reconnu, jumelé à cinq ans d’expérience dans l’élaboration et l’analyse de politiques et de programmes dans une organisation ou un cadre gouvernemental de grande envergure. Cette expérience peut avoir été acquise dans le cadre de la réalisation ou de la gestion de programmes, dans un emploi en relations publiques ou à la haute direction d’un gouvernement communautaire. Sont également exigées deux ans d’expérience en gestion avec supervision de personnel ou direction d’une équipe. La personne recherchée doit posséder une réflexion stratégique hors du commun ainsi que des aptitudes poussées pour la recherche, la planification, l’organisation, l’analyse et la rédaction. Il est essentiel d’avoir une aptitude pour la planification et la priorisation dans ce poste. Une maitrise dans un domaine connexe est un atout.

Les langues officielles du Nunavut sont l’inuktut, l’anglais et le français. Les dossiers de candidature peuvent être envoyés dans l’une ou l’autre des langues officielles du Nunavut. La maitrise d’au moins deux d’entre elles constitue un atout. Constituent également des atouts la connaissance du qaujimajatuqangit inuit, de l’inuktut, des collectivités, de la culture et du territoire inuits ainsi qu’une expérience de travail en milieu interculturel nordique.

Une combinaison acceptable d’études et d’expérience pourrait être prise en compte pour ce poste. Nous vous encourageons à postuler si vous possédez un bagage d’études ou d’expérience équivalent à la qualification ci-dessus décrite.

Pour postuler, veuillez faire parvenir une lettre de présentation et votre curriculum vitæ par courriel à [email protected]. Veuillez inscrire le numéro de référence dans l’objet de votre courriel.

  • Le gouvernement du Nunavut s’engage à ce que son effectif soit représentatif de sa population. Par conséquent, la priorité sera accordée aux personnes inuites qui se définissent comme Inuit inscrit en vertu de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut conformément aux dispositions de la Politique de priorité d’embauche.
  • Les fonctionnaires du gouvernement du Nunavut qui sont en période probatoire doivent obtenir et fournir une autorisation écrite de l’administration générale du ministère qui les emploie. Ladite autorisation écrite doit accompagner le dossier de candidature pour que celui-ci soit pris en considération.
  • L’existence d’un casier judiciaire pourrait ne pas exclure la prise en compte d’une candidature. Les casiers judiciaires seront évalués en fonction de la portée et des obligations du poste. Par ailleurs, cette mesure s’applique uniquement pour les postes exigeant une vérification satisfaisante du casier judiciaire ou de l’habilitation à travailler auprès de personnes vulnérables.
  • Les dossiers de candidature peuvent être envoyés dans l’une ou l’autre des langues officielles du Nunavut.
  • Seules les personnes invitées à une entrevue seront contactées.
  • Les personnes possédant une attestation pour des études postsecondaires achevées à l’étranger ont la responsabilité de faire évaluer cette attestation par un établissement d’enseignement canadien reconnu; à défaut, leur candidature pourrait être rejetée.
Contact:

Ministère des Ressources humaines (Department of Human Resources,Iqaluit)

Gouvernement du Nunavut
C. P. 1000, succursale 430 Iqaluit (Nunavut) X0A 0H0
Téléphone : 867 975-6222
Sans frais : 1 888 668-9993
Télécopieur : 867 975-6220
Courriel : [email protected]
www.gov.nu.ca/fr/public-jobs