Join minds a free decentralized social media. Make free money

New Job Agent Ou Agente Technique Principal(E) – Métiers In Nunavut

Agent ou agente technique principal(e) – Métiers
Agent ou agente technique principal(e) – Métiers

Agent ou agente technique principal(e) – Métiers

Company : Nunavut Government
Salary : $105,342–$119,511 a year
Location : Nunavut

Full Description

Localité:
Iqaluit
Référence:
12-507386
Type d’emploi:
affectation temporaire
Type d’emploi 2:
Emploi d’une durée déterminée de six (6) mois
Syndicat:
Ce poste est régi par la convention du Syndicat des employés du Nunavut
Salaire:
$105,342 to $119,511 per year, 37.5 hours/week
Indemnité de vie dans le Nord:
$16,008
Un logement subventionné du personnel est prévu pour ce poste
Date de clôture:
Vendredi, septembre 30, 2022 - 11:59am

Cette possibilité d’emploi est ouverte à tous et à toutes.

Le gouvernement du Nunavut fait partie des employeurs canadiens de choix pour les jeunes et les personnes nouvellement diplômées en 2021. Avec l’une des populations les plus jeunes et dont la croissance est la plus rapide au Canada, le Nunavut est un territoire dynamique, vivant et déterminé à devenir un lieu encore meilleur pour les générations futures. En tant que gouvernement, nous travaillons à renforcer notre modèle unique de gouvernance – qui intègre les valeurs sociétales inuites, favorise l’utilisation de l’inuktut, est parvenu à assurer une bonne représentativité de ses citoyens dans la fonction publique et collabore avec ses partenaires pour permettre au Nunavut de réaliser son potentiel. La personne retenue profitera d’un salaire concurrentiel, d’assurances médicales et dentaires, d’un régime de retraite à prestations déterminées, d’une aide financière pour sa réinstallation et de possibilités de formation et d’avancement professionnel.

Relevant du ou de la gestionnaire des services techniques, l’agent ou agente technique principal(e) – Métiers (agent) travaille à la fois de façon indépendante et au sein d’une équipe de professionnels techniques ayant une formation spécialisée avancée et une expérience de travail diversifiée afin de proposer des solutions de conception, de confirmer les coûts et de réaliser des analyses ou des études de projet pour garantir le coût en capital le plus bas possible pour les projets d’immobilisations et les activités d’exploitation et d’entretien. L’agent ou l’agente dispense également des conseils techniques et de gestion de projet aux équipes de gestion de projet du district, aux équipes de gestion de l’entretien du district et aux services du programme en matière de planification, de conception, de construction, de fonctionnement et d’entretien des bâtiments. La personne titulaire de ce poste formule des recommandations concernant les actifs de la Société d’habitation du Nunavut (SHN) et les bases de données associées. L’agent ou l’agente révise en profondeur les plans d’une discipline en particulier, à différentes étapes de la conception du bâtiment, et travaille en collaboration avec les autres disciplines qui composent l’équipe des services techniques. La personne titulaire de ce poste décrit en détail la portée des travaux et fournit les documents de construction qui y sont associés pour aider les bureaux du district dans la réalisation de leurs projets d’entretien et d’immobilisations.

L’agent ou agente technique principal(e) – Métiers évolue dans un environnement de construction complexe qui exige la capacité de régler des problèmes techniques et fonctionnels, d’évaluer les problèmes rattachés aux composants du bâtiment et de formuler des recommandations éclairées pouvant influer sur les coûts et l’efficacité de la prestation des programmes et services. La personne titulaire de ce poste doit tenir compte de l’aspect multidimensionnel des programmes et des installations, notamment des questions techniques, fonctionnelles, de gestion de l’énergie, d’exploitation et de maintenance, de fiscalité et de clientèle. Elle réalise des examens des plans détaillés, des évaluations du bâtiment, des essais et des inspections des installations existantes et en construction à l’aide des équipements spécialisés propres à la discipline dans le but de produire des rapports précis indiquant les mesures à prendre et les suivis à effectuer. L’agent ou l’agente offre du soutien et de la formation aux bureaux du district sur les nouvelles constructions et la préparation de la portée des travaux de modernisation et d’amélioration des projets d’immobilisations. Des conseils sont disponibles auprès des autorités techniques (p. ex., théories et principes de l’arpentage, de l’architecture ou du génie), réglementaires (p. ex., codes du bâtiment locaux et nationaux), financières (p. ex., Loi sur la gestion des finances publiques) et politiques (p. ex., politique de NNI, normes et critères d’immobilisations, directives sur les bonnes pratiques de construction du gouvernement du Nunavut [GN]). Ces autorités n’ont de compétence que dans l’environnement social, politique et culturel unique au GN.

Les connaissances, les compétences et les aptitudes nécessaires à cet emploi s’acquièrent habituellement grâce à l’obtention d’un certificat d’études professionnelles dans une discipline connexe, combiné à six (6) années d’expérience en conception et en construction de logements. Deux (2) années d’expérience en gestion de projet et trois (3) années d’expérience de travail dans le domaine de la construction dans une région au climat froid sont exigées. Ce poste exige de bonnes aptitudes en communication orale et écrite pour transmettre ou solliciter de l’information au sujet des projets et des normes par divers moyens (p. ex., notes d’information, manuels des procédures, réunions et présentations) auprès de publics variés (p. ex., clients, collègues de la Société d’habitation du Nunavut et consultants) qui ont besoin de différents renseignements. De plus, la capacité d’analyser et d’interpréter les données techniques sur les coûts ainsi que la connaissance d’AutoCad constituent des atouts.

Les langues officielles du Nunavut sont l’inuktut, l’anglais et le français. Les candidats ou candidates peuvent soumettre leur curriculum vitæ dans n’importe laquelle des langues officielles du Nunavut. La maîtrise de l’inuktitut ou de l’inuinnaqtun est considérée comme un atout. La connaissance de l’Inuit Qaujimajatuqangit, de l’inuktut, des collectivités, de la culture et du territoire inuits ainsi qu’une expérience de travail en milieu interculturel nordique constituent également des atouts.

Une combinaison acceptable d’études et d’expérience pourrait être prise en compte pour ce poste. Nous vous encourageons à postuler si vous possédez les années d’études ou une expérience équivalentes aux exigences en matière d’études et d’expérience décrites ci-dessus.

Une liste d’admissibilité pourrait être créée afin de doter de futurs postes vacants.

Pour postuler, veuillez faire parvenir une lettre de motivation et votre curriculum vitæ par courriel à [email protected]. Veuillez inscrire le NUMÉRO DE RÉFÉRENCE dans l’objet de votre courriel.

  • Le gouvernement du Nunavut s’engage à ce que son effectif soit représentatif de sa population. Par conséquent, la priorité sera accordée aux Inuits qui se définissent comme Inuit inscrit en vertu de l’Accord du Nunavut conformément aux dispositions de la Politique de priorité d’embauche.
  • Les fonctionnaires du gouvernement du Nunavut qui sont en période d’essai doivent obtenir et fournir une autorisation écrite de l’administration générale du ministère qui les emploie. Ladite autorisation écrite doit accompagner le dossier de candidature pour que celui-ci soit pris en considération.
  • Le fait de posséder un casier judiciaire n’exclut pas nécessairement la prise en compte d’une candidature. Les casiers judiciaires seront évalués en fonction de la portée et des obligations du poste. Par ailleurs, cette mesure s’applique uniquement pour les postes exigeant une vérification satisfaisante du casier judiciaire ou de l’habilitation à travailler auprès de personnes vulnérables.
  • Les candidats ou candidates peuvent soumettre leur curriculum vitæ dans n’importe laquelle des langues officielles du Nunavut.
  • Nous communiquerons uniquement avec les candidats et candidates retenus pour une entrevue.
  • Les candidats ou candidates possédant une attestation pour des études postsecondaires achevées à l’étranger ont la responsabilité de faire évaluer cette attestation par un établissement d’enseignement canadien reconnu. Le manquement à cette obligation peut donner lieu au rejet de leur demande.
Contact:

Ministère des Ressources humaines (Department of Human Resources,Iqaluit)

Gouvernement du Nunavut
C. P. 1000, succursale 430 Iqaluit (Nunavut) X0A 0H0
Téléphone : 867 975-6222
Sans frais : 1 888 668-9993
Télécopieur : 867 975-6220
Courriel : [email protected]
www.gov.nu.ca/fr/public-jobs