Join minds a free decentralized social media. Make free money

New Job Adjoint Administratif Ou Adjointe Administrative Du In Nunavut

Adjoint administratif ou adjointe administrative du
Adjoint administratif ou adjointe administrative du

Adjoint administratif ou adjointe administrative du

Company : Nunavut Government
Salary : $75,358 a year
Location : Nunavut

Full Description

Localité:
Iqaluit
Référence:
10-507396
Type d’emploi:
indéterminé
Type d’emploi 2:
Cette offre d’emploi s’adresse uniquement aux Inuites et Inuits du Nunavut résidant à Iqaluit.
Syndicat:
Ce poste est régi par la convention du Syndicat des employés du Nunavut
Salaire:
De 66 390 $ à 75 358 $ par année; 37,5 heures/semaine
Indemnité de vie dans le Nord:
15 016 $ par année
Un logement du personnel subventionné n’est pas prévu pour ce poste
Date de clôture:
Vendredi, août 19, 2022 - 11:59pm

Cette offre d’emploi s’adresse uniquement aux Inuites et Inuits du Nunavut résidant à Iqaluit.

Sous l’autorité du directeur de l’information et rattaché à l’unité d’information sur la santé, l’adjointe administrative ou l’adjoint administratif a pour mandat d’offrir un soutien administratif efficace et constant au sein du ministère. En votre qualité d’adjointe administrative ou d’adjoint administratif, vous veillez au déroulement optimal du travail de bureau, vous vous occupez des factures et effectuez d’autres tâches connexes (activités de traitement, priorisation, renvoi à l’autorité compétente).

L’adjointe administrative ou adjoint administratif est indispensable au bon fonctionnement du bureau et veille à ce que le personnel soit bien appuyé. En votre qualité d’adjointe administrative ou adjoint administratif, vous vous acquittez rapidement de tâches administratives et vous vous assurez d’offrir des services de soutien et de coordination pour répondre aux besoins opérationnels du bureau. De plus, vous coordonnez et organisez des réunions, et veillez à la disponibilité de tout le personnel devant y assister, à l’exécution des obligations relatives aux réunions et à la préparation professionnelle de procès-verbaux et de documents. L’assistante adjointe ou l’assistant adjoint traite également les demandes de renseignements des employés et du public et les dirige vers la personne appropriée. Il maintient et gère les stocks de fournitures, de mobilier et d’équipement de bureau, au besoin.

Les connaissances, les compétences et les aptitudes requises pour ce poste s’acquièrent normalement par l’obtention d’un diplôme d’études secondaires et au moins une année d’expérience en travail de bureau. Il s’agit d’un poste de nature très délicate. Aussi une vérification satisfaisante du casier judiciaire et de l’habilitation à travailler auprès de personnes vulnérables est requise.

Les langues officielles du Nunavut sont l’inuktut, l’anglais et le français. Les dossiers de candidature peuvent être envoyés dans l’une ou l’autre des langues officielles du Nunavut. La maitrise d’au moins deux langues officielles constitue un atout. La connaissance des collectivités, de la culture, du territoire et du Qaujimajatuqangit inuits ainsi que de l’inuktut de même qu’une expérience de travail en milieu interculturel nordique constituent également des atouts.

Une combinaison jugée acceptable d’études et d’expérience pourrait être prise en compte pour ce poste. Nous vous encourageons à postuler si vous possédez un bagage d’études ou d’expérience équivalent à la qualification décrite ci‑dessus.

Une liste d’admissibilité pourrait être créée afin de pourvoir de futurs postes vacants.

Pour postuler, veuillez faire parvenir une lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitæ par courriel à [email protected]. Veuillez inscrire le numéro de référence dans l’objet de votre courriel.

  • Le gouvernement du Nunavut s’engage à ce que son effectif soit représentatif de sa population. Par conséquent, la priorité sera accordée aux Inuits qui se définissent comme Inuit inscrit en vertu de l’Accord du Nunavut conformément aux dispositions de la Politique de priorité d’embauche.
  • Les fonctionnaires du gouvernement du Nunavut qui sont en période d’essai doivent obtenir et présenter une autorisation écrite de l’administration générale du ministère qui les emploie. Ladite autorisation doit accompagner le dossier de candidature pour que celui‑ci soit pris en considération.
  • Le fait de posséder un casier judiciaire n’exclut pas nécessairement la prise en compte d’une candidature. Les casiers judiciaires seront évalués en fonction de la portée et des obligations du poste. Par ailleurs, cette condition ne s’applique que pour les postes exigeant une vérification satisfaisante des antécédents judiciaires ou de l’habilitation à travailler auprès de personnes vulnérables.
  • Les dossiers de candidature peuvent être envoyés dans l’une ou l’autre des langues officielles du Nunavut.
  • Seules les personnes invitées à une entrevue seront contactées.
  • Les personnes possédant une attestation pour des études postsecondaires achevées à l’étranger ont la responsabilité de faire évaluer cette attestation par un établissement d’enseignement canadien reconnu, à défaut de quoi leur candidature pourrait être rejetée.
Contact:

Ministère des Ressources humaines (Department of Human Resources,Iqaluit)

Gouvernement du Nunavut
C. P. 1000, succursale 430 Iqaluit (Nunavut) X0A 0H0
Téléphone : 867 975-6222
Sans frais : 1 888 668-9993
Télécopieur : 867 975-6220
Courriel : [email protected]
www.gov.nu.ca/fr/public-jobs