Join minds a free decentralized social media. Make free money

New Job Professionnel Ou Professionnelle En Prévention Des Infections In Nunavut

Professionnel ou professionnelle en prévention des infections
Professionnel ou professionnelle en prévention des infections

Professionnel ou professionnelle en prévention des infections

Company : Nunavut Government
Salary : $92,196–$104,637 a year
Location : Nunavut

Full Description

Localité:
Iqaluit
Référence:
10-507400
Type d’emploi:
indéterminé
Syndicat:
Ce poste est régi par la convention du Syndicat des employés du Nunavut
Salaire:
92 196 à 104 637 $ par année, 37,5 heures par semaine
Indemnité de vie dans le Nord:
15 016 $ par année
Un logement subventionné du personnel est prévu pour ce poste
Date de clôture:
Vendredi, août 19, 2022 - 11:59pm

Cette offre d’emploi est ouverte à tous et à toutes.

Le gouvernement du Nunavut fait partie des employeurs canadiens de choix pour les jeunes et les personnes nouvellement diplômées en 2021. Avec l’une des populations les plus jeunes et dont la croissance est la plus rapide au Canada, le Nunavut est un territoire dynamique, vivant et déterminé à devenir un lieu encore meilleur pour les générations futures. Le gouvernement travaille à renforcer son unique modèle de gouvernance qui intègre les valeurs sociétales inuites, favorise l’utilisation de l’inuktut, parvient à assurer une bonne représentativité de ses citoyens dans la fonction publique et collabore avec ses partenaires pour permettre au Nunavut de réaliser son potentiel. La personne retenue profitera d’un salaire concurrentiel, d’assurances médicales et dentaires, d’un régime de pension à prestations déterminées, d’une aide financière pour sa réinstallation et de possibilités de formation et d’avancement professionnel.

Relevant du directeur général ou de la directrice générale des Services de santé d’Iqaluit, le professionnel ou la professionnelle en prévention des infections (le professionnel ou la professionnelle) est responsable de la planification, de l’élaboration, de la mise en œuvre et de l’évaluation du Programme de prévention des infections et de son incidence sur le Programme de planification en cas de catastrophe et d’urgence avec l’Hôpital général de Qikiqtani. La personne titulaire du poste élabore et applique également des politiques et des procédures de prévention des infections par l’entremise du Comité de prévention des infections en consultant les disciplines ou les ministères et contribue à la prévention des infections. Elle assume la présidence du Comité de prévention des infections.

Le professionnel ou la professionnelle avise les membres du Comité de prévention des infections de tout problème et travaille avec le Comité à résoudre les problèmes de prévention des infections. La personne titulaire du poste consulte également les autorités de santé publique compétentes et assure la liaison avec elles. Le professionnel ou la professionnelle doit mettre en place et tenir à jour un système de surveillance pour la collecte, la mise en tableaux, l’analyse et la déclaration en temps opportun des maladies transmissibles afin de cerner et de gérer les risques et les situations publiques et de réduire au minimum les risques auxquels sont exposés l’organisme, le personnel, les clients et les visiteurs.

Le professionnel ou la professionnelle doit également mener des séances d’immunisation suivant les besoins du Programme d’immunisation préalable à l’emploi et organiser des tests cutanés de dépistage de la tuberculose pour les nouveaux ou nouvelles employé(e)s en assurant la liaison avec le personnel de la santé publique au début d’un nouvel emploi, ainsi que des tests cutanés de dépistage de la tuberculose tous les ans.

Les connaissances, les compétences et les aptitudes nécessaires à cet emploi s’acquièrent habituellement dans le cadre d’un diplôme de premier cycle reconnu en soins infirmiers ou dans un domaine lié à la santé, et de deux (2) ans d’expérience en prévention des infections. Un certificat en prévention des infections est également requis. Il s’agit d’un poste de nature très délicate. Ainsi, une vérification satisfaisante du casier judiciaire et de l’habilitation à travailler auprès de personnes vulnérables est requise.

Les langues officielles du Nunavut sont l’inuktut, l’anglais et le français. Les candidats ou candidates peuvent soumettre leur curriculum vitæ dans n’importe laquelle des langues officielles du Nunavut. La maîtrise de plus d’une des langues officielles du Nunavut serait considérée comme un atout. Constituent également des atouts la connaissance de l’Inuit Qaujimajatuqangit, de l’inuktut, des collectivités, de la culture et du territoire inuits ainsi qu’une expérience de travail en milieu interculturel nordique.

Une combinaison acceptable d’études et d’expérience pourrait être prise en compte pour ce poste. Nous vous encourageons à postuler si vous possédez les années d’études ou une expérience équivalentes aux exigences en matière d’études et d’expérience décrites ci-dessus.

Une liste d’admissibilité pourrait être créée afin de doter de futurs postes vacants.

Pour postuler, veuillez acheminer une lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitæ par courriel à [email protected]. Veuillez inscrire le NUMÉRO DE RÉFÉRENCE dans l’objet de votre courriel.

  • Le gouvernement du Nunavut s’engage à ce que son effectif soit représentatif de sa population. Par conséquent, la priorité sera accordée aux Inuits qui se définissent comme Inuit inscrit en vertu de l’Accord du Nunavut conformément aux dispositions de la Politique de priorité d’embauche.
  • Les fonctionnaires du gouvernement du Nunavut qui sont en période d’essai doivent obtenir et fournir une autorisation écrite de l’administration générale du ministère qui les emploie. Ladite autorisation écrite doit accompagner le dossier de candidature pour que celui-ci soit pris en considération.
  • Le fait de posséder un casier judiciaire n’exclut pas nécessairement la prise en compte d’une candidature. Les casiers judiciaires seront évalués en fonction de la portée et des obligations du poste. Par ailleurs, cette mesure s’applique uniquement pour les postes exigeant une vérification satisfaisante du casier judiciaire ou de l’habilitation à travailler auprès de personnes vulnérables.
  • Les candidats ou candidates peuvent soumettre leur curriculum vitæ dans n’importe laquelle des langues officielles du Nunavut.
  • Nous communiquerons uniquement avec les candidats et candidates retenus pour une entrevue.
  • Les candidats ou candidates possédant une attestation pour des études postsecondaires achevées à l’étranger ont la responsabilité de faire évaluer cette attestation par un établissement d’enseignement canadien reconnu. Le manquement à cette obligation peut donner lieu au rejet de leur demande.
Contact:

Ministère des Ressources humaines (Department of Human Resources,Iqaluit)

Gouvernement du Nunavut
C. P. 1000, succursale 430 Iqaluit (Nunavut) X0A 0H0
Téléphone : 867 975-6222
Sans frais : 1 888 668-9993
Télécopieur : 867 975-6220
Courriel : [email protected]
www.gov.nu.ca/fr/public-jobs