New Job Gestionnaire, Planification De La Production D’Électricité In Nunavut

Gestionnaire, Planification de la production d’électricité
Gestionnaire, Planification de la production d’électricité

Gestionnaire, Planification de la production d’électricité

Company : Nunavut Government
Salary : $158,906 a year
Location : Nunavut

Full Description

Localité:
Iqaluit
Référence:
QEC-22-023
Type d’emploi:
indéterminé
Syndicat:
Ce poste n’est pas régi par la convention du Syndicat des employés du Nunavut
Salaire:
de 121 836.00 $ à 158,905.50 $ par année
Indemnité de vie dans le Nord:
15 016 $
Un logement subventionné du personnel est prévu pour ce poste
Date de clôture:
Vendredi, août 19, 2022 - 11:59pm

Électrisez votre carrière dans l’Arctique!

Votre prochaine grande aventure vous attend dans l’Arctique canadien! Joignez-vous à une équipe de professionnelles et professionnels d’expérience hautement motivés et aidez-nous à assurer un service d’électricité sûr, fiable et abordable partout au Nunavut.

Travailler au Nunavut

Plus jeune et plus grand territoire du Canada, le Nunavut possède l’économie la plus florissante au pays. Avec des paysages à couper le souffle et des possibilités d’aventure formidables, vous trouverez votre bonheur non seulement au travail, mais aussi dans vos temps libres. Si la perspective d’une promenade en traineau à chiens, en motoneige ou en kayak, la pêche sur glace ou la découverte d’une culture riche en œuvres d’art et en styles musicaux uniques vous enchante, le Nunavut est fait pour vous.

Société d’énergie Qulliq

La Société d’énergie Qulliq (SEQ) est chargée d’approvisionner la clientèle du Nunavut en électricité sécuritaire et fiable. Cette société autonome du gouvernement du Nunavut est le seul distributeur d’électricité et de chauffage centralisé du territoire. Puisque la SEQ est responsable de 25 centrales électriques autonomes au diésel et de systèmes de distribution dans toutes les localités du territoire, elle doit relever des défis inconnus des autres services publics du Canada.

Gestionnaire, Planification de la production d’électricité (QEC-22-023)

Iqaluit, NU

Travaillant à Iqaluit, au Nunavut, sous l’autorité de la directrice ou du directeur de l’ingénierie, la ou le gestionnaire en planification de la production d’électricité est responsable de la recherche, de la planification et de la certification en lien avec les systèmes, les plans et les normes de production de la Société. La ou le titulaire du poste veille à la bonne marche des projets de production en fournissant du soutien en ingénierie pour la planification des systèmes, la conception, l’analyse technique et la recherche. Elle ou il doit également fournir des conseils, du soutien et des recommandations techniques aux intervenantes et intervenants, au besoin.

Fonctions

  • Planifier la construction d’installations, les remplacements, les remises en état et les mises à niveau pour les systèmes de production de la Société et s’assurer que tous les plans atteignent ou dépassent les exigences des normes de production de la SEQ et celles de tous les autres codes, normes et règlements applicables.
  • Présenter des appels d’offres pour des projets d’immobilisations, notamment l’amélioration, le remplacement et l’implantation de groupes électrogènes, de groupes électrogènes d’urgence, d’appareillages de connexion et de centrales, et voir au respect des échéances et des budgets pour ces projets et ceux à fonds recouvrables.
  • Réaliser et coordonner les recherches, les études, les analyses et les plans relatifs à l’intégration de systèmes d’énergie de remplacement, à la taille des groupes électrogènes, au stockage du carburant, etc.
  • Encadrer et appuyer la création et l’optimisation de normes et de procédures de production, y compris l’approbation des plans.
  • Présider le comité des normes de production, qui se compose de membres des services de l’ingénierie et des opérations.

Exigences

  • Baccalauréat en génie électrique.
  • Titre d’ingénieure professionnelle ou ingénieur professionnel et admissibilité à la Northwest Territories and Nunavut Association of Professional Engineers and Geoscientists (NAPEG) à titre d’ingénieure enregistrée ou ingénieur enregistré.
  • Sept années d’expérience dans la planification de systèmes de production d’électricité dans un service public.
  • Expérience en production d’électricité au diésel.
  • Expérience en gestion de projets de A à Z, de la conception à la mise en service.
  • Deux (2) années d’expérience en encadrement et en formation du personnel.

Atouts

  • Attestation professionnelle en gestion de projet.
  • Connaissance du territoire, des langues et de la culture du Nunavut.

Nous offrons un salaire concurrentiel allant de 121 836.00 $ à 158,905.50 $ par année, une indemnité de vie dans le Nord de 15 016 $ par année, des avantages sociaux complets comprenant un régime à prestations déterminées et un logement subventionné. Le poste n’est pas régi par la convention du Syndicat des employés du Nunavut.

Envoyez votre candidature à [email protected]. Vous pouvez aussi l’envoyer par la poste à l’adresse suivante : Ressources humaines, Société d’énergie Qulliq, C. P. 420, Baker Lake (Nunavut) X0C 0A0.

Postulez par écrit, avant le 19 août 2022

Les candidatures soumises dans le cadre du présent concours pourraient être étudiées pour d’autres postes de la SEQ.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le poste. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et candidats retenus.

Contact:

Société d’énergie Qulliq (QEC)

Agent préposé à la dotation et au recrutement
Ressources humaines
Société d’énergie Qulliq
C. P. 420
Baker Lake (Nunavut) X0C 0A0.
Courriel : [email protected]