Join minds a free decentralized social media. Make free money

New Job Adjoint Ou Adjointe En Santé Mentale Et Dépendances In Nunavut

Adjoint ou adjointe en santé mentale et dépendances
Adjoint ou adjointe en santé mentale et dépendances

Adjoint ou adjointe en santé mentale et dépendances

Company : Nunavut Government
Salary : $68,499 a year
Location : Nunavut

Full Description

Localité:
Rankin Inlet
Référence:
10-507391
Type d’emploi:
indéterminé
Type d’emploi 2:
Cette possibilité d’emploi s’adresse uniquement aux Inuits du Nunavut de Rankin Inlet.
Syndicat:
Ce poste est régi par la convention du Syndicat des employés du Nunavut
Salaire:
68 499 $ par année (37,5 heures/semaine)
Indemnité de vie dans le Nord:
18 517 $ par année
Un logement du personnel subventionné n’est pas prévu pour ce poste
Date de clôture:
Vendredi, août 19, 2022 - 11:59pm

Il s’agit d’un poste de nature très délicate. Aussi, une vérification satisfaisante du casier judiciaire et de l’habilitation à travailler auprès de personnes vulnérables est requise.

Cette possibilité d’emploi s’adresse uniquement aux Inuits du Nunavut de Rankin Inlet.

Relevant du superviseur ou de la superviseure des programmes en santé mentale et dépendances, l’adjoint ou adjointe en santé mentale et dépendances (SMD) aidera le personnel en SMD à diriger et superviser le travail de groupe dans le cadre des programmes, et à offrir le soutien supplémentaire nécessaire pour une prestation efficace et conforme du soutien administratif quotidien au sein du service. Ce poste est essentiel au fonctionnement efficace du service de SMD. L’adjoint ou adjointe en SMD veille à ce que le personnel soit soutenu adéquatement au moment d’offrir des soins à la clientèle. Le ou la titulaire du poste veillera à ce que les tâches associées aux programmes, ainsi que les tâches générales et administratives soient menées dans un délai convenable, et assurera la coordination, la communication et les relations nécessaires à la bonne marche du bureau au quotidien, de même que la protection des renseignements sensibles sur la clientèle. La personne retenue fournira également des services de transport et d’accompagnement à la clientèle.

La personne titulaire de ce poste offrira le soutien nécessaire à une prestation efficace des services en santé mentale et dépendances (SMD) en appuyant le personnel en SMD dans la direction et la supervision de programmes ou de travail de groupe, en offrant du soutien supplémentaire à la clientèle au besoin, en organisant la participation des clientes et des clientes, en assurant le suivi des présences et en commandant les fournitures nécessaires. La personne retenue accompagnera les personnes à faible risque en direction d’autres communautés ou d’installations situées hors du territoire, selon les besoins, à l’aller et au retour. Elle accomplira les tâches de bureau nécessaires au bon déroulement des activités, en répondant au téléphone de manière professionnelle et courtoise, en prenant et acheminant les messages, en transcrivant les notes manuscrites et en respectant les procédures et protocoles de santé et sécurité en vigueur. Elle devra aussi mettre sur pied un système de classement et en assurer la mise à jour en vérifiant les dossiers et les documents afin qu’ils soient classés et archivés comme il se doit. Elle prendra en charge la réception et l’envoi du courrier et des télécopies, prendra possession, classera et distribuera le courrier entrant, organisera l’envoi par avion des colis et prendra en charge les articles de plus grande dimension. Le candidat ou la candidate assurera aussi la mise à jour des formulaires et des dossiers du personnel en se connectant et en entrant tous les documents relatifs aux congés, aux heures supplémentaires et aux présences, et en veillant à ce que les feuilles de temps soient remplies correctement et envoyées à temps.

Pour être convoquée en entrevue, la personne retenue devra posséder un diplôme d’études secondaires ou l’équivalent et au moins une année d’expérience en travail de bureau, dans le milieu de la santé ou de la santé mentale. Un permis de conduire valide du Nunavut constitue un atout. Les connaissances contextuelles liées à ce poste sont les procédures administratives et générales propres à un bureau, soit la gestion des dossiers, les techniques, méthodes et pratiques de communication nécessaires au maintien des dossiers, à la collecte et au suivi des données et à la distribution de l’information. La personne retenue doit aussi savoir utiliser un ordinateur personnel, notamment les traitements de texte, les courriers électroniques et les logiciels de feuilles de calcul, doit posséder des compétences solides en communication verbale et écrite, être en mesure d’accorder simultanément la priorité à plusieurs tâches et pouvoir répondre aux demandes urgentes.

La maitrise de plus d’une des langues officielles du Nunavut constitue un atout. La connaissance de la langue, des collectivités, de la culture et du territoire inuits ainsi que du qaujimajatuqangit inuit constitue également un atout.

Une combinaison jugée acceptable d’études et d’expérience pourrait être prise en compte.

Une liste d’admissibilité pourrait être établie afin de pourvoir de futurs postes vacants.

Pour postuler, veuillez faire parvenir une lettre de motivation et votre curriculum vitæ par courriel à l’adresse [email protected]. Veuillez inscrire le NUMÉRO DE RÉFÉRENCE dans l’objet de votre courriel.

  • Le gouvernement du Nunavut s’engage à ce que sa main-d’œuvre reflète la population nunavoise afin de bien comprendre et satisfaire les besoins des Nunavummiut. La priorité sera accordée aux Inuites et Inuits du Nunavut. Quiconque désire profiter de la politique de priorité d’embauche du Nunavut doit explicitement indiquer son admissibilité à celle-ci.
  • L’embauche à certains postes nécessite une vérification du casier judiciaire satisfaisante. Le fait de posséder un casier judiciaire n’exclut pas nécessairement la prise en compte d’une candidature.
  • Les candidats et candidates peuvent envoyer leur curriculum vitæ dans la langue officielle de leur choix.
  • Une liste d’admissibilité pourrait être créée afin de pourvoir de futurs postes vacants.
  • Il est possible d’obtenir une description de poste par télécopieur, par courriel ou sur le site Web.
  • Nous communiquerons uniquement avec les candidats et candidates retenus pour une entrevue.
Contact:

Ministère des Ressources humaines (Department of Human Resources, Rankin Inlet)

Gouvernement du Nunavut
C.P. 899
Rankin Inlet (Nunavut) X0C 0G0
Téléphone : 867 645-8065
Sans frais : 1 800 933-3072
Télécopieur : 867 645-8097
Courriel : [email protected]
www.gov.nu.ca/human-resources