New Job Commis-Interprète In Nunavut

Commis-interprète
Commis-interprète

Commis-interprète

Company : Nunavut Government
Salary : $63,804 a year
Location : Nunavut

Full Description

Localité:
Gjoa Haven
Référence:
10-507051
Type d’emploi:
indéterminé
Syndicat:
Ce poste est régi par la convention du Syndicat des employés du Nunavut
Salaire:
$63,804 per year, 37.5 hours/week
Indemnité de vie dans le Nord:
$26345
Un logement du personnel subventionné n’est pas prévu pour ce poste
Date de clôture:
Vendredi, février 4, 2022 - 11:59pm

Cette offre d’emploi s’adresse uniquement aux Inuites et Inuits du Nunavut résidant à Gjoa Haven.

Sous l’autorité de la superviseure ou du superviseur des programmes de santé, la ou le commis-interprète offre des services de traduction professionnels, adaptés et confidentiels ainsi que des services de soutien facilitant la communication entre la patientèle ou la clientèle et l’équipe de services de santé. En votre qualité de commis-interprète, vous avez une incidence sur l’ensemble de la collectivité, car vous couvrez un service offert par un point d’accès névralgique en ce qui concerne les services de santé, les plaintes de patients, l’aiguillage et les services de renseignements. C’est pourquoi une bonne connaissance orale et écrite de l’inuktitut et de l’innuinaqtun ainsi que de l’anglais est essentielle. De plus, vous agissez comme ressource linguistique principale du bureau régional pour la prestation de services en inuktitut et en inuinnaqtun.

Il vous incombe aussi de vous occuper de la clientèle et des organismes dont les langues sont l’inuktitut et l’inuinnaqtun; d’accueillir le personnel et la patientèle pour assurer leur confort et réduire leur anxiété en créant un environnement accueillant et sympathique; de recueillir des renseignements importants sur la patientèle; de faciliter les conversations entre la clientèle et la famille, et les prestataires de soins de santé en s’assurant d’intégrer la langue et la culture au processus relatif aux soins, si nécessaire; d’expliquer à la patientèle et à leurs familles les traitements médicaux qui seront effectués ainsi que de leur donner des instructions concernant les médicaments et les soins qui leur seront prodigués, et d’interpréter ces explications et ces instructions tout en les rassurant dans leur propre langue; d’aider le personnel médical en préparant la patientèle et en contribuant aux examens, et en accompagnant celle-ci à d’autres salles pour des examens ou des interventions, ou d’autres actes médicaux, comme l’ordonne le personnel médical; de procéder aux activités préparatoires de routine, comme l’ordonne le personnel de soins de santé qui vous encadre; d’offrir un confort satisfaisant et de l’aide concernant les mesures hygiéniques; de communiquer avec la patientèle quant aux rendez-vous et aux activités de suivi; de rendre visite à la clientèle qui se trouve à l’extérieur de l’établissement avec les prestataires de soins de santé pour faciliter la conversation sur le traitement; de tenir propres les aires d’approvisionnement et d’examen, notamment en nettoyant les surfaces et en réapprovisionnant les armoires; et de promouvoir la santé et le mieux-être dans la collectivité.

Vous devez également avoir terminé votre 10e année et posséder une année d’expérience en interprétation ou en traduction. Vous pourriez devoir posséder un permis de conduire valide à certains endroits.

Il s’agit d’un poste de nature très délicate. Aussi une vérification satisfaisante du casier judiciaire et de l’habilitation à travailler auprès de personnes vulnérables est-elle requise.

Les langues officielles du Nunavut sont l’inuktut, l’anglais et le français. Les dossiers de candidature peuvent être envoyés dans l’une ou l’autre des langues officielles du Nunavut. La maitrise d’au moins deux d’entre elles constitue un atout. Constituent également des atouts la connaissance du Qaujimajatuqangit inuit, de l’inuktut, des collectivités, de la culture et du territoire inuits ainsi qu’une expérience de travail en milieu interculturel nordique.

Une combinaison acceptable d’études et d’expérience pourrait être prise en compte pour ce poste. Nous vous encourageons à postuler si vous possédez un bagage d’études ou d’expérience équivalent à la qualification ci-dessus décrite.

Une liste d’admissibilité pourrait être créée afin de pourvoir de futurs postes vacants.

Pour postuler, veuillez faire parvenir une lettre de motivation et votre curriculum vitæ par courriel à [email protected]. Veuillez inscrire le numéro de référence dans l’objet de votre courriel.

  • Le gouvernement du Nunavut s’engage à ce que sa main-d’œuvre reflète la population nunavoise afin de bien comprendre et satisfaire les besoins de celle-ci. La priorité sera accordée aux Inuites et Inuits du Nunavut.
  • Quiconque désire profiter de la politique de priorité d’embauche du Nunavut doit explicitement indiquer son admissibilité à celle-ci.
  • L’embauche à certains postes nécessite une vérification du casier judiciaire satisfaisante. Le fait de posséder un casier judiciaire n’exclut pas nécessairement la prise en compte d’une candidature.
  • Une liste d’admissibilité pourrait être créée afin de pourvoir de futurs postes vacants.
  • Il est possible d’obtenir une description de poste par télécopieur, par courriel ou sur le site web.
  • Seules les personnes invitées à une entrevue seront contactées.
Contact:

Ministère des Ressources humaines (Department of Human Resources Cambridge Bay)

Gouvernement du Nunavut
C. P. 2375
Cambridge Bay (Nunavut) X0B 0C0
Téléphone : 867 983-4058
Sans frais : 1 866 667-6624
Télécopieur : 867 983-4061
Courriel :[email protected]
www.gov.nu.ca/human-resources


Please Allow Popup for Apply Window