New Job Gestionnaire, Mg-Sps-04, Diverses Divisions, Centre Fiscal De Winnipeg, Région De L'Ouest In Manitoba

Gestionnaire, MG-SPS-04, diverses divisions, Centre fiscal de Winnipeg, Région de l'Ouest

Company : Canada Revenue Agency
Salary : $74,535 - $100,456 a year
Location : Manitoba

Full Description

Pour obtenir une description des termes clés utilisés sur les avis d’emploi à l'ARC, consultez les Définitions pour les chercheurs d’emploi.

À propos du poste

Saviez-vous que l’ARC est l’un des 100 meilleurs employeurs au Canada?

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale. En tant qu'employeur distinct d’envergure, l'Agence du revenu du Canada (ARC) appuie et suivra cette nouvelle politique.

En date du 8 novembre 2021, tous les employés de l’ARC, incluant les nouvelles embauches, sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne et d'attester de leur statut vaccinal.

L'obligation d'être entièrement vacciné s'applique à tous les employés et nouvelles embauches, qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Cette condition d'emploi s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée) et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de dotation où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, il y aura une exigence de compléter une attestation de statut vaccinal.

L’ARC accorde la priorité à la diversité et à l’inclusion et s’engage fermement à fournir une main-d’œuvre diversifiée qui reflète la population que nous desservons. La Stratégie nationale de dotation en équité en matière d’emploi (ÉME) de l’ARC vise à éliminer les écarts liés à l’ÉME pour les quatre groupes désignés de l’ÉME définis comme suit : les Autochtones, les personnes en situation de handicap, les membres des minorités visibles et les femmes. Lorsqu’il existe un écart lié à l’ÉME au moment de la nomination, L’ÉME peut être utilisé comme critère de nomination pour les nominations/actions de dotation permanentes et temporaires de plus de six mois faites dans le cadre de ce processus.

L’ARC accorde la priorité à la diversité et à l’inclusion et s’engage fermement à fournir une main-d’œuvre diversifiée qui reflète la population que nous desservons. La Stratégie nationale de dotation en équité en matière d’emploi (ÉME) de l’ARC vise à éliminer les écarts liés à l’ÉME pour les quatre groupes désignés de l’ÉME définis comme suit : les Autochtones, les personnes en situation de handicap, les membres des minorités visibles et les femmes. Lorsqu’il existe un écart lié à l’ÉME au moment de la nomination, L’ÉME peut être utilisé comme critère de nomination pour les nominations/actions de dotation permanentes et temporaires de plus de six mois faites dans le cadre de ce processus.

L’équipe de gestion de l’Agence du revenu du Canada mène par l’exemple. En plus d’encadrer et de motiver les employés, elle modélise les valeurs organisationnelles qui guident les opérations quotidiennes de l’Agence. Ces gestionnaires interprètent et appliquent des politiques, gèrent des ressources et déterminent la meilleure façon d’exécuter le travail en transformant des stratégies organisationnelles en réalités opérationnelles.

Voici les principales responsabilités des employés du groupe Management/Gestion:

  • Gérer, diriger et contrôler le travail des équipes selon un budget établi.
  • Définir les objectifs des programmes locaux, les priorités opérationnelles et les attentes quant au rendement et entreprendre une évaluation des risques dans le cadre du processus de planification des activités.
  • Assurer l’application des conventions collectives et exercer un contrôle financier et administratif.
  • Préparer et analyser les budgets et les prévisions et élaborer des plans d’exécution du travail pour le secteur. Participer à l’élaboration des prévisions des ressources à long terme du secteur.
  • Mettre en œuvre et surveiller les changements aux procédures et aux pratiques locales d’exécution des programmes pour s’assurer de leur efficience et de leur efficacité.
  • Mettre en œuvre des modifications aux activités de traitement des programmes du secteur découlant de changements législatifs et aux politiques nationales.

Les possibilités varient d’emplois permanents à temps plein à du travail temporaire et à des quarts de jour et de soir au centre fiscal de Winnipeg.

Si vous souhaitez obtenir une copie de la description de travail, veuillez envoyer un courriel à l’adresse suivante: [email protected]

Langue : anglais essentiel, bilingue impératif CBC/CBC

Le répertoire établi à partir de ce processus de dotation peut servir à doter des postes similaires ou inférieures.

En raison de la pandémie de la COVID-19, des recommandations et des restrictions en matière de santé publique sont en place dans tout le Canada et peuvent évoluer selon les circonstances. Vous pourriez devoir travailler temporairement à distance (p. ex. de la maison) si vous êtes embauché. De plus amples renseignements vous seront fournis le cas échéant.

**Veuillez noter que l'échelle salariale pour ce poste est actuellement en cours de révision.

Pour postuler

Qui peut poser sa candidature

Toute personne qui habite au Canada et tous les citoyens canadiens qui vivent à l’étranger

ET les militaires et les anciens militaires des Forces canadiennes admissibles;

ET les bénéficiaires d’un statut privilégié qui habitent ou travaillent dans la règle de distance minimale du ou des postes à doter.

La préférence de nomination sera accordée aux anciens combattants, citoyens canadiens et résidents permanents.

Les candidats du grand public qui ne rencontrent pas les critères d’admissibilité pour soumettre une candidature sur ce processus de dotation ne seront pas considérés et ne seront pas contactés.

Ce processus de dotation vise à doter des postes offerts seulement à Winnipeg, Manitoba. Si vous êtes un candidat du grand public, vous serez responsable de toutes les dépenses liées à votre participation à ce processus de dotation ainsi que toutes les dépenses liées à la réinstallation si vous recevez une offre d’emploi à la suite de ce processus.

Les militaires et les anciens militaires des Forces canadiennes qualifiés qui receveront une offre d’emploi n'ont pas droit aux frais de réinstallation de l'ARC. Ils pourraient cependant, avoir droit à une dernière réinstallation de la part du Ministère de la défense nationale.

Ce processus de dotation pourrait être utilisé pour doter des postes similaires dans les bureaux de l’ARC situés dans la région de l’Ouest.

On vous recommande de poser votre candidature le plus tôt possible, car la date et l'heure de clôture de cet avis de possibilité d’emploi peuvent changer.

Nous pourrions accorder la préférence aux 50 premiers candidats qui répondent aux exigences de dotation pour postuler. D’autres candidats pourraient être pris en considération, au besoin. Si votre candidature est retenue, vous serez informé par écrit de la prochaine étape de ce processus de dotation.

Exigences de dotation essentielles

Pour être admissible, vous devez satisfaire aux exigences suivantes.

Études

  • Diplôme d’études secondaires

Remarque: Vous devez télécharger vos attestations d’études dans la section sur les études de votre profil de candidat, et soumettre tous les documents demandés avant la date et l’heure de clôture du présent avis pour démontrer que vous répondez aux exigences essentielles en matière d’études. Si vous omettez de le faire, votre candidature pourrait être rejetée.

Expérience

Les candidats doivent avoir acquis l’expérience préalable d’ici la date limite du présent avis.

Il incombe au candidat de démontrer qu’il répond aux exigences en matière d’expérience. Si vous ne donnez pas suffisamment de renseignements, votre candidature pourrait être rejetée.

L’expérience indiquée dans votre soumission sera utilisée pour l’évaluation de l’expérience préalable requise et pourra être utilisée pour évaluer d’autres exigences de dotation indiquées dans la section « Évaluation » du présent avis. Les résultats de l’évaluation des exigences de dotation pourront être utilisés au moment de la nomination pour choisir le ou les candidats sélectionnés pour les possibilités d’emploi.

  • Expérience récente et appréciable en supervision dans l'exercice de l'ensemble des fonctions* de gestion dans un poste de la catégorie MG-01 ou la fonction publique fédérale (poste de niveau AS-3 ou équivalent ou supérieur dans la fonction publique fédérale).
  • L’expérience externe récente et appréciable est normalement associée à l’exercice de l’ensemble des tâches* de gestion dans le cadre des fonctions principales du poste pendant une période minimum de vingt-quatre (24) mois continus au cours des cinq (5) dernières années.

OU

  • Expérience récente et significative de supervision dans l'exercice de l'ensemble des fonctions de gestion*acquis à l'extérieur du Service public fédéral.
  • L’expérience externe récente et appréciable est normalement associée à l’exercice de l’ensemble des tâches* de gestion dans le cadre des fonctions principales du poste pendant une période minimum de trente-six (36) mois continus au cours des cinq (5) dernières années.

OU

3. La candidature des membres actuels et des anciens membres des Forces canadiennes libérés honorablement peut être prise en compte si ces personnes possèdent l’expérience suivante:

  • Expérience de vingt-quatre (24) mois cumulatifs de l’ensemble des tâches* relatives à la gestion et à l’exécution d’un programme ou d’un service, y compris la gestion des ressources humaines et financières au cours des cinq (5) dernières années.
  • La gamme complète des tâches de gestion peut comprendre, sans s’y limiter, l’établissement d’attentes en matière de rendement, la surveillance des employés et la formulation de commentaires verbaux et écrits, la surveillance des activités et de la qualité des services fournis aux clients, la direction et l’encadrement du personnel, la recommandation de modifications à apporter aux politiques ou aux procédures d’exploitation, la gestion des relations de travail, l’interaction avec les clients et les collègues dans le but de résoudre des questions litigieuses et le renforcement du perfectionnement professionnel des employés au moyen de séances de mentorat, de formation et d’encadrement.

Vous devez télécharger vos diplômes d’études dans la section études de votre profil de candidat ARC et soumettre tous les documents requis, avant la date et l’heure de clôture de cet avis. Si vous ne le faites pas, votre candidature ne pourrait plus être considérer.

  • Une lettre d’accompagnement ne dépassant pas 2 pages (police Arial de 10 points). Dans leur lettre d’accompagnement, les candidats doivent indiquer clairement de quelle manière ils satisfont aux critères relatifs à l’éducation et à l’expérience énumérés dans les exigences de dotation ESSENTIELLES.
  • Un curriculum vitæ ne dépassant pas 2 pages (police Arial de 10 points). Le curriculum vitæ doit comprendre des renseignements exhaustifs sur vos antécédents professionnels, les dates (années et mois), le nom des organisations, le titre des postes occupés ainsi que les tâches et les responsabilités associées à chaque poste.

Évaluation

Essentielle

Les exigences de dotation essentielles indiquées ci-dessous seront évaluées durant le processus et pourraient être utilisées afin d’identifier les candidats pour des postes à combler. Les exigences de dotation constituant un atout pourraient être évaluées durant le processus de dotation et pourraient être utilisées afin d’identifier les candidats pour des postes à combler. Vous serez informés à l’avance de toute exigence constituant un atout qui sera évaluée.

  • Obtenir des résultats
  • Collaborer avec les partenaires et les intervenants
  • Excellence en leadership
  • Mobiliser les personnes
  • Validation du rendement
  • Évaluation de la langue seconde (si on dote des postes bilingues)

Les exigences de dotation constituant un atout peuvent également être évaluées ou appliquées au cours du processus de dotation, ce qui peut comprendre, sans toutefois s’y limiter:

  • Qualifications
  • Expérience précise
  • Études ou formation additionnelles
  • Considérations budgétaires
  • Durée de la nomination
  • Date de début
  • Minimiser les risques d’interruption des activités
  • Équité en matière d’emploi

Vous serez avisé de toute autre exigence de dotation constituant un atout qui pourrait être utilisée.

Nous pourrions limiter le nombre des candidats à prendre en considération dans ce processus de dotation sur la based'une approche descendante afin de sélectionner des candidats qui ont obtenu les meilleurs résultats sur toutes les évaluations ou à des fins de nomination.

Renseignements concernant l'évaluation:

Les évaluations seront effectuées en décembre 2021. Vous devez vous rendre disponibles pour l'évaluations ne pourront être reportées que pour des circonstances exceptionnelles. Le jury de dotation prendraces décisions au cas par ca.

Les résultants obtenus aux évaluations effectuées à l'aide d'outils élaborés localement ne peuvent pas être utilisés dans d'autres processus de dotation.

Veuillez noter : Les évaluations virtuelles peuvent être effectuées par téléphone, par vidéoconférence ou par d’autres moyens lorsque la situation le permet. Pendant les évaluations virtuelles, le candidat doit avoir accès à un téléphone, à une connexion Internet stable et à un espace privé pendant toute la durée de l’évaluation. Il est possible que certains logiciels et applications soient nécessaires pour effectuer l’évaluation. Il est recommandé d’avoir accès à un ordinateur de bureau ou portable pendant les évaluations afin d’être en mesure de participer pleinement à l’étape de l’évaluation. Les candidats ne peuvent pas être accompagnés par d’autres personnes pendant leur évaluation, sauf si cela est nécessaire dans le cadre d’une mesure d’adaptation approuvée.

Conditions d’emploi

  • Sécurité: Cote de fiabilité
  • Consentement à faire des heures supplémentaires
  • Consentement à se déplacer
  • Consentement à travailler le soir et les fins de semaine
  • Permis de conduire valide ou capacité à se déplacer au même titre qu’une personne titulaire d’un permis de conduire
  • Travailler physiquement dans un bureau de la ville de Winnipeg, MB

Voulez-vous en savoir plus?

Nous vous encourageons à lire les Renseignements importants sur la dotation à l'ARC pour en savoir plus sur les processus de dotation et comment postuler.

L’ARC s’est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Pour plus d’information à ce sujet, consultez le volet Équité en matière d'emploi, diversité et inclusion à l'ARC. Nous vous encourageons à remplir le questionnaire «Équité en matière d'emploi (ÉME) dans le cadre de la dotation», qui fait partie de votre demande d’emploi si vous désirez être considéré pour des actions de dotation qui utilisent l’équité en matière d’emploi en tant qu’exigence de dotation dans ce processus. Votre réponse au questionnaire sera conservée pendant la durée du processus de dotation. Si vous ne le remplissez pas, vous ne serez pas considéré pour des actions de dotation qui utilisent l’équité en matière d’emploi en tant qu’exigence de dotation dans ce processus. Si vous décidez de modifier votre réponse ou de remplir ce questionnaire à une date ultérieure, veuillez informer le contact indiqué au bas de l’avis de possibilité d’emploi.

Les employés de l’ARC soutiennent le bien-être social et économique des Canadiens, et renforcent la confiance du public. Nous avons des attentes élevées, et nos employés sont tenus aux normes de conduites décrites dans notre Code d'intégrité et de conduite professionnelle et la Directive sur les conflits d'intérêts, cadeaux et marques d'hospitalité, et l'après-mandat.

Les renseignements concernant le statut de votre candidature seront communiqués via le profil de candidat sur le site de Carrières à l’ARC. Nous vous encourageons à vérifier l'adresse courriel jointe à votre profil et à vérifier régulièrement vos messages pour vous tenir au courant.

Contact

Nom :Le jury de dotation MG-04

Adresse courriel: [email protected]


//mauchopt.net/4/4578696