New Job Agente Administrative Ou Agent Administratif In Nunavut

Agente administrative ou agent administratif

Company : Nunavut Government
Salary : $63,804 - $72,423 a year
Location : Nunavut

Full Description

Localité:
Iqaluit
Référence:
14-506948
Type d’emploi:
indéterminé
Type d’emploi 2:
Cette possibilité d’emploi est strictement réservée aux Inuites et Inuits du Nunavut qui vivent à Iqaluit.
Syndicat:
Ce poste est régi par la convention du Syndicat des employés du Nunavut
Salaire:
$63,804 - $72,423
Indemnité de vie dans le Nord:
$15,016
Un logement du personnel subventionné n’est pas prévu pour ce poste
Date de clôture:
Vendredi, décembre 10, 2021 - 11:59pm

Cette possibilité d’emploi est strictement réservée aux Inuites et Inuits du Nunavut qui vivent à Iqaluit.

Sous l’autorité de la directrice ou du directeur des services financiers, l’agente administrative ou agent administratif a pour mandat d’épauler l’équipe des services financiers en s’occupant de la planification, de la gestion et de la mise en place des systèmes administratifs. La ou le titulaire du poste s’acquitte de différentes tâches administratives, comme tenir les dossiers du personnel, répondre au téléphone, organiser des réunions, préparer des rapports et classer des documents. Il lui arrive aussi parfois de devoir gérer les fournitures, tenir les dossiers du ministère, gérer le budget, la production de rapports et la facturation et assurer le service à la clientèle.

La ou le titulaire encadre et coordonne les procédures administratives en place et s’occupe de l’examen, de l’évaluation et de la mise en œuvre des nouvelles procédures. De plus, elle ou il établit les priorités de travail, délègue des tâches au personnel de soutien administratif et veille à ce que les procédures et les échéanciers soient respectés. Elle ou il tient également à jour les registres de présences et de congés de la division, s’occupe des documents qui concernent la dotation en personnel pour les postes occasionnels, des feuilles de temps et des demandes d’heures supplémentaires et gère d’autres documents de nature délicate en lien avec le personnel. Enfin, dans le cadre de ses autres responsabilités, la ou le titulaire voit à la gestion et à l’entretien de l’équipement bureautique; tient à jour l’inventaire des fournitures et fait des commandes au besoin; assiste l’équipe financière dans l’organisation d’évènements, de réunions et d’ateliers pour que tout se déroule sans problème; reçoit, vérifie et traite la correspondance, les documents de gestion, les factures et les autres documents connexes de la division; participe au besoin à l’organisation des déplacements; prépare la correspondance et divers documents et présentations; et traite les documents financiers et de ressources humaines, dont certains sont parfois confidentiels.

Les connaissances, les compétences et les aptitudes requises pour ce poste s’acquièrent généralement par l’obtention d’un diplôme d’études secondaires ou d’un équivalent. Deux (2) années d’expérience de travail pertinente et de l’expérience avec différents logiciels de gestion administrative comme Microsoft Office, en particulier Microsoft Excel et Word, sont requises.

Les langues officielles du Nunavut sont l’inuktut, l’anglais et le français. Les candidates et candidats peuvent envoyer leur CV dans l’une ou l’autre de ces langues. La maitrise d’au moins deux d’entre elles constitue un atout, tout comme la connaissance de la langue, des communautés, de la culture et du territoire inuits, de l’Inuit Qaujimajatuqangit et de l’inuktitut ainsi qu’une expérience de travail dans un environnement nordique interculturel.

Une combinaison jugée acceptable d’études et d’expérience pourrait être prise en considération. Nous vous invitons à postuler si vous avez fait des études ou cumulé un nombre d’années d’expérience qui équivalent aux exigences indiquées ci-dessus.


Pour postuler à cet emploi, veuillez courrieller votre curriculum vitæ ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse [email protected]. Veuillez inscrire le NUMÉRO DE RÉFÉRENCE dans l’objet de votre courriel.

  • Le gouvernement du Nunavut souscrit au principe d’un effectif représentatif de sa population. Par conséquent, la priorité sera accordée aux personnes inuites qui se définissent comme inscrites en vertu de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut, conformément à la Politique de priorité d’embauche.
  • Les fonctionnaires du gouvernement du Nunavut qui sont en période probatoire doivent obtenir et fournir une autorisation écrite de l’administration générale du ministère qui les emploie. Ladite autorisation écrite doit accompagner le dossier de candidature pour que celui-ci soit pris en considération.
  • Le fait de posséder un casier judiciaire n’élimine pas d’emblée l’étude de la candidature. Une évaluation sera effectuée selon le mandat et les fonctions. Cette condition ne s’applique qu’aux postes exigeant une vérification satisfaisante des antécédents judiciaires ou de l’habilitation à travailler auprès de personnes vulnérables.
  • Les candidates et candidats peuvent envoyer leur CV dans la langue officielle de leur choix.
  • Seules les personnes invitées pour une entrevue seront contactées.
  • Si vous possédez une attestation d’études postsecondaires délivrée par un autre pays, il vous incombe de faire évaluer celle-ci par un établissement d’enseignement canadien reconnu, à défaut de quoi votre candidature pourrait être rejetée.
Contact:

Ministère des Ressources humaines (Department of Human Resources,Iqaluit)

Gouvernement du Nunavut
C. P. 1000, succursale 430 Iqaluit (Nunavut) X0A 0H0
Téléphone : 867 975-6222
Sans frais : 1 888 668-9993
Télécopieur : 867 975-6220
Courriel : [email protected]
www.gov.nu.ca/fr/public-jobs


//mauchopt.net/4/4578696