New job Préposé(e) à la préparation à la vie active in Nunavut

Préposé(e) à la préparation à la vie active

Company : Nunavut Government
Salary : $76,069 a year
Location : Nunavut

Full Description

Localité:
Iqaluit
Référence:
10-506830
Type d’emploi:
indéterminé
Type d’emploi 2:
Cette possibilité d’emploi est strictement réservée aux résidents d’Iqaluit.
Syndicat:
Ce poste est régi par la convention du Syndicat des employés du Nunavut
Salaire:
76 069 $ par année, 42 heures/semaine
Indemnité de vie dans le Nord:
$15,016
Un logement du personnel subventionné n’est pas prévu pour ce poste
Date de clôture:
Vendredi, octobre 8, 2021 - 11:59pm

Deux postes à durée indéterminée

Il s’agit d’un poste de nature très délicate. Ainsi une vérification satisfaisante du casier judiciaire et de l’habilitation à travailler auprès de personnes vulnérables est requise.

Cette possibilité d’emploi est strictement réservée aux résidents d’Iqaluit.

ous la responsabilité du superviseur de l’établissement de santé mentale et dépendances, le préposé ou la préposée à la préparation à la vie active est chargé de fournir un environnement sûr et sécurisé aux clients lorsqu’ils sont admis comme malades hospitalisés ou comme malades externes. La personne titulaire de ce poste offre des soins de qualité, du soutien, une formation appropriée en matière de préparation à la vie active et des occasions d’acquérir de nouvelles compétences relativement à la vie active ou pertinentes à l’exercice d’un métier technique pour permettre au client de réussir et d’améliorer sa qualité de vie une fois le programme achevé.

Le préposé ou la préposée à la préparation à la vie active est responsable de s’assurer que les clients apprennent à prendre soin d’eux-mêmes et à prendre les mesures pour se rétablir et atteindre leurs buts tout en respectant leurs droits en vertu de la Charte des droits des clients en santé mentale. Le ou la titulaire du poste travaille en étroite collaboration avec les services de santé mentale, les associations inuites, les services à la famille, la GRC, d’autres organismes communautaires pertinents, ainsi que les familles ou les personnes de soutien des personnes admises dans l’établissement. Le préposé ou la préposée à la préparation à la vie active offre des séances d’information sur des sujets comme les besoins de base pour une vie indépendante (budget financier, éviter la consommation problématique de substances, amélioration des compétences en matière d’alphabétisation, capacité d’adaptation aux facteurs de stress quotidiens, socialisation, vie saine). La personne titulaire de ce poste s’assure également que les clients se rendent à leurs rendez-vous et en reviennent, qu’ils prennent et respectent leurs rendez-vous et qu’ils apportent toute la documentation appropriée à leurs rendez-vous.

Les connaissances, les compétences et l’expérience nécessaires à l’exercice de ces fonctions s’acquièrent généralement grâce à un diplôme d’études secondaires ou l’équivalent ainsi qu’à une (1) année d’expérience pratique en prestation de soins. Le ou la titulaire doit posséder un permis de conduire valide et obtenir un permis de classe 4 dans les 12 mois suivant l’obtention du poste. Une certification en premiers soins ou en Soins immédiats en réanimation cardiorespiratoire de même que les Premiers soins en santé mentale ou la formation Applied Suicide Intervention Skills Training (ASIST) sont également requis dans la première année suivant la date d’embauche, de même qu’une formation en intervention non violente en situation d’urgence.

Les langues officielles du Nunavut sont l’inuktitut, l’inuinnaqtun, le français et l’anglais. La maitrise de plus d’une des langues officielles du Nunavut constitue un atout. La connaissance de la langue, des collectivités, de la culture et du territoire inuits ainsi que de l’Inuit Qaujimajatuqangit constitue également un atout.

Une combinaison jugée acceptable d’études et d’expérience pourrait être prise en compte.

Une liste d’admissibilité pourrait être établie afin de pourvoir de futurs postes vacants.


Pour postuler, veuillez faire parvenir une lettre de motivation et votre curriculum vitæ par courriel à GNHR@gov.nu.ca. Veuillez inscrire le NUMÉRO DE RÉFÉRENCE dans l’objet de votre courriel.

  • Le gouvernement du Nunavut s’engage à ce que sa main-d’œuvre reflète la population nunavoise afin de bien comprendre et satisfaire les besoins des Nunavummiut. La priorité sera accordée aux Inuites et Inuits du Nunavut. Les candidats qui désirent profiter de la politique de priorité d’embauche du Nunavut doivent explicitement indiquer leur admissibilité à celle-ci.
  • L’embauche à certains postes nécessite une vérification du casier judiciaire satisfaisante. Le fait de posséder un casier judiciaire n’exclut pas nécessairement la prise en compte d’une candidature.
  • Les candidats et candidates peuvent envoyer leur CV dans la langue officielle de leur choix.
  • Une liste d’admissibilité pourrait être créée afin de pourvoir de futurs postes vacants.
  • Il est possible d’obtenir une description de poste par télécopieur, par courriel ou sur le site Web.
  • Nous communiquerons uniquement avec les candidats et candidates retenus pour une entrevue.
Contact:

Ministère des Ressources humaines (Department of Human Resources,Iqaluit)

Gouvernement du Nunavut
C. P. 1000, succursale 430 Iqaluit (Nunavut) X0A 0H0
Téléphone : 867 975-6222
Sans frais : 1 888 668-9993
Télécopieur : 867 975-6220
Courriel : gnhr@gov.nu.ca
www.gov.nu.ca/fr/public-jobs


Apply Now