New job Opératrice ou opérateur de centrale électrique in Nunavut

Opératrice ou opérateur de centrale électrique

Company : Nunavut Government
Salary : $81,370 - $98,821 a year
Location : Nunavut

Full Description

Localité:
Iqaluit
Référence:
QEC 21-039
Type d’emploi:
Réservé aux bénéficiaires
Syndicat:
Ce poste est régi par la convention du Syndicat des employés du Nunavut
Salaire:
$81,369.60 to $98,820.50
Indemnité de vie dans le Nord:
$15,016
Un logement subventionné du personnel est prévu pour ce poste
Date de clôture:
Vendredi, octobre 8, 2021 - 11:59pm

Électrisez votre carrière dans l’Arctique!

Votre prochaine grande aventure vous attend dans l’Arctique canadien! Joignez-vous à une équipe de professionnelles et professionnels motivés et hautement qualifiés pour nous aider à assurer un service d’électricité sûr, fiable et abordable partout au Nunavut.

Travailler au Nunavut

Plus jeune et plus grand territoire du Canada, le Nunavut possède l’économie la plus florissante au pays. Avec des paysages à couper le souffle et des possibilités d’aventure formidables, vous trouverez votre bonheur non seulement au travail, mais aussi dans vos temps libres. Si la perspective d’une promenade en traineau à chiens, en motoneige ou en kayak, de la pêche sur glace ou de la découverte d’une culture riche en œuvres d’art et en styles musicaux uniques vous enchante, le Nunavut est fait pour vous.

Société d’énergie Qulliq

La Société d’énergie Qulliq (SEQ) est chargée d’offrir à la clientèle du Nunavut un approvisionnement sûr et fiable en électricité. Cette société autonome du gouvernement du Nunavut est le seul distributeur d’électricité et de chauffage centralisé du territoire. Puisque la SEQ est responsable de 25 centrales électriques autonomes au diésel et de réseaux de distribution dans toutes les localités du territoire, elle doit relever des défis inconnus des autres services publics du Canada.

QEC 21-039 Opératrice ou opérateur de centrale électrique

Ce concours est ouvert seulement aux Inuites et Inuits du Nunavut.

Travaillant à Iqaluit, au Nunavut, sous la direction de la superviseure ou du superviseur de la production pour la région du Qikiqtaaluk Sud, l’opératrice ou opérateur de centrale électrique assure la sécurité et la fiabilité des opérations de la centrale d’Iqaluit. Elle ou il accomplit diverses tâches, comme surveiller les interfaces de la salle de commande, faire des inspections régulières, procéder à l’entretien courant et effectuer des travaux généraux routiniers à l’intérieur de la centrale ou sur son terrain.

Fonctions

  • Assurer la sécurité et la fiabilité des opérations de la centrale d’Iqaluit en surveillant les interfaces de la salle de commande, en menant régulièrement des inspections et en signalant aux équipes d’entretien les dangers potentiels.
  • Procéder à l’entretien courant du matériel de production d’électricité, y compris changer l’huile et les filtres, effectuer les transferts de carburant, remplacer l’éthylèneglycol et d’autres tâches similaires.
  • Aider les entrepreneurs et les équipes d’entretien à exécuter des projets en planifiant des évènements, en surveillant des systèmes et des composants, et en accomplissant des tâches routinières générales.
  • Fournir de l’orientation et de l’information technique aux employées et employés en formation et veiller à ce qu’ils aient des occasions de se perfectionner et de mettre en pratique leurs acquis.
  • Voir à ce que l’équipement de sécurité et d’urgence soit modernisé, entretenu et remplacé selon les calendriers et les normes applicables.
  • Exécuter des tâches routinières générales, comme des travaux de construction de base et de peinture, la gestion des stocks et le maintien d’un environnement de travail sécuritaire et propre.

Exigences du poste

  • Diplôme d’études secondaires.
  • Permis de conduire de classe 5 valide et dossier de conduite satisfaisant.
  • Six mois d’expérience dans la production et la distribution d’électricité.

Atouts

  • Formation en mécanique en matière d’énergie (classe 4).
  • Connaissance du territoire, des langues et de la culture du Nunavut.
  • Capacité à communiquer en inuktitut, en inuinnaqtun ou en français.

Nous offrons un salaire concurrentiel allant de 81 369,60 $ à 98 820,50 $ par année, une indemnité de vie dans le Nord de 15 016 $ par année, des avantages sociaux complets comprenant un régime à prestations déterminées et un logement subventionné. Ce poste est régi par la convention collective du Syndicat des employés du Nunavut.

Une combinaison d’études et d’expérience pourrait être prise en compte.

Pour postuler, veuillez envoyer votre candidature par courriel à careers@qec.nu.ca ou par la poste à : Ressources humaines, Société d’énergie Qulliq, C. P. 420, Baker Lake (Nunavut) X0C 0A0.

Veuillez soumettre votre candidature par écrit d’ici le 8 octobre 2021.

Les candidatures soumises dans le cadre du présent concours pourraient être étudiées pour d’autres postes de la SEQ.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le poste offert. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et candidats retenus.

Contact:

Société d’énergie Qulliq (QEC)

Agent préposé à la dotation et au recrutement
Ressources humaines
Société d’énergie Qulliq
C. P. 420
Baker Lake (Nunavut) X0C 0A0.
Courriel : careers@qec.nu.ca


Apply Now