New job Gestionnaire des hypothèques et des recouvrements in Nunavut
Gestionnaire des hypothèques et des recouvrements
Company : Nunavut Government
Salary : $99,743 a year
Location : Nunavut
Full Description
Il s’agit d’un poste de confiance. Aussi une vérification satisfaisante du casier judiciaire est-elle requise.
Cette offre d’emploi s’adresse uniquement aux personnes résidant à Iqaluit.
Relevant du contrôleur de la société, le ou la gestionnaire des hypothèques et des recouvrements est responsable de la gestion et de l’administration des portefeuilles d’hypothèques et de location-achat de la Société d’habitation du Nunavut (SHN), ainsi que de l’élaboration et de la mise en œuvre de la politique et des procédures de recouvrement de la SHN. La personne titulaire de ce poste travaille en étroite collaboration avec le personnel du bureau de district de la SHN et des organismes locaux d’habitation (OLH) pour assurer la conformité aux principes comptables généralement reconnus, aux pratiques administratives en matière de prêts hypothécaires et aux autres lois applicables ainsi qu’aux politiques, procédures, directives et règlements connexes.
Le ou la gestionnaire des hypothèques et des recouvrements est l’expert de la SHN en matière de recouvrement et de procédures juridiques en ce qui concerne le recouvrement des prêts hypothécaires, des loyers et des comptes débiteurs de la société. La personne titulaire de ce poste est responsable des portefeuilles de recouvrement des prêts hypothécaires, des prêts et des loyers de la SHN et doit en rendre compte en fournissant un soutien, une orientation, une formation et une supervision au personnel des bureaux de district, de la direction et des OLH dans le domaine de l’administration des prêts hypothécaires et du recouvrement des montants dus à la SHN et aux OLH. La personne titulaire de ce poste est également responsable de l’enregistrement des terrains, des propriétés, des oppositions, des hypothèques et des baux. Le portefeuille hypothécaire de la SHN est géré directement par le ou la gestionnaire des hypothèques et des recouvrements et totalise plus de 9 millions de dollars et environ 150 hypothèques actives. La personne titulaire de ce poste a sous sa supervision un administrateur ou une administratrice d’hypothèques et du recouvrement. Le personnel des bureaux de district de la SHN, les gestionnaires des OLH et les agent(e)s des relations avec les locataires relèvent indirectement de la personne titulaire de ce poste pour tout ce qui a trait au recouvrement des loyers. De plus, l’agent(e) des hypothèques et des terres de chaque district ainsi que le personnel des programmes de développement communautaire de district relèvent indirectement de la personne titulaire de ce poste et traitent de tous les aspects liés aux hypothèques et des recouvrements, y compris l’enregistrement et le suivi des baux et des enregistrements d’hypothèques et d’oppositions.
Les connaissances, les compétences et les aptitudes nécessaires à cet emploi s’acquièrent habituellement au moyen d’un diplôme en administration des affaires, en commerce ou dans un domaine connexe issu d’un établissement postsecondaire reconnu avec quatre (4) années d’expérience de travail en hypothèques et recouvrement, et deux (2) années d’expérience en supervision, coordination et surveillance des employés ou employées.
Les langues officielles du Nunavut sont l’inuktitut, l’inuinnaqtun, l’anglais et le français. La maîtrise de plus d’une des langues officielles du Nunavut constitue un atout. La connaissance de la langue, des collectivités, de la culture et du territoire inuits et de l’Inuit Qaujimajatuqangit constitue également un atout.
Une combinaison jugée acceptable d’études et d’expérience pourrait être prise en compte.
Une liste d’admissibilité pourrait être établie afin de pourvoir de futurs postes vacants.
Pour postuler, veuillez faire parvenir une lettre de motivation et votre curriculum vitæ par courriel à [email protected]. Veuillez inscrire le NUMÉRO DE RÉFÉRENCE dans l’objet de votre courriel.
- Le gouvernement du Nunavut s’engage à ce que sa main-d’œuvre reflète la population nunavoise afin de bien comprendre et satisfaire les besoins des Nunavummiut. La priorité sera accordée aux Inuites et Inuits du Nunavut. Les candidats qui désirent profiter de la politique de priorité d’embauche du Nunavut doivent explicitement indiquer leur admissibilité à celle-ci.
- L’embauche à certains postes nécessite une vérification du casier judiciaire satisfaisante. Le fait de posséder un casier judiciaire n’exclut pas nécessairement la prise en compte d’une candidature.
- Les candidats et candidates peuvent envoyer leur CV dans la langue officielle de leur choix.
- Une liste d’admissibilité pourrait être créée afin de pourvoir de futurs postes vacants.
- Il est possible d’obtenir une description de poste par télécopieur, par courriel ou sur le site Web.
- Nous communiquerons uniquement avec les candidats et candidates retenus pour une entrevue.
Ministère des Ressources humaines (Department of Human Resources,Iqaluit)
Gouvernement du Nunavut
C. P. 1000, succursale 430 Iqaluit (Nunavut) X0A 0H0
Téléphone : 867 975-6222
Sans frais : 1 888 668-9993
Télécopieur : 867 975-6220
Courriel : [email protected]
www.gov.nu.ca/fr/public-jobs