New job Adjointe administrative ou adjoint administratif in Nunavut

Adjointe administrative ou adjoint administratif

Company : Nunavut Government
Salary : $63,804 a year
Location : Nunavut

Full Description

Localité:
Iqaluit
Référence:
04-506831
Type d’emploi:
Réservé aux bénéficiaires
Type d’emploi 2:
cette possibilité d’emploi est ouverte uniquement aux Inuites et Inuits du Nunavut résidant à Iqaluit.
Syndicat:
Le titulaire de ce poste fait partie des employés exclus (EXC).
Salaire:
$63,804.
Indemnité de vie dans le Nord:
$15,016
Un logement du personnel subventionné n’est pas prévu pour ce poste
Date de clôture:
Vendredi, octobre 8, 2021 - 11:59pm

Conformément à la directive 518 du Manuel des ressources humaines, cette possibilité d’emploi est ouverte uniquement aux Inuites et Inuits du Nunavut résidant à Iqaluit.

Le nouveau ministère des Ressources humaines est entré en vigueur 1er avril 2019, et c’est dans ce contexte que nous cherchons à embaucher une adjointe administrative ou un adjoint administratif pour faire partie de l’équipe de dotation. Sous l’autorité de la directrice ou du directeur, Dotation, la ou le titulaire de poste fournit du soutien administratif à la direction et au personnel responsable d’offrir des services centralisés de dotation à treize (13) ministères clients du gouvernement du Nunavut, situés à Iqaluit.

L’adjointe administrative ou l’adjoint administratif accepte toutes les candidatures reçues pour les offres d’emploi, en accuse réception et les consigne, et répond aux questions des candidates et candidats au besoin. Elle ou il organise les dossiers de concours, dresse une liste des candidates et candidats pour chaque concours, met en ordre les dossiers électroniques dont se sert le personnel de la division, coordonne l’affichage de toutes les offres d’emploi, traite les factures à payer, accueille les clients, entretient les équipements, gère les dossiers et effectue d’autres tâches administratives au besoin.

La candidate idéale ou le candidat idéal détient un diplôme d’études secondaires ou l’équivalent, et a deux (2) années d’expérience dans un bureau avec des fonctions similaires. Un certificat en administration de bureau et de l’expérience de travail en ressources humaines sont des atouts. La candidate ou le candidat doit être en mesure d’assurer la confidentialité des dossiers, avoir de l’entregent et un bon sens de l’organisation, et maitriser les logiciels de la suite Microsoft Office.

Les langues officielles du Nunavut sont l’inuktitut, l’inuinnaqtun, l’anglais et le français. La maitrise de l’inuktut est essentielle pour ce poste.

Les candidatures affichant une combinaison acceptable d’études et d’expérience qui équivaut aux exigences pourraient être prises en considération.

Une liste d’admissibilité pourrait être créée pour pourvoir de futurs postes vacants.


Pour postuler, veuillez faire parvenir une lettre de présentation et votre curriculum vitæ par courriel à l’adresse GNHR@gov.nu.ca. Veuillez inclure le numéro de référence dans l’objet de votre courriel.

  • Le gouvernement du Nunavut s’engage à ce que sa main-d’œuvre reflète davantage la population nunavoise afin de mieux comprendre et satisfaire les besoins de celle-ci. La priorité sera accordée aux Inuites et Inuits du Nunavut. Quiconque désire profiter de la politique de priorité d’embauche du Nunavut doit explicitement indiquer son admissibilité à celle-ci.
  • Certains postes nécessitent une vérification du casier judiciaire satisfaisante. Le fait de posséder un casier judiciaire n’exclut pas nécessairement la prise en compte d’une candidature.
  • Les candidates et candidats peuvent envoyer leur CV dans la langue officielle de leur choix.
  • Une liste d’admissibilité pourrait être établie afin de pourvoir de futurs postes vacants.
  • Il est possible d’obtenir les descriptions de tâches par télécopieur, par courriel ou sur le site web.
  • Nous communiquerons uniquement avec les candidates et candidats retenus pour une entrevue.
Contact:

Ministère des Ressources humaines (Department of Human Resources,Iqaluit)

Gouvernement du Nunavut
C. P. 1000, succursale 430 Iqaluit (Nunavut) X0A 0H0
Téléphone : 867 975-6222
Sans frais : 1 888 668-9993
Télécopieur : 867 975-6220
Courriel : gnhr@gov.nu.ca
www.gov.nu.ca/fr/public-jobs


Apply Now