New job Technicienne ou technicien de compteurs in Nunavut

Technicienne ou technicien de compteurs

Company : Nunavut Government
Salary : $93,018 - $115,294 a year
Location : Nunavut

Full Description

Localité:
Iqaluit
Référence:
QEC 21-036
Type d’emploi:
indéterminé
Syndicat:
Ce poste est régi par la convention du Syndicat des employés du Nunavut
Salaire:
$93,017.60 to $115,294.40
Indemnité de vie dans le Nord:
$15,016
Un logement subventionné du personnel est prévu pour ce poste
Date de clôture:
Vendredi, septembre 10, 2021 - 11:59pm

Électrisez votre carrière dans l’Arctique!

Votre prochaine grande aventure vous attend dans l’Arctique canadien! Joignez-vous à une équipe de professionnelles et professionnels motivés et hautement qualifiés pour nous aider à assurer un service d’électricité sûr, fiable et abordable partout au Nunavut.

Travailler au Nunavut

Plus jeune et plus grand territoire du Canada, le Nunavut possède l’économie la plus florissante au pays. Avec des paysages à couper le souffle et des possibilités d’aventure formidables, vous trouverez votre bonheur non seulement au travail, mais aussi dans vos temps libres. Si la perspective d’une promenade en traineau à chiens, en motoneige ou en kayak, de la pêche sur glace ou de la découverte d’une culture riche en œuvres d’art et en styles musicaux uniques vous enchante, le Nunavut est fait pour vous.

Société d’énergie Qulliq

La Société d’énergie Qulliq (SEQ) est chargée d’offrir à la clientèle du Nunavut un approvisionnement sûr et fiable en électricité. Cette société autonome du gouvernement du Nunavut est le seul distributeur d’électricité et de chauffage centralisé du territoire. Puisque la SEQ est responsable de 25 centrales électriques autonomes au diésel et de réseaux de distribution dans toutes les localités du territoire, elle doit relever des défis inconnus des autres services publics du Canada.

QEC 21-036 Technicienne ou technicien de compteurs

Travaillant à Iqaluit, au Nunavut, sous la direction de la ou du gestionnaire des systèmes de protection, de contrôle et de comptage, la technicienne ou le technicien de compteurs installe, teste et entretient des compteurs monophasés et triphasés, de l’équipement de mesure et des infrastructures connexes partout dans le territoire. Elle ou il s’organise aussi avec le personnel interne et les intervenants externes pour fournir des conseils techniques et de l’assistance, au besoin.

Fonctions

  • Effectuer des travaux d’électricité et de mécanique relatifs à la mise à l’essai, à l’installation, au calibrage et à la réparation de wattheuremètres électriques et d’autres instruments électriques connexes dans tout le territoire.
  • Installer et inspecter les nouveaux compteurs pour vérifier qu’ils fonctionnent correctement, et faire des tests électriques pour mesurer la justesse des nouveaux compteurs et des compteurs en service.
  • Tenir un registre exhaustif des compteurs remplacés et des compteurs qui seront bientôt remplacés, conformément aux normes et aux exigences de Mesures Canada.
  • Gérer l’inventaire des compteurs et des appareils connexes.
  • Participer à l’installation de compteurs commerciaux, y compris de transformateurs de courant, de transformateurs de tension et de blocs d’essai.
  • Inspecter l’équipement de branchement pour en vérifier la bonne utilisation, le câblage, la mise à la terre et la configuration, ainsi que la conformité aux normes et aux exigences de Mesures Canada.
  • Aider le personnel chargé de la production ou de la distribution d’électricité à construire, à entretenir et à réparer les réseaux d’électricité.
  • Assurer la coordination avec les intervenants internes et externes dans le but d’offrir du soutien et des conseils techniques pour les projets d’immobilisations et les projets à fonds recouvrables.

Exigences du poste

  • Certificat interprovincial pour le métier de technicienne ou de technicien de compteurs, ou pour un métier connexe.
  • Permis de conduire de catégorie 5 valide ou équivalent.
  • Trois années d’expérience en installation et en entretien de compteurs, d’équipement de mesure et d’équipement et d’infrastructures connexes.

Atouts

  • Connaissance du territoire, des langues et de la culture du Nunavut.
  • Capacité à communiquer en inuktitut, en inuinnaqtun et/ou en français.

Nous offrons un salaire concurrentiel allant de 93 017,60 $ à 115 294,40 $ par année, une indemnité de vie dans le Nord de 15 016 $ par année, des avantages sociaux complets comprenant un régime à prestations déterminées et un logement subventionné. Ce poste est régi par la convention collective du Syndicat des employés du Nunavut.

La priorité sera accordée aux Inuites et Inuits du Nunavut.

Une combinaison d’études et d’expérience pourrait être prise en compte.

Pour postuler, veuillez envoyer votre candidature par courriel à careers@qec.nu.ca ou par la poste à : Ressources humaines, Société d’énergie Qulliq, C. P. 420, Baker Lake (Nunavut) X0C 0A0.

Veuillez soumettre votre candidature par écrit d’ici le 10 septembre 2021.

Les candidatures soumises dans le cadre du présent concours pourraient être étudiées pour d’autres postes de la SEQ.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le poste offert. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et candidats retenus.

Contact:

Société d’énergie Qulliq (QEC)

Agent préposé à la dotation et au recrutement
Ressources humaines
Société d’énergie Qulliq
C. P. 420
Baker Lake (Nunavut) X0C 0A0.
Courriel : careers@qec.nu.ca


Apply Now