New job Analyste des politiques Réaffichage in Nunavut

Analyste des politiques Réaffichage

Company : Nunavut Government
Salary : $92,196 a year
Location : Nunavut

Full Description

Localité:
Iqaluit
Référence:
04-506770
Type d’emploi:
indéterminé
Type d’emploi 2:
Cette possibilité d’emploi s’adresse uniquement aux personnes résidant à Iqaluit.
Syndicat:
Le titulaire de ce poste fait partie des employés exclus (EXC).
Salaire:
$ 92,196
Indemnité de vie dans le Nord:
$15,016
Un logement du personnel subventionné n’est pas prévu pour ce poste
Date de clôture:
Vendredi, octobre 8, 2021 - 11:59pm

Cette possibilité d’emploi s’adresse uniquement aux personnes résidant à Iqaluit.

L’analyste des politiques (« la personne titulaire du poste ») relève de la ou du gestionnaire de la Division des politiques et de la planification et joue un rôle décisif dans le soutien apporté au ministre, à la haute direction et à l’ensemble du ministère. La personne titulaire du poste procure du soutien au ministère en menant des recherches, en contribuant à l’élaboration de lois et de politiques, en assurant le suivi des initiatives continues du ministère, en préparant les breffages ministériels, en rédigeant de la correspondance de même qu’en effectuant la recherche et la coordination pour les réponses aux questions posées à l’Assemblée législative.

Elle contribue à la planification stratégique et organisationnelle du ministère et coordonne occasionnellement les préparatifs en vue d’activités fédérales, provinciales ou territoriales ainsi que d’autres projets ponctuels. Il lui incombe d’effectuer la recherche, l’analyse et la rédaction en ce qui a trait aux politiques et aux directives, aux rapports, aux demandes soumises au Cabinet et au Conseil de gestion financière, ainsi qu’en ce qui concerne le plan d'activités ministériel. L’analyste de politiques travaille de façon autonome et en équipe, offrant du soutien à l’ensemble du ministère.

L’analyste de politiques a également la responsabilité et la redevabilité en ce qui concerne l’analyse et l’évaluation des exigences politiques et législatives; la recherche et la préparation d’analyses claires et concises, de même que la recherche nécessaire pour ces analyses sur des points qui touchent l’élaboration de décisions, de politiques et d’actions ainsi que des buts et des objectifs ministériels de façon élargie; la coordination, la rédaction, la mise à jour et l’édition de notes de breffage et la préparation des cahiers d’information pour les ministre et sous-ministre; la personne titulaire du poste assiste également la ou le gestionnaire dans la coordination et l’orientation du comité de haute gestion en participant au processus de planification et en s’assurant que les systèmes et les procédures pour l’implantation et pour le suivi des résultats sont en place, en plus de préparer le cahier du plan d’activités pour veiller à sa cohérence avec les priorités ministérielles, les directives du Cabinet et les lignes directrices générales gouvernementales.

La personne recherchée possède un diplôme de premier cycle délivré par une université reconnue en administration publique, en politique publique, en sciences sociales, en administration des affaires, en droit ou dans un domaine afférent, jumelé à deux années d’expérience en élaboration et en analyse de politiques, de programmes et de systèmes publics dans un organisme ou un environnement gouvernemental de grande envergure. Ce poste exige un esprit d’analyse hors du commun, des aptitudes poussées pour la recherche ainsi que des aptitudes supérieures pour la communication tant orale qu’écrite.

Les langues officielles du Nunavut sont l’inuktitut (inuinnaqtun), le français et l’anglais. La maitrise de plus d’une des langues officielles du Nunavut constitue un atout. La connaissance de la langue, des régions, de la culture, du territoire et du Qaujimajatuqangit inuits constitue également un atout.

Une liste d’admissibilité pourrait être établie afin de pourvoir de futurs postes vacants.


Pour postuler, veuillez faire parvenir une lettre de motivation et votre curriculum vitæ par courriel à GNHR@gov.nu.ca. Veuillez inscrire le numéro de référence dans l’objet de votre courriel.

  • Le gouvernement du Nunavut s’engage à ce que sa main-d’œuvre reflète la population nunavoise afin de bien comprendre et satisfaire les besoins de celle-ci. La priorité sera accordée aux Inuites et Inuits du Nunavut. Quiconque désire profiter de la politique de priorité d’embauche du Nunavut doit explicitement indiquer son admissibilité à celle-ci.
  • L’embauche à certains postes nécessite une vérification du casier judiciaire satisfaisante. Le fait de posséder un casier judiciaire n’exclut pas nécessairement la prise en compte d’une candidature.
  • Les candidats et candidates peuvent envoyer leur CV dans la langue officielle de leur choix.
  • Une liste d’admissibilité pourrait être créée afin de pourvoir de futurs postes vacants.
  • Il est possible d’obtenir une description de poste par télécopieur, par courriel ou sur le site web.
  • Nous communiquerons uniquement avec les candidats et candidates retenus pour une entrevue.


Contact:

Ministère des Ressources humaines (Department of Human Resources,Iqaluit)

Gouvernement du Nunavut
C. P. 1000, succursale 430 Iqaluit (Nunavut) X0A 0H0
Téléphone : 867 975-6222
Sans frais : 1 888 668-9993
Télécopieur : 867 975-6220
Courriel : gnhr@gov.nu.ca
www.gov.nu.ca/fr/public-jobs


Apply Now