New job Agente financière ou agent financier in Nunavut

Agente financière ou agent financier

Company : Nunavut Government
Salary : $40,931 a year
Location : Nunavut

Full Description

Localité:
Iqaluit
Référence:
10-506791
Type d’emploi:
indéterminé
Type d’emploi 2:
Cette possibilité d’emploi s’adresse uniquement aux personnes résidentes d’Iqaluit.
Syndicat:
Ce poste est régi par la convention du Syndicat des employés du Nunavut
Salaire:
40 931 $ par an; 18,75 heures/semaine
Indemnité de vie dans le Nord:
$15,016
Un logement du personnel subventionné n’est pas prévu pour ce poste
Date de clôture:
Vendredi, septembre 17, 2021 - 11:59pm

Poste à durée indéterminée, à temps partiel

Il s’agit d’un poste de nature très délicate. Aussi une vérification satisfaisante du casier judiciaire et de l’habilitation à travailler auprès de personnes vulnérables est-elle requise.

Cette possibilité d’emploi s’adresse uniquement aux personnes résidentes d’Iqaluit.

L’agente financière ou agent financier (« personne titulaire du poste ») relève de la ou du gestionnaire des finances, et assure des services comptables en matière de tenue de comptes fournisseurs et de comptes clients, d’exploitation des recettes, d’analyse et de comptes rendus. Il lui incombe également d’offrir à la clientèle des conseils et de l’assistance dans le domaine financier ainsi que de s’acquitter d’autres responsabilités administratives en se conformant aux principes comptables généraux de même qu’à l’ensemble des lois, des politiques, des procédures et des mesures de contrôle applicables et en lien avec les finances. La personne titulaire du poste s’acquitte de ses fonctions, tout en respectant les conventions collectives, afin d’assurer la qualité des services financiers et du service à la clientèle conformément aux objectifs du gouvernement du Nunavut en matière de finances et de services.

Les responsabilités de la personne titulaire du poste ont une incidence sur la rapidité et l’exactitude du traitement des paiements au personnel et aux fournisseurs; sur la sécurisation du traitement et du dépôt des recettes; sur l’exactitude des rapports financiers nécessaires à la prise de décisions des gestionnaires au niveau ministériel; et sur la réputation interne et externe du ministère et du gouvernement du Nunavut. Cette fonction comporte aussi des responsabilités administratives qui influent la rentabilité des arrangements, la satisfaction de la clientèle, la qualité des relations intraministérielles et extraministérielles et l’efficacité de l’unité de travail. À ce titre, la personne titulaire du poste assume des responsabilités en matière d’organisation de déplacements et de contrats avec des prestataires de service et des parties prenantes internes et externes. Elle fournit également une expertise financière et offre au personnel de l’ensemble du ministère des formations sur l’interprétation et l’application correctes des lois, des politiques, des processus et des conventions collectives en ce qui a trait aux finances.

Les connaissances, les compétences et les aptitudes nécessaires à cet emploi s’acquièrent habituellement par l’obtention d’un diplôme reconnu dans un domaine connexe jumelée à un minimum de deux années d’expérience pertinente en finances dans un milieu informatisé et de l’expérience en prestation de services consultatifs.

Une combinaison jugée acceptable d’études et d’expérience pourrait être prise en compte.

Les langues officielles du Nunavut sont l’inuktitut, l’inuinnaqtun, le français et l’anglais. La capacité à communiquer dans plus d’une des langues officielles du Nunavut est un atout. La connaissance de la langue, des collectivités, de la culture, du territoire et du Qaujimajatuqangit inuits constitue un atout.

Une liste d’admissibilité pourrait être établie afin de pourvoir de futurs postes vacants.


Pour postuler, veuillez faire parvenir une lettre de motivation et votre curriculum vitæ par courriel à GNHR@gov.nu.ca. Veuillez inscrire le numéro de référence dans l’objet de votre courriel.

  • Le gouvernement du Nunavut s’engage à ce que sa main-d’œuvre reflète la population nunavoise afin de bien comprendre et satisfaire les besoins de celle-ci. La priorité sera accordée aux Inuites et Inuits du Nunavut. Quiconque désire profiter de la politique de priorité d’embauche du Nunavut doit explicitement indiquer son admissibilité à celle-ci.
  • L’embauche à certains postes nécessite une vérification du casier judiciaire satisfaisante. Le fait de posséder un casier judiciaire n’exclut pas nécessairement la prise en compte d’une candidature.
  • Les candidates et candidats peuvent envoyer leur CV dans la langue officielle de leur choix.
  • Une liste d’admissibilité pourrait être créée afin de pourvoir de futurs postes vacants.
  • Il est possible d’obtenir une description de poste par télécopieur, par courriel ou sur le site web.
  • Seules les personnes invitées à une entrevue seront contactées.
Contact:

Ministère des Ressources humaines (Department of Human Resources,Iqaluit)

Gouvernement du Nunavut
C. P. 1000, succursale 430 Iqaluit (Nunavut) X0A 0H0
Téléphone : 867 975-6222
Sans frais : 1 888 668-9993
Télécopieur : 867 975-6220
Courriel : gnhr@gov.nu.ca
www.gov.nu.ca/fr/public-jobs


Apply Now